Encouragée, découragée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Encouragée, découragée

Messagepar Lucie » Lun Déc 09, 2013 7:56 pm

Parfois je suis encouragée. Deux belles calopsittes, une lutino et l'autre gris (sauvage de 4 ans). Mais ce soir je suis découragée. 2 mois que j'ai Ozzie. 3 semaines environ pour Winnie (4 ans dans une cage à ne jamais sortir). Je fais le maximum pour eux, je crois. Mais Ozzie est rendue farouche (j'aurais peut-être pas dû en avoir un 2ième mais je les pensais tellement sociables avec ma naïveté et ma méconnaissance). Ozzie ne veut plus venir par elle-elle même sur mon doigt. Lui, Winnie, encore moins. J'en suis rendue à me dire que la 2ième calo, j'aurais dû attendre et pas prendre un mâle de 4 ans. Mais je voulais bien faire. De la récupération comme on pourrait dire. Mais là, aucun des deux n'est affectueux (envers moi bien sûr). Ozzie a changé. Elle qui venait sur mon doigt, vient maintenant si j'ai la main cachée... Lui, pas question. J'ai fait les choses trop vites par ignorance. Heureusement je suis patiente, même si j'ai de la peine de voir qu'elles ne veulent rien savoir de moi. Je dois travailler mon égo! Je pensais que ce serait facile avec une, encore plus facile avec deux. Mais OMG, quelle erreur du débutant! Je travaille de la maison, je suis là pour elles, et rien n'y fait. Bon... Winnie grogne moins quand j'approche, mais Ozzie a régressée, elle est plus farouche et ne se laisse plus prendre avec affection. Je trouve ça triste. Comme le dit la chanson: J'ai tant d'amour à donner, j'ai tant d'amour à donner'' :rofl: Mais y'ont pas besoin de mon amour! Alors à part la patience, qu'est-ce qu'elles veulent?
Lucie
Inséparable
Inséparable

Pays: Canada

Re: Encouragée, découragée

Messagepar Alouette » Lun Déc 09, 2013 8:03 pm

C'est ici qu'on voit bien qu'un oiseau ne doit pas être acheté pour combler un besoin d'affection. :wink: Puisque quand ils ont le choix et qu'ils n'ont pas été trop fortement imprégnés, ils choisissent l'autre oiseau et s'éloigne de l'humain. Et je trouve ça très sain comme ça!

Je comprend ton découragement. :( À ta place ce que je ferais, c'est que je leur destinerais chacun une cage, et je les travaillerais séparément pour développer leur confiance avec toi. :wink: De toute façon tu dis qu'ils se chamaillent, alors de les séparer ne peut qu'aider à rééquilibrer le rapport humain-oiseau. :-) Ne te décourage pas après quelques semaines! Tu vas les trouver long, les 25 ans.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lucie » Lun Déc 09, 2013 9:34 pm

Oui tu as raison Alouette... On m'a un peu imposé une calopsitte (cadeau du père me ma fille) et là je me sens désemparée. Elle crie souvent. Un compagnon? Oui très bien. Mais je ne savais pas qu'il était trop vieux pour elle (4 ans vs 10 mois). Bref, quand on y connait rien, vaut mieux pas avoir d'oiseaux. On a beau les aimer, s'ils sont sauvages ou pas apprivoisés, on est mieux de ne pas en avoir. snif snif. Je les aimes mais si eux ils veulent rien savoir de moi et s'ils veulent vivre leur vie, qu'est-ce que j'y peux? mon besoin d'être aimée est peut-être trop grand pour eux. Mais j'essaie de m'adapter à eux. Je dis ça mais ce soir la petite est venue (je l'ai prise) et on a passé de bons moments ensemble. Là ils sont tranquilles dans leur volière. On dirait qu'ils ou elles se font à ma ménopause! :rofl:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lucie » Lun Déc 09, 2013 10:24 pm

Snif snif, c'a y est. Je l'ai ai mises dans des cages séparées... ozzie en arrache, elle n'est plus habituée dans une petite volière. Et le vieux a toute la grande volière pour lui. Pas juste. Bizarre, c'est elle qui court sur tous les barreaux, lui a l'air relaxe. Pourtant c'était sa cage d'origine, à Ozzie. Et c'est lui qui était pas fin. A suivre...
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lucie » Lun Déc 09, 2013 10:30 pm

