Généralement quand un Ara Hanh's ne machouille pas assez pour user son bec c'est le sevrage qui a été trop rapide et/ou il n'a pas été en contact avec d'autres perroquet ... il n'a pas appris à être perroquet quoi. La majorité du temps c'est seulement que tout pousse trop vite car il est en santé, il faut lui donner des choses pour qu'il puisse user le tout assez vite.
Une chose qui aide beaucoup, c'est les perchoirs Safety Pumice Perch, des vrais bijoux. Ils sont en acrylique avec une surface rugeuse sur les côtés seulement, rien à voir avec les perchoir en ciment (ces choses là ne devraient même pas exister). Guizmo en a un et depuis je n'ai pas eu à tailler ni son bec ni ses griffes ... je le surnomme "Shredder" pour de bonnes raisons donc le bec n'était pas un problème mais les griffes en était un. Ils sont la forme d'un perchoir en branche d'arbre et même si votre plumeau à tendance à s'acroupir sur le perchoir comme mon clown il ne se blessera pas les pattes car il est de forme irrégulière. 8 mois de tests intensifs et preuve à l'appui, "Guizmo approved"

Et en passant, ti-clown tries ses germinations mais il en mange!!! Mon difficile en mange!!!!!!

Mais il catapulte systématiquement les carrottes sous toutes ses formes par contre ... rien à faire avec ça.