bonjour à tous, il y a 3 mois j'ai adopté un pionus maximiliani au refuge SPA ou je suis vice presidente, des personne l'on trouvé dans un carton sur le bord d'une route, il l'ont gardé une quinzaine de jour, afin d'essayer de savoir à qui il appartenait et on pris la resolution de l'apporter au refuge, il n'ést pas tres sympa selon eux, nous avons pu retrouver son eleveur grace a sa bague, qui n'a pas voulu nous dire a qui elle l'avait vendu ( l'eleveur se trouve a 700km de chez nous) nous avons communiqué par telephone et tout se qu'il a voulu nous dire c'est que ce pionus avait été nourri a la main, on ne sais pas quand ni ou ni a qui il l'a vendu, il voulait qu'on lui renvoi ou qu'on lui paye, selon la loi l'oiseau bagué appartient toujours a l'eleveur, c'est ce qu'on nous a dit, nous ne somme pas habitué à ce genre de cas au refuge, nous avons plus souvent des chats et des chiens, dons j'ai decidé que max (c'est comme ça que nous l'avons baptisé) resterait chez moi et je l'ai legalement adopté, l'eleveur m'a demandé 300€ et m'a envoyé une facture, il est très attachant mais, maintenant il viens manger dans la main, du moins dans les doigt, car il a peur de la main ouverte, il pousse des cri strident, et ce tait des qu'on approche, il fait plein de bruit different mais ne parle pas, il est avec nous la cage ouverte vol un peu dans la maison et retourne a sa cage que j'ai acheté grande avec tout le toit qui s'ouvre, je lui donne es meilleur graine mais il fait le tri, et ne raffole que des graines de tournesol, je crois qu'il ne connaissait que ça, il a des jouets avec lequel il joue, je n'y connait pas grand chose en perroquet, heureusement il y a internet!, je me suis fait conseiller par une personne qui connait les perroquet, mais ce n'est pas evident avec max, c'est un oiseau qui a une histoire qu'on ne connait pas, c'est pour cela que je fait appel a vous et vos precieux conseils, que dois je faire quand il a ses moment d’excitation intense et qu'il cri, je vais vers lui et je lui parle doucement il se calme et recommence 2 mn apres, a tous ceux qui pourrons me conseiller merci