En espérant qu'ils passent une bonne nuit... Mais pour combien de temps (Fernand entre autres) dois-je les tenir séparés?
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Mar Déc 10, 2013 6:37 am

Rien ne t'empêche de les laisser jouer ensemble :wink: . Pour ce qui est de ton titre, fais-toi à l'idée... Ce sera comme ça pour le reste de ta vie :rofl: :rofl: :rofl:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jojo18 » Mar Déc 10, 2013 8:12 am

Fernand a raison c'est pour la vie !
Prend l'amour quand il te le donne, il faut savoir accepter de perdre certains privilèges au dépend de leur bien être, rien que leur présence et leur observation doivent t'apporter du bonheur :wink:
Pour la ménopause je peux pas te donner de conseils :rofl:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lucie » Mar Déc 10, 2013 11:02 am

Oui c'est vrai Jojo et Fernand, je dois faire avec! Les respecter pour ce qu'elles sont, des oiseaux! J'adore vraiment venir sur ce forum et fouiner partout. On y retrouve de tout! Informations, conseils, trucs, grande expérience des gens ici sur nos amis oiseaux. Y'a de quoi être complexée quand on est débutante parce qu'on y connaît pas grand chose :rofl: :rofl: :rofl: Je vois tous les trucs que vous faites avec eux et je suis en admiration! Moi qui ait deux petites calopsittes farouches, on repassera pour la complicité comme je la vois avec vos oiseaux! :shrug: Mais faut persévérer! Et c'est ce que je vais faire! :thumbsup: Grâce à vous tous ici! Merci!!! :bouquet: :bouquet: :calo: :cockatiel2:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jojo18 » Mar Déc 10, 2013 11:14 am

On a tous été débutant un jour :wink: tu n'as pas à rougir de l'être, au moins tu te renseignes fouine et cherche sur le forum, c'est très bien c'est comme ça que tu vas évoluer et prendre de l'expérience. Tu sais même les plus expérimentés en apprennent toujours et tous les jours :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lucie » Mar Déc 10, 2013 3:10 pm

Merci Jojo!
En passant, je me demandais si des calopsittes, bien qu'intelligentes, pouvaient aller aussi loin que les perroquets dans leur apprentissage de trucs?
:calo: :cockatiel2:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jojo18 » Mar Déc 10, 2013 3:15 pm

Tu veux parler de quoi comme trucs :rofl: pourquoi ne feraient elles pas comme les perroquets l'éducation et les méthodes ne concernent pas que les gros, c'est applicable à tous :wink: même les poissons rouge :rofl:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lucie » Mar Déc 10, 2013 4:29 pm

:rofl: :lolbounce: :ideabulb:
lol même les poissons rouges!
Je suis juste au début avec le target, une semaine et Ozzie l'a touché une fois seulement... Le mâle, non. Alors avant que je sois capable de leur apprendre à se rouler par terre ou mettre des rondelles de couleurs dans un bol, ça va être long! :shrug:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jojo18 » Mar Déc 10, 2013 4:34 pm

Oui oui les poissons rouge au colloque nous avons vu la vidéo d'un poisson passant dans des anneaux peut être que sur le site de mme Friedman elle y est :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lucie » Mar Déc 10, 2013 7:00 pm

Oui j'ai déjà vu ça avec la femme qu'on voit souvent dans les médias, celle qui peut faire n'importe quoi avec n'importe quel animal!!! C'est magnifique!
Lucie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lucie » Mar Déc 10, 2013 8:31 pm

Super! Ozzie aime les fèves vertes tièdes et les patates pilées! Sauf que les patates, j'imagine que c'est engraissant... En tout cas, c'est la 1ere fois qu'elle mange les légumes avec mon repas. Le leurs, dans la volière, que je change 3 fois par jour... pas touche. J'ai acheté de la macédoine congelée, j'avais oublié d'enlever les oignons. C'est pas bon pour eux j'imagine? C'est un mélange pour sauce à spaghetti. Comme c'était coloré, j'ai pensé que ça pourrait être bon pour eux mais pas pensé aux oignons. Maintenant je les enlève mais y'en mange pas :censure: J'ai fait du shop suey pour demain, j'imagine que le bouillon de poulet c'est pas bon pour eux parce que plein de sel? Anyway, je suis dans la phase test... Et je jette plein de bouffe (pas tant que ça y mange presque rien et je teste) mais j'aimerais qu'elles lâchent leurs graines pour du mou!
:shrug:
Lucie
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique