Zazou

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Zazou

Messagepar Zazou » Mar Jan 07, 2014 5:14 am

Je vous présente Zazou ! Il est né le 20 Avril et nous l'avons depuis fin Août !

Image
Image
Image
Image
Zazou
Embryon
Embryon

Pays: France

Re: Zazou

Messagepar Bobo1983 » Mar Jan 07, 2014 6:08 am

Il est tout mignon ton amazone.

tu n'a pas de soucis de préférence pour le moment ?

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Zazou » Mar Jan 07, 2014 6:37 am

Non pas du tout.
Je ne sais pas pourquoi, il gronde quand on approche la main mais au final il vient et une fois sur nous il peut rester des heures à faire des papouilles, même avec des inconnus ou des enfants.
Je n'ai jamais vu de différence de comportement avec qui que ce soit.
Il est vraiment cool malgré son grognement à l’approche de la main.
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar Bobo1983 » Mar Jan 07, 2014 6:41 am

il a peut être peur de la main ??

Avis aux pro d'amazone.

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 07, 2014 7:08 am

Il est très mignon ce petit Zazou :love:

Zazou a écrit:Non pas du tout. Je ne sais pas pourquoi, il gronde quand on approche la main mais au final il vient et une fois sur nous il peut rester des heures à faire des papouilles

Je rebondis là dessus. Rester des heures à cajoler son perroquet n'est pas une bonne chose. Un perroquet dépendant ne sera pas un perroquet heureux et ne te rendra jamais heureuse. Le risque est simple : il risque de te considérer comme sa partenaire, comme sa fiancée. Le jour où il voudra aller plus loin avec toi, "passer à l'acte", il ne va pas comprendre ton refus. Il sera frustré, énervé, et tu risques de te retrouver avec un oiseau qui t'attaquera sans arrêt et violemment. Je ne dis pas qu'il ne faut plus le grattouiller mais qu'il faut bien mesurer la façon de le faire. JAMAIS pendant des heures par exemple. Évite le dessous des ailes, le bec et le croupion qui sont des zone "érogènes" :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 07, 2014 7:16 am

Qu'appelles-tu gronder?
Si il émet des sons de résistance, tu ne devrais pas le "forcer" à monter sur ta main. Il est encore jeune mais en grandissant, ce n'est plus avec des grognements qu'il essayera de se faire comprendre mais avec des morsures.
Si ce grondement arrive lorsque tu lui ouvres la cage, peut-être devrais-tu plutôt le laisser sortir seul et lui apprendre le hop en dehors de la cage.
Peux-tu nous en dire plus?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zazou » Mar Jan 07, 2014 9:16 am

Quand je dis des heures, c'est qu'il pourrait y rester des heures mais ca ne dépasse jamais 30 min je pense car personnellement au bout d'un moment j'en ai marre. Ce n'est pas que je n'aime pas les calins mais entre les trois enfant et le zazou j'ai ma dose. Et pareil avec mon mari. Puis faut dire que c'est rare qu'on puisse se poser plus longtemps que ça avec lui ! Et on ne le caresse que sur le dessus de la tete et le cou ! Merci pour l'info en tout cas car je ne pensais pas que le bec et le dessous des étaient érogène.

Alors sinon pour etre plus précise pour les grognements, zazou est couvert la nuit et le matin quand je le découvre il vient de suite se coller aux barreaux de la cage pour avoir ses grattouilles, ensuite je lui ouvre la porte et le laisse sortir seul, faire sa vie sur son arbre... pendant que nous déjeunons, nous préparons... je ne le force jamais !
Et j'ai remarqué qu'il grognait que quand j’approche ma mains de ses pattes, si c'est vers sa tête il ne grogne pas mais s'il n'est pas décidé à recevoir de caresses... il m'attrape les doigts sans pincer sans faire mal mais j'ai bien compris que cela voulait dire qu'il ne voulait pas donc je le laisse !

