J'aurais aimé savoir si je mets trop de nourriture... Sans remplir les mangeoires, j'en mets pas mal (graines variées, mélange calopsittes, oui je sais avec graines de tournesols) et légumes + fruits (presque jamais entamés). Faut-il, pour les calopsittes, avoir une portion précise? J'ajoute dans leurs graines des FruitBlend de ZuPreem, recommandé à l'animalerie pour la portion protéines (???) si je me souviens bien.
Et puis quand je vois tous vos beaux oiseaux qui effectuent plein de trucs, je me sens complexée parce que les calopsittes font pas grand chose... Elles jouent presque pas avec les jouets que j'achète (à déchiqueter), j'ai même caché des graines de citrouilles dans des petites boîtes de cartons avec des languettes de papier qui pendent à déchiqueter, achetées comme jouets pour elles, pour qu'elles cherchent. Mais rien. Ça fait juste mordiller des fois les jouets. Comme si elles n'avaient pas appris à jouer. Alors quand je vois vos aires de jeux magnifiques, avec vos perroquets qui jouent dedans, déchiquettent même le bois, presque tout finalement, je me dis que je devrais arrêter de vouloir vous copier!

Est-ce que les calopsittes jouent ou bien c'est moi qui veut qu'elles deviennent des perroquets super intelligents?