Hubert, mon nouvel eclectus... Régresse.. :(

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Hubert, mon nouvel eclectus... Régresse.. :(

Messagepar sidech » Mer Sep 04, 2013 7:58 pm

Il est joli garçon ce Hubert !

Je ne vois pas de sang dans le bout. La plume a l'air vieille. Est-ce qu'il saigne ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar hubert » Jeu Sep 05, 2013 2:49 am

Non lui ne saigne pas, bon j'ai peut être un peu exagéré il y a "un peu" de sang séché sur le bout de la plume.
elle est tombé hier sinon
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Jeu Sep 05, 2013 8:15 pm

Je ne suis pas la plus pro en chute de plumes, mais ça semble ok !
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar hubert » Lun Sep 23, 2013 9:10 am

Petite mise à jour sur l'évolution de mon eclectus.
Toujours sauvage la bête mais c'est enfin devenu un bon compagnon. Après 7mois ou le minimum de temps avec lui était 2h/jours.
C'est vraiment le perroquet parfait pour moi:
pas chiant, pas criar pour deux sous, il peut rester des heures à jouer tous seul. il vient de temps en temps faire le couillon avec nous et apprend vite. comprend le "non" quand il fait des bêtises, espiègle, malin c'est vraiment un super perroquet. Après voila, ca reste un eclectus, il est super indépendant, il tolère que je le touche (mais il n'aime pas ça) et je ne peut toujours pas approcher mes mains de ça tête donc le harnais c'est pas pour demain.
En bref, ca aura été long, mais je crois que l'avantage de ne pas avoir chercher à le collé ou à trop vite vouloir l'habituer à nous en a fait un perrok bien indépendant, qui à l'air bien dans ces plumes et c'est le plus important.
Une petite video pour montrer ce que j'appel par faire le couillon. A noter que quand il joue il sait mordiller sans faire mal. J'ai hate de pouvoir lui passer le harnais mais pour le moment je suis content par ce que j'ai réussi a l'élever comme je le souhaitait, et même si c'est long, au final, 7 mois ce n'est pas grand chose
http://imageshack.us/clip/my-videos/560 ... ilqgh.mp4/
et une photo

ps: les admin, on pourrait peut être changé le titre de mon post maintenant :yahoo: genre "evolution de hubert mon eclectus"
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Lun Sep 23, 2013 8:04 pm

Bravo à vous tous, contente de voir que Hubert va aussi bien !

Pour le harnais, tu sais moinon plus je ne peux pas lui toucher la tête. J'enfile le harnais en évitant le contact des doits et en allant aussi vite que possible. Et crois-moi, si je manque mon coup, j'y goûte ! Mais j'y vais quand même, il le faut !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar hubert » Mer Oct 09, 2013 11:43 am

Alors je vais essayer! mais pas maintenant lol. J'ai eu une grosse periode de travail ou je partait à 6h pour revenir à minuit tous les jours pendant 15jours et mon hubert n'est pas très cool depuis.
il me fait des crises très nerveuse de plusieur dizaine de minute ou il grogne, s'agite dans tous les sens et donne des coup de bec partout ou il peu. Rien de bien violent, il n'attaque ni ne hurle pas mais il a pas l'air bien. J'epsere que tous va rentrer dans l'ordre.
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Mer Oct 09, 2013 5:16 pm

Si tu ne l'as pas sorti, il est comme ça parce qu'il a besoin d'air et d'exercice. Laisse, - le sortir son trop plein d'énergie avant d'essayer quoi que ce soit avec lui. Ça vaudra mieux pour tes doigts!
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar hubert » Jeu Oct 10, 2013 2:23 am

ma femme s'en occupait! il a gardé son rythme de sorti normal! Sur un autre forum on me parle du début de son adolescence. C'est pas un peu tot?
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar hubert » Lun Oct 14, 2013 3:35 am

Grosse nouveauté, samedi hubert à passé le harnais.
Alors passé la tête ça a été avec une graine.
Par contre une fois la tête il a senti l'entourloupette et je n'ai pas réussi à le rassuré. Il est passé en mode ultra defensif et j'ai gagné ma première morsure sérieuse (à sang) alors que j'avais des gants!!
Ca picotte! surtout qu'il fallait absolument finir pour lui montrer qu'avec le harnais on pouvait aller faire un tour dehors et surtout pas rester sur un échec.
Mon bon hubert qui se laissait habituellement lever les ailes et toucher sans trop s'énerver est devenu tout colère.
il est parti en volant dans la maison avec le harnais autour du coup (genre 5 seconde maxi) et miracle, je ne sais pas comment il s'est démerdé il revenu avec les deux aile passé :what: :what: :ideabulb: :yahoo:
je n'ai plus eu qu'a serrer la sangle et on est parti.
Comme je m'y attendais il est resté tout silencieux et blotti contre mon cou. Impressioné mais pas apeuré pour autant, il ne tremblai pas ou n'étai pas nerveux.
A son retour il était beaucoup plus zen et on a pu lui retirer en douceur sans trop de difficulté.

Si j'ai bien retenu un truc c'est qu'on ne peut pas dire "bon aller j'y vais en force ca va durer 5seconde et on en parle plus.." Bah non, par ce que ca se défend comme si ca vie en dépendais et c'est fichument furieux comme ca le veut vraiment.

Bon voila, c'est fait quoi :D je réessayerai le weekend prochain si monsieur veut bien!
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Lun Oct 14, 2013 8:59 am

Wow, pauvre toi, vilaine morsure ! Si tu en as le courage, n'attend pas une semaine, fais-le dès aujourd'hui, et une fois par jour pour un bout.

Quand le harnais est apssé, assure-toi d lui donner une bonne récompense : calin, bisou, compliments, graines, ou tout ça ensemble, pour qu'il comprenne que c'est bien. Avec le plaisir d'aller dehors, ça devrait faire le travail.

Tu es pas mal top, chapeau !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar hubert » Mar Oct 15, 2013 7:56 am

je n'ai pas reessayer le harnais par manque de temps.
Je préfère prévoir large car me expérience m'a montré que rien ne sert de brusquer la bête. Seul la douceur marche. Et la douceur c'est au moins 1/4 d'heure pour la pose et autant pour la depose...
Par contre hubert est de plus en plus un amour. On a encore franchi un cap. Maintenant il vient de lui même faire le guignol quand on regarde la télé. Il manifeste enfin beaucoup d'intérêt pour nous.
Quand je regarde le début de mon histoire je me dit que j'ai eu beaucoup de crainte pour rien.. Il faut juste du temps :-)
maintenant c'est vraiment cool!
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar hubert » Jeu Nov 07, 2013 9:52 am

Mon poulet à souffler sa 1ere bougie et ces 8mois à la maison par la même occasion.
On est enfin rentré dans une routine.
J'ai un poulet gentil comme tout, qui va en plus voir mes invité pour peux qu'il les ai déjà vu une fois ou deux.
Il vient de lui même passer du temps avec moi quand ça lui chante.
Ca aura pris un sacrès temps mais là notre relation est au top.
-> pas bruyant, joue tous seul mais vient faire de lui même le clown avec moi de temps en temps. n'ai pas jaloux ou bruyant quand il y a des invité.. il mange de tout et est propre. Je lui ai déjà passé le harnais pour aller dehors ou faire les courses. bref le top!
Il a toujours ces petite crise de frénésie, dure au maxi 15mn quand ça lui prend. Il n'est pas méchant pour autant et cela n'arrive pas tous les jours.
Son régime c'est légume, fruit frais pour une bonne moitié de son alimentation, et je complète avec des germinations (occasionnel) et graine pour grande perruche.
Voila on à l'air bien parti. Je re-viendrais faire un ptit bilan dans 1 an ou si j'ai du changement d'ici la.
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar hubert » Lun Jan 06, 2014 9:47 am

Hello,
un peu de news sur mon poulet, et une nouvelle interrogation.
Hubert à 1an et 2 mois, et cela fait 2 fois qu'il régurgite sur ma copine. Bon je crois que c'est clair c'est l'adolescence.
On ne le dispute pas quand ça arrive, on dit "non" et on le met ailleurs avec un jouet pour passer à autre chose.
il a toujours ces crise d'agitations d'un quart d'heure, sans pour autant être agressif envers moi, mais je me demande bien ce que cela peu vouloir dire. Je suis preneur de toutes les infos sur le déroulement de l'adolescence de vos eclectus!
j'étais parti sur les montés d'hormone mais je crois bien déchiffrer que le coquin me refait du chantage à la graine. Il me semble que j'ai involontairement renforcé se comportement.
En effet, j'ai eu pour habitude de ne plus trop lui donner de graine en journée et gardé sa dose pour le soir en rentrant du boulot, pour être sur qu'il associe mon retour à quelque chose de cool et puis aussi je l'avoue, pour être sur de ne pas avoir de cris en rentrant.
Bon c'est pas le bon plan (si toutefois son "mauvais" comportement viens bien de là).
je vais changer de technique, je ne veut plus être associé à la distribution de nourriture quand je dois rester ensuite, drogué comme il est à la bouffe je vois bien que c'est un problème, il comprend bien que c'est moi qui distribue, et il sait bien comment me faire ch*** l'animal.
Je vous tiens au courant.

Sinon je ne sais pas si j'en avais déjà parlé mais j'ai trouvé un super technique pour le sociabilité avec toute les personne qui passe chez moi. dès que quelqu'un vient, il prend direct une graine et lui donne. Ca à super bien marché, maintenant hubert est gentil avec tous mes invité et va même venir jouer avec eux.

A part ça, mon hubert est toujours un amour, nouveauté, dans ces moment "câlin" il me sollicite pour avoir des gratouilles :)
hubert
Perruche
Perruche

Messagepar kooky.lisa » Lun Jan 06, 2014 10:54 am

Je ne connais pas les éclectus mais une chose est sûre, lui dire "non" quand il régurgite n'est pas une bonne idée.
En faisant ça, il ne fait rien de mal. Il montre son trop plein d'amour à ta copine (ce n'est pas forcément l'adolescence qui amène ce comportement). Ce n'est même pas forcément sexuel.
Néanmoins, ce n'est pas un comportement approprié vis à vis de vous, humains. Donc la meilleure solution dans ces cas là est de lui changer les idées, comme vous le faites. L'amener à jouer, à chanter, à faire autre chose quoi.

Je laisse les pros des éclectus te répondre sinon :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sidech » Lun Jan 06, 2014 9:14 pm

Salut !

Pour son agitation pour les graines, tu as probablement mis le doigt dessus. Mets-lui dans sa cage quand il ne te voit pas, et ã des heures différents, pour qu'il ne fasse plus l'association avec toi. Ils sont vraiment des fous des graines ces Eclectus !

Pour la régurgitation, c'est un signe que vous le caressez trop, ou aux mauvais endroits, ou de façon trop prolongée.

Je le dis souvent quand j'ai l'occasion, la plus grande plainte des gens sur les Eclectus mâles, c'est la régurgitation à outrance et la masturbation frénésique sur les humains ou à peu près n'importe quoi !

Donc, il faut faire attention aux signes de régurgitation, noter les gestes que nous faisons qui les provoquent, et ensuite ne plus les reproduire. Quand Jazz commence ã avoir la nourriture qui remonte vers le bec, je ne dis rien, je le dépose simplement sur un perchoir sans en faire de cas. Ça suffit ã éviter la suite.

Jazz a presque 3 ans 1/2, et comme je fais attention, c'est très rare qu'il essaie de rėgurgiter. Quand il est sorti, il est prēs de nous, il nous parle, on lui parle, on le caresse parfois et quelques bisous, mais on ne le manipule pas ã l'excès. Pas le choix avec cette espëce.
sidech
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !