mon pionus adopté a la spa

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

mon pionus adopté a la spa

Messagepar valerie » Mer Jan 01, 2014 3:38 pm

bonjour à tous, il y a 3 mois j'ai adopté un pionus maximiliani au refuge SPA ou je suis vice presidente, des personne l'on trouvé dans un carton sur le bord d'une route, il l'ont gardé une quinzaine de jour, afin d'essayer de savoir à qui il appartenait et on pris la resolution de l'apporter au refuge, il n'ést pas tres sympa selon eux, nous avons pu retrouver son eleveur grace a sa bague, qui n'a pas voulu nous dire a qui elle l'avait vendu ( l'eleveur se trouve a 700km de chez nous) nous avons communiqué par telephone et tout se qu'il a voulu nous dire c'est que ce pionus avait été nourri a la main, on ne sais pas quand ni ou ni a qui il l'a vendu, il voulait qu'on lui renvoi ou qu'on lui paye, selon la loi l'oiseau bagué appartient toujours a l'eleveur, c'est ce qu'on nous a dit, nous ne somme pas habitué à ce genre de cas au refuge, nous avons plus souvent des chats et des chiens, dons j'ai decidé que max (c'est comme ça que nous l'avons baptisé) resterait chez moi et je l'ai legalement adopté, l'eleveur m'a demandé 300€ et m'a envoyé une facture, il est très attachant mais, maintenant il viens manger dans la main, du moins dans les doigt, car il a peur de la main ouverte, il pousse des cri strident, et ce tait des qu'on approche, il fait plein de bruit different mais ne parle pas, il est avec nous la cage ouverte vol un peu dans la maison et retourne a sa cage que j'ai acheté grande avec tout le toit qui s'ouvre, je lui donne es meilleur graine mais il fait le tri, et ne raffole que des graines de tournesol, je crois qu'il ne connaissait que ça, il a des jouets avec lequel il joue, je n'y connait pas grand chose en perroquet, heureusement il y a internet!, je me suis fait conseiller par une personne qui connait les perroquet, mais ce n'est pas evident avec max, c'est un oiseau qui a une histoire qu'on ne connait pas, c'est pour cela que je fait appel a vous et vos precieux conseils, que dois je faire quand il a ses moment d’excitation intense et qu'il cri, je vais vers lui et je lui parle doucement il se calme et recommence 2 mn apres, a tous ceux qui pourrons me conseiller merci
Image
valerie
Coco
Coco

Pays: france

Re: mon pionus adopté a la spa

Messagepar Shamane » Mer Jan 01, 2014 4:36 pm

Bienvenue parmis nous!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jenn » Mer Jan 01, 2014 4:52 pm

Bienvenu!! Moi aussi je suis nouvelle et je ne m'y connais pas beaucoup en perroquet!
Jenn
Coco
Coco

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 02, 2014 4:11 am

:bienvenue:
pauvre petit cœur, abandonné dans un carton :-(
tous les perroquets ont leurs instants d'excitation journaliers, donc la première étape, c'est d'accepter qu'un perroquet ça crie.
maintenant, s'il le fait à longueur de journée, là, c'est sûr qu'il y a un problème à résoudre.
quand crie t il exactement?
quelles graines lui donnes-tu? n'oublies pas qu'un perroquet a besoin de légumes et fruits frais tous les jours aussi :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Jeu Jan 02, 2014 4:52 am

Bonjour et bienvenue à vous deux je suis consterné de lire votre histoire, et que dire de cet éleveur !!!!!!! Demander encore de l'argent c'est une honte!!!!! Je suis en colère de voir une telle attitude, un éleveur comme ça devrait être dénoncé au autorités compétentes et sans scrupule :grr:
Peux tu nous dire son age ? Arrives tu à le manipuler? Sort il de sa cage ? Et comme Kooky qu'elle est son alimentation ?
Vu ta description pour les cris il semble qu'il ne veut pas être seul, il va falloir cependant qu'il apprenne à être autonome, a- t-il des jouets? Il est important que tu nous décrives ton mode de vie ainsi que les installations que tu lui proposes, cage, aires de jeux ect......
En tout cas bravo pour l'investissement que tu as envers cet oiseau. :thumbsup:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Thomas2000 » Jeu Jan 02, 2014 6:20 am

Bienvenue ! :bienvenue:
Thomas2000
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Bobo1983 » Jeu Jan 02, 2014 6:22 am

:bienvenue:
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Jeu Jan 02, 2014 6:45 am

Quel arnaqueur cet éleveur :grr: ! Faire payer une deuxième fois? Pourquoi ne pas demander un remboursement sous peine de poursuite pour fraude? Il détient une information qu'il refuse de divulguer et ça, juste pour s'en mettre dans les poches. C'est criminel!!!

Pour Max, surveillez attentivement sa posture quand il crie ou émet un son strident. Chez le pionus, une queue en éventail n'est jamais bon signe :-) . J'aimerais bien voir une photo. Son plumage n'est sûrement pas extra. Voyez-vous des taches noires? Une transition aux extrudés et légumes frais s'impose :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar valerie » Jeu Jan 02, 2014 2:22 pm

