Coup de gueule

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Coup de gueule

Messagepar hubert » Lun Fév 10, 2014 3:50 am

moi les gens qui rentre on le droit de donner une graine à mon poulet.
Comme ça lui, il est content direct il a une graine (rien ne lui fait plus plaisir)
Et le cornichon (l'humain) il est content aussi par ce qu'il a eu son petit contact.
Après en général hubert vient squatter sur les épaules de tous le monde histoire de réclamer d'autre graine, il grignote les oreilles et les boucles d'oreilles (toujours sans faire mal), ce qui agace vite les cornichons qui me demande bien vite de le remettre sur son perchoir.
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar Nicoscud » Lun Fév 10, 2014 7:11 am

Mon soucis c est que kiwi n aime pas les cornichons :rofl:
Kiwi eclectus mâle né avril 2013
Gambo cocker spaniel né septembre 2011
10 poissons rouges de bassin extérieur
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar hubert » Lun Fév 10, 2014 7:23 am

C'était le cas aussi avant que je fasse donner une graine systématiquement et dans les 30 secondes suivant le passage de la porte par tout invité.
Le résultat à été terriblement efficace :-)

edit: je n'avais pas vu que tu étais "le nouveau" avec son eclectus. je me permet de partager un peu plus amplement mon historique vu qu'on a le même piaf.
je comprend ce que tu vit, le mien était bien nerveux aussi avec des invités et il criait pas mal. ce gonflait systématiquement dès que quelqu'un approchait à moins de 5mètre. C'était chiant.

Après voit ton environnement, moi je reçoit tous le temps du monde, il fallait qu'il soit sociable je n'avais pas le choix.
Au début personne n'avait le droit de s'approcher, c'était net, je l'explique au gens que c'est pas à toutou, et qu'il faut le laisser tranquille par ce que c'est un animal sauvage et que moi même je ne peut rien en faire, mais je ne l'ai jamais rentré quand il y avait des invité, pour ne pas qu'il associe la visite à un truc chiant.

Dès que j'ai pu lui faire accepter la récompense de mes doigt (ce n'est arrivé qu'au bout de quelques moi) c'est la que j'ai commencer à mettre le système en place avec les invités. Le changement a été instantané !!

Sinon quand il y a beaucoup beaucoup de monde (genre +10 personnes) il panique encore un peu. Alors la cage est sur roulette donc hop je le met dans une pièce tous seul dans le noir. Mais j'attend qu'il me montre son mécontentement avant de l'isoler pour être sur de ne pas le priver. Son activité favorite c'est quand même de se planter au milieu de tous le monde à l'apéro, de voir que tous le monde parle de lui et le regarde, il est trop fier le coq c'est toujours très drôle. Alors j'essai de ne pas le priver de ce petite plaisir :wink:
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar Nicoscud » Lun Fév 10, 2014 7:54 am

En fait j ai le même problème que toi Hubert sauf que kiwi ne crié pas j ai déjà lu ton post de Long en large et le coup de la graine a chaque invite m a donné l eau a l oreille, ça marche un peut pour la sociabilité mais tout un coup kiwi prend peur et va se taper contre les murs, les vitres le miroir du placard d entrée etc.. C est vraiment pas facile a gérer surtout que ce week end j ai laisse mon clicker à côté de l évier, mais suer la vu s est posé des question sur ce truc et c est amuser a cliquer plusieurs fois avant que je m en rende compte, si t avais vu kiwi ça la déboussoler il attendait sa graine après le click :evil:
20 cichlides du lac Malawi puis 30 puis 40 puis 50 ............. Ça se reproduit vitesse grand v dans mon 450 l
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar hubert » Lun Fév 10, 2014 9:01 am

je vois bien le truc. Le mien aussi il se cognait partout à la moindre contrariété au début. qu'est ce que ça me faisait mal au coeur!
Même genre juste un pot de fleur dans sa trajectoire de perchoir et il se bourrait aussitôt dans le miroir ou ailleurs. Ca a durer un moment. En fait tous va de paire, avec le temps il va prendre confiance en tout, en lui dans ces fuites, ce qui fait qu'il aura moins peur puisqu'il gérera mieux des envols non prévu, en toi, ce qui fait qu'il sera toujours rassuré quand tu seras dans les parages etc… y'a rien à faire il faut du temps, et faire le moins d'erreur possible. Ton poulet fera le reste :)
Des fois il va évoluer vite, desfois c'est long, le tout c'est de ne pas vouloir absolument obtenir quelque chose avec le renforcement positif ça va décevoir tous le monde (lui il le voit bien qu'il ne comprend pas aussi). Tu retente de temps à autre et puis un jour ça va passer.
Au début hubert tolérais 1 seule personne, puis 2 etc...

Pour le cliker je n'ai jamais essayé. J'ai vite laissé tombé les tentatives de dressages qui ne nous amusait pas.
Au début j'avais plein d'ambition, je voulais en faire un poulet savant. Après j'ai revue mes ambitions à la baisse, je me contente d'en faire un bon compagnon :lol:

En tous cas, quand il se met à paniquer (crie de détresse) je crois ne pas te dire de connerie en te disant de la mettre dans sa cage direct -son lieu de sécurité- et interdit à qui que ce soit d'approcher. C'est très bon pour lui de savoir qu'il a un lieu de sécurité absolue. moi même je n'ai jamais mis la main dedans. Je crois que c'est très important de respecter cela.
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar Jojo18 » Lun Fév 10, 2014 5:38 pm

hubert a écrit:Pour le cliker je n'ai jamais essayé. J'ai vite laissé tombé les tentatives de dressages qui ne nous amusait pas.
Au début j'avais plein d'ambition, je voulais en faire un poulet savant. Après j'ai revue mes ambitions à la baisse, je me contente d'en faire un bon compagnon :lol: .

Petite rectification, un perroquet ne se dresse pas il s'éduque, Hubert il est bien difficile de lire ce que tu écris " ça ne nous amusait pas" avant d'en faire un poulet savant comme tu dis. Il faut avant tout maîtriser les commandes de base, le monte descend, viens, et le rappel, après ces acquisitions effectivement tu peux commencer à penser à faire des exercices de poulet savant et encore c'est facultatif, il faut savoir commencer par le début et pas par la fin, c'est bien la qu'est le piège :wink:
Nicosud tu commences bien alors continues dans ce sens :thumbsup:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nicoscud » Lun Fév 10, 2014 5:57 pm

Le R+ est la meilleure chose qu il m arrive avec kiwi et je suis convaincu de ses bienfaits, non pas pour un kiwi googlelise (expression Nicoscud chacun le traduit comme il le veut) mais tout simplement en faire un compagnon sympa avec les notions de base comme le dit jojo.
Après Hubert je n ai aucun problème de cri avec kiwi c est juste la peur, je ne pense pas reconnaître mon kiwi dans ton post et même tes vidéo. Mais merci de partager ton expérience cela me permet de piocher quelques conseils.
Nicoscud
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar hubert » Mar Fév 11, 2014 4:05 am

héhé! je sais que j'ai tellement galérer au début que si je peut t'aider un peu c'est avec plaisir! Et puis en lisant des nouvelles histoire j'apprend toujours pour la mienne..
@ dojo toutes les commandes de base je les tiens et elles sont venu naturellement plutôt rapidement: le monte/descend, viens, NON. Les endroits ou il n'a pas le droit d'aller (sur la tringle du rideau!!) et le caca dans la cage. enfin tous ce qui est indispensable pour pouvoir vivre ensemble dans une certaine harmonie :roll: (bah on oui, ça reste un radar à connerie, avant hier j'ai eu le malheur de laisser mon portable sur la table, il me manque 4 touche maintenant :lol: )
Pour tous cela j'ai commencer en R+ à la graine et puis rapidement je me suis aperçu que ce n'étais pas nécessaire. je n'abuse pas à lui demander 3 ordre/ demie heure alors quand je demande il le fait.

Quand je parle de poulet savant c'est par exemple le jeu de la tirelire. Il a compris en deux secondes, il me met les pièce l'une après l'autre dans la boite et puis il veut une graine. Comme j'ai déjà expliqué dans mon historique, il s'en fou du jeu, il veut juste la graine. Après il s'énerve par ce qu'il veut encore plus de graine.
Pareil avec le foraging, la boite à dévisser, la roue qui tourne, la tour à tirette, il les regarde 2 sec et il arrive à tous avoir. Alors après ça l'énerve de voir que le jouet n'a plus de graine. Avec le temps j'ai arrêter le R+ à la graine sauf pour les invitées encore de temps en temps (pour que les cornichons aient leur interaction) mais sinon à l'image de sidech je me contente des compliments, je vois bien que ça lui fait plaisir et il n'a pas le frustration d'avoir eu une seule graine alors qu'il en boulotterais au moins 50.
Ca me va par ce que une fois de plus je ne souhaite pas en faire un poulet savant. Je me doute que le r+ dois être indispensable si on veut faire des exercice plus pousse, mais pour les commandes de base, pour mon piaf, j'ai appris que cela faisait plus de mal que de bien.

ps nico: tu as du lire et te rendre compte que l'eclectus ne fait pas forcément de bruit ni de fuite en situation de stress. ce qui est la pire des choses. si tu le voit planté, la tête rentré dans le coup avec un air pas rassuré, y'a un truc qui va pas. En général il te le fais payer après :D
hubert
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets