Je ne laisse les légumes et germinations (je fais un mélange) que quelques heures, plus il fait chaud moins je laisse, car avarie plus rapide.
Comme je donne le matin, à midi en général tout est ramassé ! (2 à 3heures selon la température donc)
Le reste est au frigo, mais à chaque donnée, la fraicheur est contrôlée, donc assez aléatoire aussi selon les températures. Les saisons fraîches, se tiennent mieux qu'en saison chaude. D'ailleurs cet été j'ai arrêté les germinations car elles viraient à chaque fois avec les températures trop chaudes dans le sud de la France.
Le tout à mes yeux c'est de ne pas prendre de risques. Si cela ne te semble pas appétissant, si tu ne veux pas croquer (car tu peux, c'est très bon si frais) ben tu ne donnes pas. Je goûte toutes mes germinations (qui me semblent fraîches, en 3ème place du coup), si elles collent un tant soit peu sous les doigts (en 2ème), ou odeur suspecte (faut mettre le nez dessus en 1er), c'est pour le compost. désolée, je fais à contre courant.
Je ne goûte pas les croquettes du chien ou du chat par contre ! Ne m'inspire pas plus que les extrudés !