merci a tous le monde pour votre intérêt, je vais essayer de repondre a toute vos question, max ne cri pas toute la journée heureusement :D , je n'ai pas vraiement remarqué si il avait la queue en éventail quand il criait, je vais surveillé, les moments d’excitation oui il en a mais il suffit qu'on aille lui parler un moment et ça passe, il ne se laisse pas approcher, c'est lui qui approche quand on tant une graine, ou un jouet, il en a plein sa cage et celle ci est toujours ouverte, c'est pour ça quand on approche dès qu'on essaye de le toucher il s’envole et va se poser sur un placard de la cuisine ou l'a il est tres haut et hors d'atteinte il reste 1 mn ou 2 et retourne vers sa cage, pour ce qui est de la nouriture je ne sais pas ce que c'est extruder, je lui donne un melange
Versel-laga exotic fruit melangé avec un autre melange de graines pour perroquet don je ne sais plus le nom j'ai transferer dans une boite et est jeté le sachet, j'ai essayé les fruits et legume fais le melange de croquettes au fruit Nutri-pista de chez Kiki excellent il n'y touche pas. Au debut il ne mangeait que les graines de tournesol dans les melanges, je lui est pendu un morceau de pomme il l'a un peu grignotée,la carotte elle peut toujours attendre, il fuit literalement les trucs frais 'il raffole des crackers au miel de la marque vitakraft à l'animalerie on m'a conseillé les stiks Versele-laga prestige au miel et au noix il l'a jeté au fond de la cage,je ne sais pas comment faire avec lui car j'ai acheté tout ce que l'animalerie me conseil, et il fait le tri, j'amelliore quand son alimentation car en faite je lui laisse 2 jours la meme gamelle, le premier jour il mange ce qu'il aime le mieux et le lendemain il est obligé de goutter le reste, mais de l'a a manger les bananes secheés et les autres fruits du melange... j'arrive a approcher la main suffisamment pres si j'ai un de ses jouet mais il me grogne et m'attrape légèrement le doigt si je l'approche trop pret, mais il ne me mord pas fort, http://cjoint.com/?DActpXkCj6Q http://cjoint.com/?DActs0ktk8g http://cjoint.com/?DActuaAz9f4 je vous met des photos mais je ne sais pas si ça va marcher je suis pas au point avec ce genre de chose
valerie
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Jeu Jan 02, 2014 2:39 pm

Mon Dieu!!! Dépêche-toi d'aller voir les posts sur l'alimentation :shock: !!! C'est copmplètement nul ce qu'on t'a vendu. Il doit absolument apprendre à manger des extrudés. Les graines sèches, c'est pour récompenser. S'il a des graines en permanence, c'est sûr qu'il ne voudra pas manger rien d'autre :wink: . Les perroquets apprennent aussi beaucoup par imitation. Tu dois donc te mettre à manger du brocoli devant lui en lui disant ( et montrant) combien c'est bon :lolbounce: :lolbounce: :lolbounce: !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar valerie » Jeu Jan 02, 2014 2:56 pm

ha ok! mais c'est quoi les extrudé :shrug:
valerie
Coco
Coco

Messagepar Gat » Jeu Jan 02, 2014 3:03 pm

Bienvenue sur le Forum ! Et un grand bravo à toi pour avoir adopter ce petit bout de plume ! :-)

Les extrudés sont des croquettes pour oiseaux, comme les croquettes pour chat mais sauf que c'est pour les oiseaux, au Canada les extrudés sont appelés Moulée. Ces croquettes contiennent tous les éléments nutritifs essentiels pour nos oiseaux sans les désavantages des graines sèches.
En animalerie tu pourras trouver la marque Verse Laga P15, mais personnellement je trouve que ces croquettes contiennent trop de sucres. Je ne connais pas la marque Nutri-pista mais elle est peut-être excellente. Il existe d'autres extrudés (bien meilleurs) comme la Kaytee, la Harrisson que tu pourras trouver sur le net ou par le biais d'un véto aviaire. En général essaye d'éviter la nourriture proposée par les animaleries, c'est pas très bon pour les perroquets :(
Ce n'est pas facile d'habituer un perroquet à manger ce qu'il n'a pas l'habitude de manger :? Il n'y a qu'en insistant que l'on peut y arriver ou alors faire comme le dit Fernand, je l'ai essayé avec mon pionus et ça été un succès :D . Mais il ne faut surtout pas que tu te décourages. Continue à lui présenter des fruits et légumes et il arrivera un moment où il se décidera à aimer ça :-) Mais ca peut prendre beaucoup de temps.
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar valerie » Jeu Jan 02, 2014 3:24 pm

merci pour ces bon conseil, j'avais essayer avec un morceau de carotte fraiche ça n'avait pas marcher, il m'a regarder manger et quand je lui est tendu il a senti et a fuit d'un air ecoeuré, il faut que je persiste :lolbounce: ça ne me dérange pas de goûter devant lui des extruder (merci pour l’explication j'ai compris ce que c'etait :thumbsup: ), je goutte les croquettes des chiens ou des chats au refuge pour les inviter a manger quand ils arrivent au refuge et qu'il refuse la nourriture ça arrive surtout avec les abandonnés et ça marche rapidement! je remet mes photos avec imageshack car j'ai l'impression que ça n'a pas marché :sadcry:
Image
[url][/url]Image
valerie
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Jeu Jan 02, 2014 3:40 pm

Je ne sais pas si c'est la photo mais son plumage me semble très foncé... Signe d'une mauvaise alimentation. Voici à quoi devrait ressembler un maximilien:

Image
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar valerie » Jeu Jan 02, 2014 4:18 pm

la photo le fonce un peu mais c'est sur qu'il est moins claire que le votre, vu que je ne connaissait pas ce genre d'oiseau, je ne sais pas quel est la couleur qu'il doit avoir et je suis d'accord avec le fait qu'il est été mal nourri, vu le peu de varieté de chose qu'il aime, mais je ne l'ai que depuis debut octobre et j'essaye pas a pas de rééquilibrer son alimentation je ferait des photos de max a la lumiere du jour avec autre chose que mon iphone pour vous montrer reellement sont plumage (maintenant que j'ai compris comment les mettre sur le forum, le votre parait plus grand c'est quoi comme pionus?
valerie
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Je me présente