Quand je dis des heures, c'est qu'il pourrait y rester des heures mais ca ne dépasse jamais 30 min je pense car personnellement au bout d'un moment j'en ai marre. Ce n'est pas que je n'aime pas les calins mais entre les trois enfant et le zazou j'ai ma dose. Et pareil avec mon mari. Puis faut dire que c'est rare qu'on puisse se poser plus longtemps que ça avec lui ! Et on ne le caresse que sur le dessus de la tete et le cou ! Merci pour l'info en tout cas car je ne pensais pas que le bec et le dessous des étaient érogène.
Alors sinon pour etre plus précise pour les grognements, zazou est couvert la nuit et le matin quand je le découvre il vient de suite se coller aux barreaux de la cage pour avoir ses grattouilles, ensuite je lui ouvre la porte et le laisse sortir seul, faire sa vie sur son arbre... pendant que nous déjeunons, nous préparons... je ne le force jamais !
Et j'ai remarqué qu'il grognait que quand j’approche ma mains de ses pattes, si c'est vers sa tête il ne grogne pas mais s'il n'est pas décidé à recevoir de caresses... il m'attrape les doigts sans pincer sans faire mal mais j'ai bien compris que cela voulait dire qu'il ne voulait pas donc je le laisse !
Sinon niveau comportement il est d'un naturel calme, il n'aime pas quand il y a trop de bruit autour de lui, si je crie un peu trop fort après un enfant ou qu'une musique est un peu trop fort, il nous fait comprendre qu'il n'aime pas ça par des cris mais le reste du temps c'est rare qu'il donne de la voix, il papote mais cris rarement, il joue et bouge pas mal, adore la pomme et faire la sieste