Encouragée, découragée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Encouragée, découragée

Messagepar KCDC » Mar Déc 10, 2013 9:10 pm

J'aime bien lire ton évolution avec tes oiseaux, continu à faire des efforts et tu sais si tu es douce et patiente avec tes deux calopsites ils te le rendrons bien. Il ne faut pas aller trop vite. Si tu prend soin d'eux pour leur bien être ils vont s'en rendre compte et devenir de moins en moins sauvage. Si tu veux aller trop vite ça peux être plus long car ils peuvent avoir peur. Et pour la nourriture, ils ne préfèrent pas toujours ce qui est le mieux pour leurs santé alors renseigne toi bien.

KC
KCDC
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Messagepar Nikita1364 » Mer Déc 11, 2013 1:13 am

Lucie a écrit:Super! Ozzie aime les fèves vertes tièdes et les patates pilées! Sauf que les patates, j'imagine que c'est engraissant... En tout cas, c'est la 1ere fois qu'elle mange les légumes avec mon repas. Le leurs, dans la volière, que je change 3 fois par jour... pas touche. J'ai acheté de la macédoine congelée, j'avais oublié d'enlever les oignons. C'est pas bon pour eux j'imagine? C'est un mélange pour sauce à spaghetti. Comme c'était coloré, j'ai pensé que ça pourrait être bon pour eux mais pas pensé aux oignons. Maintenant je les enlève mais y'en mange pas :censure: J'ai fait du shop suey pour demain, j'imagine que le bouillon de poulet c'est pas bon pour eux parce que plein de sel? Anyway, je suis dans la phase test... Et je jette plein de bouffe (pas tant que ça y mange presque rien et je teste) mais j'aimerais qu'elles lâchent leurs graines pour du mou!
:shrug:

Te casse pas la tête, achète une pomme, quelques haricots verts, quand tu fais tes légumes coupe 2 tranches de carottes, brocolis, choux fleurs, haricots coco, partage petits pois, .... Te fais pas de mourons et ne te met pas martel en tête. A force de vouloir trop bien faire, on fait mal ! Sois simple et partage, en lisant la liste de quoi pas bon pour eux. (Café, thé, avocat, chocolat et autres à voir pour toi, pas bon du tout !) Et non le sel comme le sucre ajouté, c'est pas bon pour eux, ni pour nous d'ailleurs !
Et si pas copains avec toi, super ! Vive leur vie d'oiseau ! Adopte un chien du coup, mais faudra que tu aille sous la pluie pour le promener ! :rofl:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lucie » Mer Déc 11, 2013 8:07 am

Merci pour vos encouragements! C'est vrai que je veux trop ''bien faire'' :roll: Je veux ce qu'il y a de mieux mais je suis peut-être, pour eux, envahissante!!!! :rofl: Mais bon, je vais suivre vos conseils judicieux et leur foutre un peu la paix! Tout en continuant à vouloir leur bien, en tant qu'oiseaux!
:calo: :cockatiel2:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jojo18 » Mer Déc 11, 2013 8:24 am

On ne peut te reprocher de vouloir faire trop bien, il y en a bien assez qui font mal :wink: Le mettre mot patience et laisser le temps au temps !
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lucie » Mer Déc 11, 2013 10:04 am

Bien dit Jojo! :thumbsup:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Nourriture et temps de sortie

Messagepar Lucie » Ven Déc 13, 2013 7:30 pm

J'aurais aimé savoir si je mets trop de nourriture... Sans remplir les mangeoires, j'en mets pas mal (graines variées, mélange calopsittes, oui je sais avec graines de tournesols) et légumes + fruits (presque jamais entamés). Faut-il, pour les calopsittes, avoir une portion précise? J'ajoute dans leurs graines des FruitBlend de ZuPreem, recommandé à l'animalerie pour la portion protéines (???) si je me souviens bien.

Et puis quand je vois tous vos beaux oiseaux qui effectuent plein de trucs, je me sens complexée parce que les calopsittes font pas grand chose... Elles jouent presque pas avec les jouets que j'achète (à déchiqueter), j'ai même caché des graines de citrouilles dans des petites boîtes de cartons avec des languettes de papier qui pendent à déchiqueter, achetées comme jouets pour elles, pour qu'elles cherchent. Mais rien. Ça fait juste mordiller des fois les jouets. Comme si elles n'avaient pas appris à jouer. Alors quand je vois vos aires de jeux magnifiques, avec vos perroquets qui jouent dedans, déchiquettent même le bois, presque tout finalement, je me dis que je devrais arrêter de vouloir vous copier! :rofl: :rofl: :lolbounce: :lolbounce: Est-ce que les calopsittes jouent ou bien c'est moi qui veut qu'elles deviennent des perroquets super intelligents? :shrug:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lucie » Ven Déc 13, 2013 7:35 pm

Ah oui et j'ai oublié le temps de sortie. Des fois elles peuvent sortir 3-4 heures durant la journée, selon mes disponibilités. Est-ce OK? Des fois elles veulent sortir le soir mais j'hésite. J'ai beaucoup de difficultés à les faire entrer dans leur maison par la suite, je dois utiliser une petite couverture et elles sont vites en titi, elles la voient venir! Alors des fois ça me prend 45 minutes pour réussir à la rentrer... Sont pas encore habituées à moi... Je répète : ''on rentre dans la maison!'' plusieurs fois, mais pffff, ça veut pas dire qu'elles vont le faire mais si je suis persuadée qu'elles savent ce que je veux dire. Alors quand je viens pour les attraper avec la petite couverture, elles vont d'un bord à l'autre de la volière, s'envolent pour m'échapper, une vraie comédie. Mais elles n'ont pas l'air traumatisées! Elles me fuient, volent, bref je suis très patiente... Mais j'ai l'impression de me faire niaiser... Ça s'peux-tu?
:calo: :cockatiel2:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique