Cela fait plus de 3 ans que j'ai Kiwi ma petite conure. Lorsqu'il est arrivé, je lui donnais exclusivement un mélange de grains pour perruches. Au bout de quelques semaines, constatant des plumes noircies, j'ai réussi à lui faire accepter de manger de la moulée. Depuis environ 3 ans donc, Kiwi mange quotidiennement des extrudés de la marque Nutribird, les B14, qui sont destinés (si je m'en fie aux espèces d'oiseaux présentes sur la boite), aux inséparables, aux perruches (ondulés et euphèmes). De plus, je lis très souvent des échos négatifs sur cette marque.
Pour autant, Kiwi semble en excellente santé, son plumage est magnifique (en plus de la moulée, il reçoit très régulièrement des germinations, des fruits et des légumes... mais il délaisse souvent ces derniers). Il n'a depuis bien longtemps maintenant plus aucune plume noirçit.
Je me demande s'il est vraiment nécessaire que je change la marque de ses extrudées ?
Et si oui, pour laquelle ? J'ai lu sur les Harrisson qui semblent vraiment bien mais... ce n'est pas véritablement dans mes moyens. Un bon compromis serait les Tropican je pense.
Que pensez-vous de ce paquet ?
http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... 20-gr.html
C'est plus dans mes moyens et semble de meilleur qualité que la Nutribird.
Qu'en pensez-vous ? Je rappelle que c'est pour une conure à joues vertes mâles de 3ans et demi.
Merci d'avance pour vos conseils

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)
.