Éliot, mon caïque de 5 ans, est jaloux de mon copain.
J'ai mon nouveau copain depuis 1 mois et c'est le premier que j'ai depuis que j'ai Éliot. (Bin oui...) Au début, Éliot était curieux, il s'approchait de lui doucement, mon copain pouvait le prendre, puis il le déposait et Éliot s'en allait et ça recommençait encore et encore. Tout ça pendant que j'étais juste à côté de lui (Mon copain). Un jour, le même processus se passait, Éliot s'approchait, mon copain le prenait et on le félicitait grandement, il le déposait et tout se passait bien, jusqu'à ce que je m'éloigne un peu pour prendre un verre d'eau, Éliot en profité pour attaquer mon copain! Je lui ai dit un gros NON! En le poussant un peu pour qu'il lâche les pauvre doigts de mon copain.
Depuis ce temps c'est pire en pire. Au début il pouvait le prendre seulement quand j'étais à côté et on le félicitait grandement, maintenant, j'ai Éliot Sur la main et ma main sur le bras de mon copain et Éliot attaque main! Dès qu'il apercoit mon copain, même quand il est très loin, il ne pense plus à rien d'autres qu'à l'attaquer. Il vient les yeux rond comme des bille et attaque.
Je ne comprend pas pourquoi il fait ça. Callao n'a aucun problème elle se laisse prendre sans problème, mais Éliot ne pense qu'à l'attaquer.
Je suis triste de cette situation parce que me copain est très ouvert à avoir une belle relation avec mes oiseaux, il est patient et ne démontre pas (Au début en tout cas) de peur envers eux.
Je tiens à préciser que depuis que j'ai mon copain, le temps que je passe avec mes oiseau n'est pas compromis, je passe du temps seule avec les deux autant que je le faisais avant et le comportement d'Éliot est le même qu'avant quand il est seul avec moi.
Avez-vous des conseils à me donner ?

? Le temps est la clef dans tout ça!