Sinon niveau comportement il est d'un naturel calme, il n'aime pas quand il y a trop de bruit autour de lui, si je crie un peu trop fort après un enfant ou qu'une musique est un peu trop fort, il nous fait comprendre qu'il n'aime pas ça par des cris mais le reste du temps c'est rare qu'il donne de la voix, il papote mais cris rarement, il joue et bouge pas mal, adore la pomme et faire la sieste ;)
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar Zazou » Mar Jan 07, 2014 9:23 am

Petite question qui n'a rien à voir mais vous voyez toutes les photos que j'ai mise ? Car moi je ne vois que la dernière !
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 07, 2014 9:38 am

oui on en voit 4.

30 minutes, c'est déjà bien long :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zazou » Mar Jan 07, 2014 9:57 am

Ah oui ? Je ne pensais pas que c'était si énorme que ça ! Mais bon j’apprends ;) c'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum ! merci !
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar Piwi48 » Mar Jan 07, 2014 10:12 am

Bonjour,
Il es vraiment superbe :thumbsup:
Piwi48
Coco
Coco

Pays: FRANCE

Messagepar Zazou » Mar Jan 07, 2014 10:26 am

Merci :D
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar vardy » Sam Fév 08, 2014 5:40 pm

Bonjour .
Bon choix qu'un Amazone.Pour les grognements ,ça n'est rien .juste peur de la main. Ca viendra.Pour les câlins donnes lui en à profusion(à ta guise pas à la sienne).Que tes proches lui en fassent aussi afin d'éviter l'exclusivité de sa part . Pas nécessaire de le couvrir non plus.(éteindre la lumiere suffit amplement).
Un conseil cependant je vois sur une de tes photos que le perroquet est au sol. Pour ma part j'ai toujours évité cela avec Antiope(mon amazone).Question de sécurité.(fils electriques etc...).Elle n'a donc jamais pris cette habitude et se sent mal à l'aise le cas échéant.(tant mieux).Sinon dehors sur l'herbe(sans risque).
Longue vie à ZAZOU donc.
Image
vardy
Perruche
Perruche

Messagepar Zazou » Sam Fév 08, 2014 6:40 pm

Merci :)
Mais ça fait quand même depuis le mois d'aout qu'on l'a, il ne devrait plus avoir peur de la main si ? Sachant qu'au final il vient et est content d'avoir ses calins !
Il a des calins de tous les membres de la famille mais surtout papa et maman car les enfants sont des fois un peu brusques donc on y va doucement !
On le couvre car le soir on regarde la tv souvent tard donc il veillait jusqu'à ce qu'on aille dormir !
Pour le sol c'est très rare qu'il y soit, c'était surtout au debut ! Maintenant c'est quand les enfants veulent un peu s'en occuper comme ça on le laisse venir à eux plutot qu'eux lui sautent dessus donc je suis forcement derrière à ce moment là et on a pas de fil accessible pour lui, puis il finit tj par aller se percher aux barreaux des pieds chaises ou sur mes crocs lol !
Zazou
Embryon
Embryon

Messagepar vardy » Sam Fév 08, 2014 7:05 pm

Mais ça fait quand même depuis le mois d'aout qu'on l'a, il ne devrait plus avoir peur de la main si ?

Il faut l'y habituer.(sans forcer bien sûr). Pouvoir le manipuler peut se révéler necessaire (visite au véto,lui couper les griffes etc..)
Voila un truc que j'ai fait avec Antiope.Elle adore l'eau.Donc Hop sous la douche avec moi .Une fois mouillée;je pouvais la manier .
Elle a pris l'habitude de mes mains.(pas de contention surtout)De fil en aiguille j'évitais qu'elle ne se perche que sur mon épaule.
Dorénavant,je la manipule à convénient.
Tu peux aussi le prendre dans l'obscurité en lui parlant.Puis tu le reposes sur son perchoir...(plusieurs fois)
Il faut juste que l'oiseau apprenne à se sentir en sécurité dans tes mains.(ou plutôt pas en danger).
Image
vardy
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Photos et Vidéos