Je suis là Jojo

Le mille feuille je l'ai fais plusieurs fois et c'est vraiment bon.
Les feuilles : je les fais avec du parmesan. Dans une poêle, tu mets de l'huile d'olive, tu verses ton parmesan et tu chauffes. Ça te fais comme une crêpe de parmesan en fait. (il faut 1 paquet de parmesan pour faire 3-4 mille feuille)
ensuite tu découpes tes feuilles à ta convenance (moi je fais rond pour aller avec tomates, carottes...). Par contre, la découpe doit être faite à chaud sinon ta crêpe durcie après et tout va s’effriter.
Les légumes : tu les tranches (en rondelle chez moi pour aller avec les feuilles de parmesan rondes). Je prends : tomate, carotte, poivron (jaune, rouge et vert), aubergine, ... Tout ce que tu as envie qui pourra être coupé en rondelle

Tu mets tes rondelles sur une plaque de four, tu mets de l'huile et tu enfournes. Environ 5 minutes à 180° (pas plus sinon, ça ramolli trop). J'aime quand les légumes sont encore un petit peu croquants.
Tu mets au frigo jusqu'à ce que ce soit bien frais et tu ressorts le tout, tu assaisonnes à ta convenance et tu montes ton mille feuille.
Le mafé poulet c'est un plat sénégalais effectivement avec une crème d'arachides. C'est suuuuper bon !! Voici une bonne recette :
http://www.afrik-cuisine.com/recettes/p ... d-arachideSur la photo ça n'a pas l'air très bon mais libre à toi de dresser ton assiette.
Ruby, question verrines ou petits toast voici 2-3 idées :
Crème de petit pois et saumon. Tu fais cuire les petit pois, tu les mets pois dans le mixeur (avec un petit peu de menthe), tu y ajoutes de la crème fraîche, tu assaisonnes et tu as une crème de petit pois super bonne ! Tu coupes des petits dés de saumon que tu incorpores dedans et miam miam ! De la couleur et du goût !
Chips de jambon et boules de melon. Tu prends des tranches de jambon de parme, tu les fous au four à 200° (10 minutes si mes souvenirs sont bons) et ça donne des chips un petit peu voûtés. Tu coupes des petites boules de melon que tu mets dessus. Simple et bon !
Patate douce et truffe. tu cuis la patate, tu la coupes en rondelles et tu rappes de la truffe au dessus. On dirait pas mais c'est super bon aussi ça et super simple

Toast chèvre. Tu prends le chèvre mou. Tu l'écrase dans un tupperware. Tu le fais mariner dans de l'huile, tu mets au frigo 2-3 heures. Tu vides l'huile si il en reste, tu jettes un petit peu de gros sel dans le tupp' et tu mélanges le tout. Tu mets ça sur du pain au céréale par exemple et c'est super bon. Tu rajoutes une petite herbe par dessus pour faire joli.
Tu savais que Flunch faisait des supers trucs pour les fêtes? On a pris chez eux l'année dernière à Noël pour faire un apéro dinatoire aussi.
Ils ont de supers verrines, des mini hamburger, des mini sandwich, des réductions salées ... Vraiment aucune déception, c'était très bon et pas très cher !
Si j'ai d'autres idées, je te dis