Bon, j'abuse du sujet ces derniers jours!!
Une autre belle randonnée datant de septembre 2012, dans l'état du Maine aux États-Unis. Cela faisait longtemps que je voulais faire cette montagne. Dans le parc Baxter, le mont Katahdin ainsi que le Knife Edge. Bon, je savais que j'allais mourir le lendemain vu la difficulté de la randonnée mais pas grave, sa valait le coup pour la vue!
Je déconseille d'y aller par mauvais temps et de partir très très tôt, à l'ouverture du parc le matin. C'est assez long comme randonnée et très ardu par le coté où je suis monté. Les 2 campings dans le parc sont très protecteur de l'environnement, il faut être équipé parce qu'il n'y a que des toilettes sèches, pas de douche, pas le droit de se laver ou laver la vaisselle, etc. L'hôtel le plus proche est à Millinocket, environ 40 min de route au sud, proche de l'autoroute 95. Et c'est bien en septembre, pas de mouches, pas de ruisseau printanier et juste la bonne température! Il faut par contre apporter beaucoup d'eau.
8h30 au total pour la randonnée, . Le trajet:
http://goo.gl/maps/iGoRALe mont au loin à l'entrée du parc.

Et hop, au matin, 6h30 il fait 0 degrés celsius. Il y avait un 2 heure de marche pour se rendre jusqu'à la base de cette montagne en forme de croissant.
En approche sur Chimney Pond trail, on voit la montagne éclairée par le levé du soleil.

Arrivé au petit lac, Chimney Pond, avec la vue sur Baxter Peak. On monte par la droite, à travers la pierre...

Et l'ascension commence... on oublie les sentiers avec escaliers, vive le naturel! Sur Cathedral Trail.

Ce n'est pas le sommet... Encore au départ de l'ascension, on quitte la forêt pour la pierre.

Un peu de challenge, il y en avait quelques passes comme cela. Pour le chemin, c'est des taches bleus sur les roches. C'est le vrai sentier...

Petite pause pour admirer le lac.

Et on continue!

Plein de grosses billes agréables pour les chevilles! Vive mes bottes de marche!

Le sommet de Baxter Peak mais par derrière, vu sur la Hunt trail.

Point de vue sur notre lac d'en bas!

Vue sur le chemin qu'on vient de monter.

On prend la pause en regardant le chemin à venir.

Et c'est très rocheux! Vu sur le Knife Edge.

Autre vue sur le Knife Edge et le lac en bas.

Voila pourquoi on appelle sa le Knife Edge, en "bord de couteau"...

Sur le Knife Edge, vu sur Baxter Peak précédemment visité.

Encore une petite passe.

Et une autre.

De Pamola Peak, vu sur le Knife Edge ainsi que Baxter Peak.

Vue sur l'ascension du matin.

Et on redescend par Helon Taylor trail.