Mon ptit coeur intoxiqué au métal!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Mon ptit coeur intoxiqué au métal!

Messagepar KCDC » Jeu Fév 20, 2014 12:17 pm

Je te comprend très bien,

Moi j'ai tout jeté ce qui était en téflon dans ma cuisine juste au cas ou. Et quand la porte ouvre c'est toujours vite les oiseaux!! On s'y attache tellement c'est indescriptible.

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Jeu Fév 20, 2014 2:05 pm

KCDC, je ferme la porte à clé, et donc il faut frapper, c'est plus sécuritaire quand beaucoup d'allées venues... :-)
Et comme dans les portes d'hôtel, un carton en extérieur "perroks en liberté" ! :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Loupin » Sam Fév 22, 2014 9:23 am

Je viens tout juste de lire ton post.

Je suis désolé de ce qui est arrivé. Quelle tristesse!

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mélo-Yago » Sam Fév 22, 2014 12:52 pm

Je n'ai jamais su la provenance du métal. La radio a démontré que la particule avait été ingurgité depuis un certain temps: 2 jours peut-etre. Comme je l'ai dit, j'étais en déménagement alors impossible de savoir... Frisbee fouillait et volait partout. Ca pourrait etre n'importe quoi. La particule etait minuscule! J'ai cherché longtemps et jamais eu de confirmation. Plusieurs choses me sont venu en tete: les anneaux accrochant mon rideau de douche (Frisbee s'y posait souvent), une particule de fermeture éclair (l'attache du zipper), une particule de trombonne, tout ce qui est petit...

Les risques sont moins élevés avec Yago puisqu'il n'est pas un fouilleux, ni un pot de colle. Il passe des heures devant la fenetre a regarder dehors. Le plus qu'il a déja mangé cest un livre (en entier), et une bouchée de cadrage de porte. Il n'est pas un terroriste comme Frisbee l'était.

Je me suis demandé souvent si il n'avait pas trop de liberté...maintenant je crois que la "liberté domestique" et leur bonheur ont eu prix et comporte des risques. Je continue a penser que jaime mieux mon oiseau libre dans ma maison, meme si ca comporte des risques, que de le savoir malheureux dans une cage. Faut choisir, et prendre les mesures nécessaires.

Bon weekend! :)
Mélodie
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar koukinette » Sam Fév 22, 2014 1:14 pm

donc les trombones les fermetures éclair seraient nocif ,koukie aime bien jouer avec des trombones alors là ça me fait peur ,la fermeture éclair de mon cartable aussi
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nikita1364 » Sam Fév 22, 2014 1:51 pm

Ben s'il avale, c'est indigeste quand même.... :? Pour ma part, je ne laisse "plus" faire ! Au début me faisait aussi les fermetures mon Droopy, mais j'avais trop peur qu'il avale un morceau de métal, donc plus touche ! :(
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Sam Fév 22, 2014 3:01 pm

Mélo-Yago a écrit:Je me suis demandé souvent si il n'avait pas trop de liberté...maintenant je crois que la "liberté domestique" et leur bonheur ont eu prix et comporte des risques. Je continue a penser que jaime mieux mon oiseau libre dans ma maison, meme si ca comporte des risques, que de le savoir malheureux dans une cage. Faut choisir, et prendre les mesures nécessaires.

On est a la meme place la-dessus, je pense comme toi. Ils sont tellement epanouis d'etre en liberte que c'est dur de leur enlever, sous le pretexte qu'il y a des risques. Dans la cage aussi il y a des risques, un accident avec un jouet POUR oiseau est tout aussi dangereux! ;)
On fait de notre mieux, on cache le plus possible les objets nocifs, on les jette, on les utilise plus, on les donne a Sun Youth, whatever.... et on cache les bananes sur le comptoir aussi :lolbounce: .... et on laisse les oiseaux sortis toute la journee! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar KCDC » Mar Fév 25, 2014 3:45 pm

Pour les portes,

c'est vrai qu'il est plus sécuritaire de les laisser fermé a clef, Mais il y a aussi le froid qui entre en même temps que les gens. Les oiseaux ne voit pas la porte d'entré d'ou ils sont, et pour la porte patio, j'ai mis un plein jour qui ne bouge pas de devant. Il faut donc se faufiler pour sortir par là.

KC :D
KCDC
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique