ROSALBIN BESOIN DE CONSEILS !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

ROSALBIN BESOIN DE CONSEILS !

Messagepar justineguizmo » Lun Déc 02, 2013 9:29 am

Bonjour a toutes et a tous,

j'ai acheté un cacatoes rosalbin il y a 6 jours, je me suis bien sur renseignée sur ses besoins avant mais j'aurais quelques questions malgré tout :blush2:

Tout d'abord, le cacatoes a 1 ans il est bagué et c'est un mâle (je suis une femme c'est pour ca que je l'ai acheté en pensant que les mâle étaient attirés par le sexe inverse), il était chez un éleveur (son ancien propriétaire lui avait rendu car il n'en voulait plus), il a été stressé par le voyage qui a duré environ 1h20.

Je l'ai laissé tranquil et ensuite lentement j'ai essayé de le faire manger des fruits, légumes et graines, il a tout accepter jusque maintenant.

Cependant, il accepte uniquement les caresses mais ne vient pas sur ma main et me PINCE a la place, j'ai réussis a le prendre sur ma main mais car il c'était envolé et vu qu'il ne sais pas voler il chute mais je suppose que c'est normal ??

==== Donc j'en arrive a mes questions (désolée pour la longueur du texte) Est ce que c'est normal qu'il pince ?? (je sais ca ne fais qu'une semaine mais bon ..)

==== Etant donné qu'il pince et qu'il ne veut pas venir sur ma main je ne sais pas le doucher est ce que c'est grave ?? si oui avez vous des conseils ??

==== moi et mon compagnon nous sommes des couches tot (22h max) mais mon compagnon se réveille a 5h pour travailler (je sais que le rosalbin a besoin de 10-12h de sommeil) il n'a donc que 7 heures de sommeil mais apres se rendort jusque 10h environ, je voulais savoir donc si c'est grave si il y une coupures de 30 minutes dans son sommeil ?? si OUI alors il me reste une chambre de libre et je lui mettrrais une deuxieme cage plus petite ou il passera la nuit est ce une bonne idée ??

Merci d'avance pour vos réponse et désolée pour la taillle du texte
justineguizmo
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: ROSALBIN BESOIN DE CONSEILS !

Messagepar Shamane » Lun Déc 02, 2013 9:42 am

L'idée de la cage dans une pièce séparée est une bonne idée, ainsi il va mieux dormir. Tu vas même pouvoir le coucher plus tôt pour avoir du temps seul avec ton copain :wink:
Les mâles qui préfèrent les femmes et vice versa est un mythe désolé :wink:
Tu l'as dit toi même ''il est chez moi depuis une semaine" , ça peut prendre plus de temps. Soit patiente!
Je trouve que ça l'air bien partie ton aventure!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Lun Déc 02, 2013 9:44 am

justineguizmo a écrit:c'est un mâle (je suis une femme c'est pour ca que je l'ai acheté en pensant que les mâle étaient attirés par le sexe inverse)

Ce n'est pas vrai alors il pourrait choisir ton copain, mais comme c'est un cacatoès ça ne m'inquiète pas trop, ils aiment tellement les calins que tu auras une très belle relation avec lui même s'il ne te choisit pas.

Il te pince parce qu'il ne te connaît pas, je me doute que l'éducation a été déficiente et c'est probablement la vraie raison de l'abandon. Laisse lui du temps et lorsqu'il vient sur ta main sans pincer félicite le, pour qu'il comprenne que c'est la bonne chose à faire.

Ici aussi mon mari se lève à 5h, les oiseaux ont même souvent droit à une petite bouchée et ils se rendorment jusqu'à 7h. Moi je ferais le test, s'il dort dans un chambre et que tu vois qu'il est plus reposé et plus calme tu sauras que de se faire réveiller le matin le dérange.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar justineguizmo » Lun Déc 02, 2013 12:50 pm

Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses, Oui effectivement il a besoin de temps et moi aussi.

Je vais d'abord attendre qu'il vienne sur ma main et a ce moment lui faire un perchoir et le poser dans la troisième chambre de la maison.

en réalité je suis anxieuse a l'idée qu'il ne m'aime pas (bizzar je sais lol)

Enfin il faut du temps mnt et par après quand il viendra sur moi il aura sa chambre comme un enfant :p

Encore merci a vous deux pour vos conseils
justineguizmo
Coco
Coco

Messagepar Sefforah » Lun Déc 02, 2013 5:24 pm

Salut à toi et félicitation pour la venue de ton petit coco. J'ai aussi un rosalbin, il a 8 mois, je ne veux pas te faire peur mais le mien est chez moi depuis 4 mois et il continue de temps en temps à pincer. Sur les conseils de mon vétérinaire, je lui dis fermement NON et lui tourne le dos pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas mordre. Cependant ton cas est différent, votre relation est tout juste naissante et il faut le temps que votre confiance mutuelle se mette en place. Il va vous tester, voir jusqu'ou vos nerfs craquent ce qui est normal ;) Il est aussi tout jeune et avec la maturité sexuelle son comportement changera encore ( en bien ou mal malheureusement rien n'est prévisible .. ) Si tu as envie de parler Rosalbin n'hésite pas je suis disponible :) Bin courage pour la suite
Mojito, 3 ans (Youyou du Sénégal) Tu me manques ...
Eden, Cacatoes Rosalbin
Stitch, Bouledogue Français
Gribouille, Croisé Chihuahua
Chanel & Laidy, les deux soeurs minettes
Splinter, le rat Dumbo
Sefforah
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Lun Déc 02, 2013 6:46 pm

Je pense que les morsures peuvent être travaillées avec le renforcement positif je te conseille de parcourir le forum pour remédier à cet inconvénient :wink: Bienvenue dans le monde des kktos :coeurs:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar justineguizmo » Lun Déc 16, 2013 1:49 pm

Encore merci a vous pour vos réponse rapides et positives, malheureusement par manque de temps je n'ai su vous répondre que maintenant.

Alors ça fais mnt 22 jours que j'ai le rosalbin, 4 jours apres il me faisait deja des bisous, calins mais ne voulait pas venir sur ma main, ensuite il volait beaucoup mais pas très bien (son ancien propriétaire ne le laissait pas sortir car il le gardait uniquement pour la reproduction dans une petite cage :( :sadcry: )

Apres environ 1 semaine il est venu pour la première fois sur ma main et DEPUISS il est continuellement sur ma main et ma nuque, il ne me pince PLUS DU TOUT ! et est adorable :) Apres avec le temps j'ai enfin compris son comportement : son ancien propriétaire ne s'en occupait pas et en plus le vendeur nous a menti sur son age par peur qu'il ne soit pas vendu .. donc en réalité il a 4 ans et non 1 ANS :O ! enfin mnt je ne regrette pas du tout car il m'apporte beaucoup.

Le seul petit " HIC " est qu'il est peureux : le moindre bruit le fais sursauté et il vole dans sa cage et forcément tombe. ça n'arrive pas souvent mais ça peut arriver.

J'ai vrmt une relation particulière avec lui.

Merci encore pour vos réponses.

Bonne soirée a toutes et a tous.
justineguizmo
Coco
Coco

Messagepar justineguizmo » Mar Déc 17, 2013 7:24 am

encore une dernière question .. jai déja essayer de lui donner une douche avec un vapo il a l'air d'aimer mais il bouge beaucoup.

ajd lors d'une sortie j'ai pris un plat pyrex pour le four rempli d'eau mais il trempe juste ses pates puis reviens vite vers moi

je ne sais pas de quelle température pour mon petit rosalbin ? peut etre que l'eau est trop chaude ? je lui met de l'eau tiède

merci d'avance gros bisous a tous
justineguizmo
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Mar Déc 17, 2013 8:21 am

Si il bouge s'est qu'il apprécie tout est normal :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar justineguizmo » Mar Déc 17, 2013 10:33 am

D'accord mais alors pourquoi il ne veut pas aller dans le "bain" ? :/
justineguizmo
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Mar Déc 17, 2013 12:06 pm

Comme chez les humains certains préfères les douches et d'autres les bains, l'hiver je les douche avec de l'eau tiède généralement le matin pour qu'ils aient le temps de sécher, l'été à température ambiante et pas forcément le matin le temps de séchage est moins long. Toutes les semaines :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique