. Ca me fait carrément flipper cette évolution !!!! Quelqu'un a déjà vécu ça ?Merci par avance

Modérateur: Équipe administratrice
. Ca me fait carrément flipper cette évolution !!!! Quelqu'un a déjà vécu ça ?

Léo le youyou ♂ (8 ans)
Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Léo le youyou ♂ (8 ans)
Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

sammoa a écrit:Es-tu sûr qu'il s'agit d'attaque ?
Le chat est arrivé après le corbeau. Donc, il y a eu quelques mois pendant lesquels l'oiseau a fait la vie au chat. D'après ce que je constate, mon oiseau fait ça à chaque nouvel arrivant. 3 mois environ de contacts pas très sympa, qui je pense correspondent à la défense du territoire, le temps d'intégrer que le nouveau est aussi chez lui.
Pendant ce temps, je veille à ce que le nouvel arrivant ait un endroit où se réfugier. Je ne gronde ni ne m'intéresse à l'oiseau pendant ce temps . Par contre, s'il a une attitude correcte (genre posé à côté sans embêter) je l'encourage beaucoup, et là, je lui donne mon attention. L'idée est d'associer proximité avec le nouveau = bénéfice pour l'oiseau.
A ce jour, je pense que Lazare a une vraie relation avec le chat : il se pose souvent sur le panier où dort le chat, et fait sa sieste à côté. Il le salue quand le chat rentre de promenade...
Mais, il y a aussi trèès souvent des moments où l'oiseau décide de jouer à faire réagir le chat. Et dans ce cas, il lui pince la queue, de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'il y ai une réaction.![]()
Je pense que ça amuse vraiment beaucoup Lazare. Pas le chat par contre, mais s'il en a vraiment marre, il peut aller se reposer ailleurs, où sortir.
Je dirais qu'au fil du temps, -ça fait 2 ans- ce genre de harcèlement à tendance à s'estomper. Ce qui me fait dire qu'une fois encore, c'est une question de patience ...en mois/années !![]()
Je pense qu'Alpaca qui est une bonne pâte (elle a bien accepté le lapin) commence à en avoir marre... Surtout que je consacre beaucoup de temps au plumeau, autant qu'elle a perdu.Avec le chien, le cheval etc ... j'ai eu le même déroulé. Cette année, j'ai introduit des cochons d'inde. On en est à la phase 1
comme le lapin d'ailleurs. Mais le lapin fait fuir le perrok, lui il n'a peur de RIEN !!!!

Retourner vers Santé physique et psychologique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités