pierre27180 a écrit:Peut-on être SÛR que c'est sécuritaire ?
Idéalement le harnais est installé sur l'oiseau à l'intérieur de la maison, le DVD qui accompagne le harnais explique bien la façon sécuritaire de l'installer. Utilisez le harnais seulement en intérieur le temps d'être confortable avec son utilisation. De plus, lorsque tu est habitué de l'installer et que tu connaît bien la taille de ton oiseau, tu peux faire une marque au crayon pour marquer l'endroit idéal sur le harnais ou l'ajustement est parfait.
pierre27180 a écrit:
Je ne connais pas les réactions de Kiwi dans un environnement qu'il ne connait pas. Et s'il partait à voler ? Pourrais-t-il casser la longe et/ou se blesser ?
Ce serait VRAIMENT étonnant

, la longe est assez forte pour retenir l'élan d'un ara. De plus elle est légèrement élastique justement pour éviter les blessures. À mon travail, nous l'utilisont sur plusieur espèces de perroquets différents de toute les tailles (sauf extra-large) et il n'est jamais arrivé d'accident.
pierre27180 a écrit: Je suppose qu'il est possible de le garder sur sa main avec une longueur de harnais trop courte pour qu'il puisse s'envoler ?
Les doigts de la main sont le SEUL endroit ou les perroquets devrait avoir le droit de se percher sur une personne (à mon avis personnel) et c'est encore plus important si le perroquet en question porte un harnais. Il faut toujours avoir le perroquet à l'oeil afin de s'assurer qu'il n'est pas en train de gruger son harnais ou la longe. Il faut aussi s'assurer qu'il n'est pas empêtré dans la corde, etc.
pierre27180 a écrit: J'aimerais tellement pouvoir profiter de l'extérieur avec lui...
Je suis certain que Kiwi doit se dire exactement la même chose

. Personellement je trouve que c'est le plus beau moment partagé avec un perroquet, celui ou l'extérieur de la maison lui est présenté pour la première fois après des semaines ou des mois d'éducation en intérieur. La beauté de la tête qu'ils font à la première vue de l'extérieur..... indescriptible!
pierre27180 a écrit: Mais je ne veux pas que ça tourne au drame !
Personne ne veux ça, suit les étapes du DVD...... vous avez tout l'hiver pour vous entraîner ensemble; personellement je trouve que le jeux en vaut la chandelle.
Je doit parcontre avouer que pour les petites espèces de perroquet comme Kiwi, il est assez difficile d'installer le harnais (peut-être que c'est moi qui a de trop grosses mains et trop peu de patience

). Si ton oiseau est déjà habitué à la serviette, tu vas voir c'est beaucoup plus facile de lui faire accepter le harnais sur le dos.
Dans tout les cas, bonne chance
Tiens-nous au courrant!