Coup de gueule

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Coup de gueule

Messagepar Nicoscud » Ven Fév 07, 2014 8:39 am

Alors voilà, j ai un soucis avec mes invites.
Toute ma famille et mes amis sont au courant que j ai un perroquet. Donc depuis ils viennent chez moi trouve un prétexte pour venir voir kiwi.
Je veut pas isoler kiwi du monde, et pas me fâcher avec tout le monde, mais le comportement des gens m inssuporte.
Déjà quand quelqu un arrive, la personne va voir direct mon kiwi sans même me demander et on me pose tout le temps cette question trop débile, est ce qu il parle, déjà mon humeur change. Ensuite la personne veut lui même imiter le perroquet dans pirate des Caraïbes se met contre la cage et GUEULE JACQUOT avec une vielle voie de corbeaux. Et la mon kiwi se met en boume et tremble de tout son corps, et la en principe en me voyant râler on me dit c'est bon je fait rien de mal je rigole.
En attendant la personne en profite pour placer un doigt car c est plus fort qu elle en plus il faut qu elle touche, et en plus on me dit c est bon il est dans sa cage.
Et à chaque fois que quelqu un vient kiwi régresse dans ses sécantes de R+
Donc en plus d éduquer kiwi il faut éduquer tout le monde, quel courage !!!
Bon j arrête mon coup de gueule mais ça fait du bien de vider son sac
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Re: Coup de gueule

Messagepar Alouette » Ven Fév 07, 2014 9:53 am

Ouf, ce qu'on peut être con les humains sérieusement... :etourdi:

Soit autoritaire! Tu es chez toi, tu as tes règles, il en va du respect de l'oiseau. Ne le tolère plus, tout simplement!
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 07, 2014 9:53 am

et dieu sait qu'éduquer les autres est plus compliqué !!!
chez moi aussi c'était comme ça, jusqu'à ce que je me fâche toute rouge.
si tu viens chez moi, tu respectes MES règles, si je viens chez toi j'en ferais de même.
essaye de les amener à agir différemment. par exemple, plutôt que de gueuler "jacquot" comme un idiot, insite les à lui donner une petite friandise chacun. :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar pierre27180 » Ven Fév 07, 2014 9:58 am

Oui, je sais ce que tu ressens :?
Les gens se désintéressent très vite de mon oiseau lorsque je dis qu'il ne sait pas parler. Ou ceux qui me disent "tu devrais essayer de lui apprendre des injures, ce serait tellement drôle !"... je ne veux pas ce qu'il y a de drôle mais bon :grr: Ça a le don de m'énerver dans tous les cas.
Au début, je sortais Kiwi (conure pour ma part ;) ) en toutes circonstances. Maintenant, je ne le sors plus qu'avec les personnes qui le respectent et ne cherchent pas à crâner avec. Ça aussi, ça m'énerve énormément.
Il reste en cage et si les gens mettent les doigts une fois entre les barreaux (malgré mes avertissements), ils ne les remettent pas une deuxième fois.
C'est pareil avec les chats... combien de fois je n'ai pas dit à une personne en particulier de LÂCHER Cheyenne, ma petite chatte, qui n'aime pas être tenu contre sa volonté. Entre nous, ils ont tous bien de la chance que mes chats soient de vraies guimauves qui n'ont à ce jour jamais griffé ni mordu personne. Honnêtement, je ne supporterai pas d'être retenu contre quelqu'un qui me prendrait pour une grosse peluche et le sang giclerai :shrug:

Quand je vais chez les gens, je ne touche pas à leurs petites affaires sans autorisation (pas que les animaux soient des affaires mais pour abréger le débat). NON, bien sur que non. Donc ils ne touchent aux miennes. C'est bien simple, les gens qui ne comprennent pas, on ne les invites plus, c'est aussi simple que ça.
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Ven Fév 07, 2014 10:23 am

Moi j'ai une pièce pour eux c'est plus facile, je procède autrement le ara n'acceptent que trois personnes( la kkto est une vraie fille de joie, et Guess à ses têtes ) Je ne dis rien, quand ils se sont fais pincer par le ara (ça les calme) je suis tranquille mes oiseaux aussi :rofl: :rofl: :rofl: Après seulement j'explique :wink: Sauf pour les enfants ou j'explique ils sont bien plus réceptifs aux règles et bien plus sage envers nos amis à plumes.
Même leurs gardiens de vacances me demandent l'autorisation pour rentrer dans leur pièce quand la porte est fermé, alors que c'est les deux seules qui manipulent tout le monde.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar pierre27180 » Ven Fév 07, 2014 10:44 am

Jojo... j'en rêve ! :D
Qu'est-ce que ce doit être plus simple... une fois la porte fermée, les bêbêtes seraient enfin tranquilles ! D'autant plus que je pourrais de nouveau sortir tous mes petits becs droits. Je ne les sors plus depuis qu'ils sont 9 et avec la présence des chats. Ils ne rentrent pas sur commande et pour que les 9 rentrent en même temps, ça tiendrait du miracle. Alors qu'une pièce faite pour eux, avec des cordages au plafond et bien sécurisée partout... le rêve, je répète ! :D
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Dominic » Ven Fév 07, 2014 11:13 am

Quand j'ai des invités qui ne respectent pas mon oiseau et un peu les "règles", c'est dehors. Je lui dit sérieusement que (excusez le langage!) s'ils continuent à faire ce qu'ils veulent et me font chier, tu reviens plus ici. C'est pas un jouet, ni une bête de cirque.
Les gens ne comprennent pas qu'un perroquet c'est pas une machine à parler plein de couleurs, qu'il faut respecter ce que c'est en premier lieu, un oiseau. Pas un chien, pas un dictaphone, pas un toutou, c'est un perroquet.. :?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zazou » Ven Fév 07, 2014 12:09 pm

Lol je vois qu'on a tous les même problèmes ! Enfin moi j'ai réussis à le faire comprendre à tous sauf une que je n'invite plus du coup car elle me gonfle et zazou ne la supporte pas !
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar Nicoscud » Ven Fév 07, 2014 12:18 pm

Je pense que a chaque fois que mes invités feront quelque chose de bien, un coup de clicker et un petit verre de vin comme récompense :rofl:, sinon je les inviterai a aller voir derriere la porte d entrée, en espérant me facher ave personne.
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Ven Fév 07, 2014 1:52 pm

Nicoscud a écrit:Je pense que a chaque fois que mes invités feront quelque chose de bien, un coup de clicker et un petit verre de vin comme récompense :rofl:

:rofl: :rofl: :rofl:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Ven Fév 07, 2014 2:42 pm

Fais attention Nicoscud, Kooky va s'inviter chez toi, et c'est pas un verre qu'il lui faut comme récompense, elle a une décente je voudrai pas la remonter en vélo :rofl: :rofl:
Peut être que si tu leurs sers de l'eau il viendront moins tes copains :wink: renforcement négatif on peut le faire parfois :lol:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nicoscud » Ven Fév 07, 2014 3:43 pm

C est vrai jojo mais en habitant à 50 kms de bordeaux mon robinet coule rouge :lolbounce: et kooky si elle a un peut soif elle peut passer par chez moi car elle je sait qu elle respectera mon kiwi
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nikita1364 » Sam Fév 08, 2014 1:28 am

Un peu soif notre Lisa ??? Tu as de une chance inouï d'avoir du bordeaux au robinet avec elle ! :rofl:
Pour ton coup de gueule, je crois bien que chacun y est passé au moins une fois avec quelqu'un... :shrug:
Essaie le target ! (ou le fouet) ! :rofl:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sammoa » Sam Fév 08, 2014 4:35 am

Ouais, gérer les humains, c'est sacrément plus difficile que gérer l'oiseau. :evil:
Du coup, je vide mon sac moi aussi, car ça fait plusieurs années, mais je l'ai toujours en travers : j'étais assise à une terrasse de café avec des amis, et mon furet dormais sur mes genoux. Et là, un mec arrive et direct se penche caresser le furet...comme si j'étais pas dessous :roll: Carrément entre mon assiette et moi le mec :shock:
Je vous raconte pas la suite ... ma réaction fut sans doute un peu disproportionnée, je me contrôle pas toujours très bien quand on touche mes bêtes :blush:

Avec le corbeau, je suis un peu moins embêtée, car tout le monde a vu le film d'Hitchcock, ça m'aide bien :twisted:
Pour les visiteurs, il savent que :
1- ils doivent appeler avant d'arriver pour que j'enferme Lazare
2- avant qu'ils ne franchissent la porte, je les préviens de ne pas s'approcher à moins d'un mètre de la cage, car sinon il aura peur (c'est pas vrai du tout, mais comme les gens -en tout cas ceux que je reçois :wink: - ne sont pas complètement sans coeur, ils entendent l'argument

Tu pourrais peut-être tenter ça. Il est toujours moins génant de prévenir, plutôt que d'intervenir quand ils sont en train de faire une connerie (qu'en plus ils ne peuvent pas comprendre les pauvres... rappelons nous ce que l'on croyais avant d'avoir un oiseau :lol: ....
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar vardy » Sam Fév 08, 2014 6:17 pm

Il y a des C.. partout certes,et pour ma part ras le bol d'expliquer(sauf aux enfants);Je laisse donc faire les gens et Antiope s'occupe bien d'eux!!
Une morsure et la j'explique ce qu'est la rançon du succès :rofl: "il parle?" je répond: "demande lui". Quand aux photos quand on se ballade :jawdrop: "si je peux prendre une photo de toi OK!!!! :mrgreen:
Finalement je me marre bien et toujours cordialement. : :yahoo:

Et puis pas de deni ;il y a des avantages aussi à rencontrer des gens et je suis devenu ami avec pas mal de monde Because Antiope!! :coeur:
Image
vardy
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets