GAZOO A DIT MON NOM!!!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pancho » Mar Juil 17, 2007 4:12 pm

volant a écrit:Bonjour,:hello:

Je suis toujours surpris que les unes ou les autres vous cherchiez à ce que votre protégé:miniperroquet: vous appelle Maman. J'ai toujours refusé cela :mes enfants sont mes enfants , mes oiseaux sont mes oiseaux. Je préfère qu'ils m'appellent par mon prénom.:fiesta:
D'ailleurs ma fille et mes 2 garçons n'auraient jamais apprécié. :minioiseau:

Mais chacun fait ce qu'il veut, pourvu que cela ne gêne pas les autres.
:perroquet:

:roll: :roll: :roll:

chacun fait ce qui lui plait en effet et j'adore quand pancho me dit maman :lol:

juste une petite precision qui me regarde peut-etre pas mais bon je le dit quand meme..........tu n'es pas obliger de mettre certain mot en GROS et foncé pour nous parler, on sait lire :wink:
certain pourrait meme trouver ca arrogant ! :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Josy » Mar Juil 17, 2007 4:18 pm

:hello: Volant ! Je suis d'accord avec Pancho !!!! chacun fait fait fait fait c'qui lui plait plait plait !!! comme dans la chanson !!!! Et ta signature n'est-elle pas "La passion a été inventée pour donner un sens à la vie!" ? Et bien pour la plupart d'entre nous, beaucoup n'ont pas encore d'enfants et d'autre comme moi, sont en âge de se faire appeler "maman" ou "papa" par leurs tits pits puisque leurs grands enfants sont partis à tire d'ailes !!!!! Et leur passion, ce sont leur bébés à plumes !!!! sans rancune ? :D Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar volant » Mar Juil 17, 2007 4:21 pm

Si j'ai noté certains mots en gros ,c'est parce que je voulais bien préciser ma pensée:coeur:..Mais si cela a pu choquer les unes ou les autres, qu'elles m'excusent, :amour: je ne voulais pas vexé, mais simplement remarquer que je ne confonds pas l'Amour filial .

Bonne soirée et ne nous fâchons pas :perroquet:
ImageLa passion a été inventée pour donner un sens à la vie!
volant
Embryon
Embryon

Messagepar Pierrette » Mar Juil 17, 2007 6:00 pm

Bravo Gazoo :blob: :blob: :blob: :bravo: :bravo: :bravo:

On a ti droit à une tite photo de gazoo? :roll:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dwée » Mar Juil 17, 2007 7:52 pm

Les photos, c'est pour bientôt. J'en ai plein sur mon ordinateur personnelle, mais pas ici.

Volant, je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, mes animaux sont ma vie. Je dédie ma vie entière à aider les animaux. C'est pour cette raison que j'ai choisi de devenir vétérinaire. Je n'ai pas encore d'enfants, d'ailleurs, je n'ai pas compléter mes études. Mais Gazoo est mon protégé, mon bébé, mon amour, mon ti coeur, et je l'aime comme un enfant. Je suis désolée si cela choque les gens, mais j'ai toujours considéré mes animaux d'égal à égal, comme membre de la famille. Et ma relation avec Gazoo se rapproche de celle d'une mère à son enfant. Bref, je serais très heureuse qu'il m'appelle Maman, puisque moi je l'appelle mon bébé, mon ti gars.

Et j'appuis Pancho. N'utilise pas les gros caractères et le gras, ce n'est pas très poli et de plus c'est aggressant. Merci.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nadz » Mar Juil 17, 2007 9:28 pm

Pour ma part, lorsque nous parlons à notre chien et à notre conure, nous disons : "Viens voir Mamou ou viens voir Papou par exemple". Je réserve le mot Maman et Papa à notre fils mais nous trouvons que Mamou et Papou est un super bon compromis car comme Dwée le dit, nos aminaux font partis de la famille bien entendu!

On les aime ces petites bêtes-là!!!
:coeur:
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pierrette » Mar Juil 17, 2007 9:51 pm

Pour ma part, mon fils Tristan est fier de dire qu'il a un ti frère. Pour l'instant, il semble se sentir bien avec ce concept, à chacun sa recette de vie...

Tant qu'à moi, les sentiments que j'ai envers Jesse (gris d'afrique) est tout aussi fort que ceux que j'ai pour mon fils et s'il arrivait un incident quelconque je ferais tout en mon pouvoir pour sauver mes deux bébés. Jesse est avec moi depuis l'âge de 6 semaines et quelque jour, il fait partie de ma famille à part entière. Ceux qui ne sont pas à l'aise avec cette façon de vivre, je respecte leur différence d'opinion ... mais ne changerai pas mes valeurs familiale pour autant.
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar k@rine » Mar Juil 17, 2007 10:16 pm

je pense vraiment que c'est personnel à chaque personne. Moi je trouve ça mignon que Maya cri de joie à mon lever le matin et que j'entend un beau maman.
c,est comme pour les installation dans nos maison, nos amis nous trouve fou de suspendre des perchoir et des filets au plafond (pour eux c'est pas normal de *déguiser la maison avec des jeux de perrok)

comme je le dis on fait et agit comme bon nous semble et c'est tellement personnel que ça donne absolument rien de lancer un débat la dessus :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar volant » Mer Juil 18, 2007 2:47 am

Salut ,

Je vois que ma réaction fait bondir beaucoup de passionnés. Je le répète: pour moi , il ne s'agit pas de juger mais de donner mon point de vue.D'ailleurs ,je partage l'avis de Nadz sur sa façon de faire.:oiseauquichie:
Je ne suis pas un gamin ( j'ai près de 60 ans dont plus de 50 ans de vie auprès de protégés,:bebe: colombes,conures, agas,gris, chats, chiens etc..) et je comprends l'attachement des uns et des autres.
Continuons chacun a vivre avec nos "plumeaux" en les appelant comme nous le voulons et en leur parlant comme nous le souhaitons.
Bonne journée à toutes et à tous ainsi qu'à vos protégés :perroquet: :titoiseau:
ImageLa passion a été inventée pour donner un sens à la vie!
volant
Embryon
Embryon

Messagepar Nadz » Mer Juil 18, 2007 8:28 am

Bon alors je propose de conclure le débat comme suit:

"Le plus important, c'est que nous les aimons ces boules de plumes! Voilà!"
Alors Maman, PaPa, Mamie, Mamou, Ti-gidou, Bébé, Ti-papoutes, mon poulet!! C'est pas grave!!! ON LES AIME!! :P :P :P
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar k@rine » Mer Juil 18, 2007 8:39 am

:wink: :arc:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Murielle » Ven Juil 20, 2007 9:25 pm

Wow! Bravo Gazoo,Mon cockatiel dit Papa,mon papa,allo papa :roll: je crois l'entendre dire maman des fois mais pas certaine.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Sam Juil 21, 2007 10:43 am

BRAVO!!!! GAZOO!!! T'es un super oiseau.

Mylène... il faudrait que tu t'appelles plus souvent... Tu te négliges 8)
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar docsineado » Lun Juil 23, 2007 2:51 pm

Toutes mes félicitations à Gazoo
docsineado
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets