héhé! je sais que j'ai tellement galérer au début que si je peut t'aider un peu c'est avec plaisir! Et puis en lisant des nouvelles histoire j'apprend toujours pour la mienne..
@ dojo toutes les commandes de base je les tiens et elles sont venu naturellement plutôt rapidement: le monte/descend, viens, NON. Les endroits ou il n'a pas le droit d'aller (sur la tringle du rideau!!) et le caca dans la cage. enfin tous ce qui est indispensable pour pouvoir vivre ensemble dans une certaine harmonie

(bah on oui, ça reste un radar à connerie, avant hier j'ai eu le malheur de laisser mon portable sur la table, il me manque 4 touche maintenant

)
Pour tous cela j'ai commencer en R+ à la graine et puis rapidement je me suis aperçu que ce n'étais pas nécessaire. je n'abuse pas à lui demander 3 ordre/ demie heure alors quand je demande il le fait.
Quand je parle de poulet savant c'est par exemple le jeu de la tirelire. Il a compris en deux secondes, il me met les pièce l'une après l'autre dans la boite et puis il veut une graine. Comme j'ai déjà expliqué dans mon historique, il s'en fou du jeu, il veut juste la graine. Après il s'énerve par ce qu'il veut encore plus de graine.
Pareil avec le foraging, la boite à dévisser, la roue qui tourne, la tour à tirette, il les regarde 2 sec et il arrive à tous avoir. Alors après ça l'énerve de voir que le jouet n'a plus de graine. Avec le temps j'ai arrêter le R+ à la graine sauf pour les invitées encore de temps en temps (pour que les cornichons aient leur interaction) mais sinon à l'image de sidech je me contente des compliments, je vois bien que ça lui fait plaisir et il n'a pas le frustration d'avoir eu une seule graine alors qu'il en boulotterais au moins 50.
Ca me va par ce que une fois de plus je ne souhaite pas en faire un poulet savant. Je me doute que le r+ dois être indispensable si on veut faire des exercice plus pousse, mais pour les commandes de base, pour mon piaf, j'ai appris que cela faisait plus de mal que de bien.
ps nico: tu as du lire et te rendre compte que l'eclectus ne fait pas forcément de bruit ni de fuite en situation de stress. ce qui est la pire des choses. si tu le voit planté, la tête rentré dans le coup avec un air pas rassuré, y'a un truc qui va pas. En général il te le fais payer après