Foraging / Fourrager

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Foraging / Fourrager

Messagepar marie-maude » Mar Juil 17, 2007 10:30 am

J'ai référé plusieurs personnes à ce post cette semaine
http://www.forum-perroquet.com/topic3998.html

Avez-vous essayer? Vos perroquets font des progrès? Des trucs fonctionnent mieux de que d'autres?

J'attends des nouvelles. :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Dwée » Mar Juil 17, 2007 11:45 am

Mouais, c'est sûr! Avec un grisou, c'est essentiel. Je cache tout plein de nourriture dans la cage de Gazoo. Je prend des tasses a café en carton, j'y met une noix, puis je referme avec le couvercle et le laisse dans le fond de la cage.

J'achète des bas pour bébé, j'y cache des friandis, fais un noeud et les suspends dans la cage.

Je met aussi des languettes de papier par dessus les bols de nourriture. D'ailleurs, j'ai trois bol de nourriture. Je met une toute petite quantité dans chacun question qu'il aille a chacun d'eux pour avoir sa portion. De plus, 2 des bols sont accrochés aux barreaux a différente hauteur.

Je prend des bouchon de bouteille et met un peu de beurre de peanut dedans. Je le cache dans son bol a jouets.

J'ai acheté le fun barrel: j'y cache une amande et Gazoo doit tourner la poignée pour ouvrir le jouet et pouvoir manger son amande.

Il a aussi une roulette qui s'accroche au côté de la cage qu'il doit rouler plusieurs fois pour faire descendre la gâterie et la manger.

Je cache également des gâteries dans les carton gauffrés que j'attache sur le côté de la cage.

Je prends des rouleaux a 25 cent et j'y cache une nutriberrie puis twist les 2 bouts, ça fait cmome un ti bonbon, c'est cute (c;

Pis la ben je vais arrêter parce que mon message s'en vient pas mal long ((((c: Mais en tout cas, Gazoo s'amuse toute la journée pour trouver les petits trésors dans sa cage...mais il s'en vient de plus en plus rapide pour tous les trouver, alors cet après-midi, j'avais prévu retourner a l'animalerie pour trouver un jouet de forraging plus compliqué. mouhahaha :twisted: :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Taïga » Mer Juil 18, 2007 5:26 pm

Merci Dwée pour tous ces trucs!

J'ai acheté des rouleaux à 25 cents, et des bas pour bébés... je vais essayer ça! :D

C'est une bonne idée ce post. D'autres trucs?
Kafka: gris d'Afrique, 1 an et 4 mois
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar Ailedral » Mer Juil 18, 2007 11:07 pm

Oui tout ça donne vraiment de bonnes idées que je suis impatiente d'essayer pour Pinceau!!!

Je les notes pour ne pas les oublier d'ici la fin de l'été...

Pour les bas, il faut absolument que ce soit des bas en coton blanc??? Parce que la teinture j'imagine que ce n'est pas l'idéal...? Ou je me trompe peut-être.
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nadz » Jeu Juil 19, 2007 8:03 am

Merci Dwée! Ca donne vraiment de super bonnes idées!
Bon je vais maintenant essayer de les transformer pour un "petit" perroquet! :lol:
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar M.A.D.O. » Jeu Juil 19, 2007 11:27 am

Moi j'en fait quelques uns comme une boite de fromage la vache qui ri accroché sur un perchoir avec des pates alimentaires et des jouets de mains dedans,une boule en mini papier en muffin a déchiqueter avec des petites suprise dedans,ect mais ils ne dure pas longtemps...

Je prefere acheter des beaux jouet de foraging comme des ForageWise ou des SmartToys
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar crimsonsoda » Jeu Juil 26, 2007 12:35 am

Ici aussi, on avance tranquilement pas vite avec le foraging... (excepté Banjo, qui lui, crie comme un défoncé quand on le force à travailler un peu pour sa pitance!)

Chez moi, cela ne fonctionne qui si j'y vais très graduellement.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Taïga » Jeu Juil 26, 2007 8:20 am

Le problème avec le forraging, c'est que j'ai peur de le bourrer de cochonneries! Si je cache du brocoli... oubliez ça! :wink: Monsieur ne travaille que pour des raisins secs, des nutriberries, des avicakes... mais je ne peux pas lui en mettre beaucoup!

Qu'est-ce que vous cachez comme surprises, vous?
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar Dwée » Jeu Juil 26, 2007 10:16 am

Des nutriberries et avicakes sont quand même bonnes pour lui, tu peux en cacher une couple :wink: C'est quelles espèce déjà ton oiseau?
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar dolly » Jeu Juil 26, 2007 4:12 pm

J'ai commencé depuis quelque temps maintenant et il a bien compris le système. Dès qu'il est dans sa cage et que je part, il fait le tour et cherche toutes les petites cachettes et il les trouve toutes(rouleau en carton, boite à fromage, boite de p'tit louis (c'est très pratique), boule de kinder, des bas usés, une sorte de kong....).

Ce qu'il préfère c'est les boites de p'tits louis (je sais pas si y'en a au canada) et les boules de kinder.

Avant je ne connaissais pas et maintenant je me rends compte que c'est essentiel.
dolly
Conure
Conure

Messagepar Taïga » Jeu Juil 26, 2007 7:01 pm

Dwée a écrit:Des nutriberries et avicakes sont quand même bonnes pour lui, tu peux en cacher une couple :wink: C'est quelles espèce déjà ton oiseau?

Un gris du Congo de 9 mois.
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar Dwée » Jeu Juil 26, 2007 7:32 pm

Alors en cachant une amande, 2 ou 3 nutriberries et un morceau de avicake, c'est un bon départ :wink:
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Taïga » Ven Sep 14, 2007 2:21 pm

Up! Je remonte ce post, parce qu'il donne de bonnes idées...

Je mets une boîte vide de papiers mouchoirs que je remplis avec des boules de papiers, d'autres jouets à déchiqueter, et des gâteries. Toute la boîte y passe, c'est pas trop long! Et comme c'est le temps des allergies, mon chum passe à travers plusieurs boîtes ces temps-ci. :lol:

Aussi, un rouleau de papier de toilette (une fois fini) duquel je replis le fond pour faire un petit verre. Je cache une surprise au fond, et le suspends dans la cage. Un must! :D

D'autres idées?
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Ven Sep 14, 2007 4:15 pm

Taiga, il est mieux de prendre les rouleaux d'essuis-tout et de les couper car les rouleaux de papier de toilette peuvent ramasser beaucoup de bactéries dû à leur localisation durant leur vie :roll: ( prêt de la toilette, ce n'est pas le plus propre, disons). Les rouleaux d'essuis-tout son donc plus sécuritaires ...

Ton idée est très bonnes en passant! :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Anne-Lise » Ven Sep 14, 2007 4:23 pm

En général par contre, je crois que les rouleaux d'essuie-tout ont plus de colle pour coller le papier dessus...?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets