Mon chien est mort pour avoir un amazone

hier, mon copain et moi avons été dans un animalerie et avons discuter avec le propriétaire. Il a eu la "gentillesse"

de raconter à mon copain le calvaire que lui a fait vivre un amazone qu'il a eu en pension durant 2 semaines (cris, agressivité, etc). Et il a même eu la gentillesse de généraliser ça à tous les amazones en disant qu'il en avait vu plusieurs et que c'était un point commun.
Déjà que mon copain était très retissant pour un amazone du fait qu'il sont volubiles (ou criards selon lui) et un peu caractériel. Il n'a pas le goût de prendre le risque d'avoir un oiseau qui crie ou mord. Il a pour son dire : pourquoi se compliquer la vie avec un oiseau comme ça, quand il y en a plein d'autres.
Je suis vraiment déçue, car c'était un coup de coeur pour moi, mais en même temps, je me dis que c'est peut-être mieux comme ça.
Ça sera donc un caïque (quoique en éliminant l'amazone, j'ai remis l'eclectus sur la liste avec le caïque). Maintenant que notre choix est fait, il ne manque que la maison et le nom de l'oiseau