Hello,
un peu de news sur mon poulet, et une nouvelle interrogation.
Hubert à 1an et 2 mois, et cela fait 2 fois qu'il régurgite sur ma copine. Bon je crois que c'est clair c'est l'adolescence.
On ne le dispute pas quand ça arrive, on dit "non" et on le met ailleurs avec un jouet pour passer à autre chose.
il a toujours ces crise d'agitations d'un quart d'heure, sans pour autant être agressif envers moi, mais je me demande bien ce que cela peu vouloir dire. Je suis preneur de toutes les infos sur le déroulement de l'adolescence de vos eclectus!
j'étais parti sur les montés d'hormone mais je crois bien déchiffrer que le coquin me refait du chantage à la graine. Il me semble que j'ai involontairement renforcé se comportement.
En effet, j'ai eu pour habitude de ne plus trop lui donner de graine en journée et gardé sa dose pour le soir en rentrant du boulot, pour être sur qu'il associe mon retour à quelque chose de cool et puis aussi je l'avoue, pour être sur de ne pas avoir de cris en rentrant.
Bon c'est pas le bon plan (si toutefois son "mauvais" comportement viens bien de là).
je vais changer de technique, je ne veut plus être associé à la distribution de nourriture quand je dois rester ensuite, drogué comme il est à la bouffe je vois bien que c'est un problème, il comprend bien que c'est moi qui distribue, et il sait bien comment me faire ch*** l'animal.
Je vous tiens au courant.
Sinon je ne sais pas si j'en avais déjà parlé mais j'ai trouvé un super technique pour le sociabilité avec toute les personne qui passe chez moi. dès que quelqu'un vient, il prend direct une graine et lui donne. Ca à super bien marché, maintenant hubert est gentil avec tous mes invité et va même venir jouer avec eux.
A part ça, mon hubert est toujours un amour, nouveauté, dans ces moment "câlin" il me sollicite pour avoir des gratouilles