Je crois que le "pan" est fait de téflon. C'est bien ce que j'ai trouvé en googlant le modèle et le mot teflon. En plus, j'ai vu pas mal de reviews de la machine et en fait elle ne semble pas être la meilleure sur le marché. Il semblerait que de l'huile noire de l'élément tournant se transfère sur le pain et que effectivement le recouvrement du "plat" à cuisson soit du teflon cheap qui écaille très facilement et très rapidement après la date d'achat.
J'ai juste regardé vite vite en quelques secondes, mais je ne crois pas que ce soit santé pour vous, ou pour vos oiseaux.

Selon mon expérience avec 2 machines à pain dans le passé, c'est qu'elles ne cuisent jamais le pain comme il faut, entk pas à mon goût.

Surtout si tu fais autre chose que du pain blanc. Je finissais par faire la pâte à la machine et les cuire au four par la suite dans des plats en métal sans teflon.
Je n'ai plus de machine à pain, car les moteurs finissent toujours pas briser éventuellement. hehe Donc je fais ma pâte avec un robot mixeur, genre un Kitchenaid, ça fait une superbe job pour la pâte, meilleur je trouve que la machine à pain, même pour de la pâte "santé"

et ensuite je cuis au four.... et miammmm miammmm c'est le meilleur pain EVER!