Rockette est à l'hôpital

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Josy » Mer Juil 18, 2007 1:12 pm

Et bien, Mery-Claude et Milou... Que de mésaventures... le forum et bien tristounet en ce moment... Je vous envoie moi aussi plein d'ondes positives pour que tout rentre bien vite dans l'ordre et que chacun de vos bébés retrouve vite vite leurs mamans et surtout, j'attends avec impatience de bonnes nouvelles :coeur: :arc: :coeur: :arc::coeur: :arc: Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar lili28 » Mer Juil 18, 2007 3:04 pm

J'espère vraiment que tout va se replacer rapidement et pour le mieux. tiens-nous au courant.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Mer Juil 18, 2007 3:07 pm

pauvre petite rockettte

tiens nous au courant :(
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar perroquet » Mer Juil 18, 2007 3:14 pm

Je suis de tout coeur avec vous et je comprends très bien votre inquiétude. Je vous envois des ondes positives.
Francine

GIGI amazone à front bleu
perroquet
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Mer Juil 18, 2007 3:47 pm

Merci à tous pour vos messsages.

Dernières nouvelles: Rockette ne revient pas à la maison aujourd'hui.

Elle va mieux qu'hier mais pas encore assez bien pour être avec nous. Résultat des tests; sur les radio tout à l'air normal. Les prises de sang, les globules blancs sont hauts, donc elle est probablement en train de combattre quelque chose. Hier soir elle a été intubée pour la faire manger.
Ce matin elle pesait 282 grammes, comparativement à hier ou elle pesait 268 grammes.

Ce que je me demande, c'est que sa voix à beaucoup changée. Elle n'a plus la même voix dutout. La vet croit que cela pourrait être en plus de son premier problème, une infection pulmonaire, car elle aviat de secrétions mucueuses dans les narines ce matin. Ce qui pourrait peut-être être la cause du changement de sa voix.

Selon Dr. Hébert, il est possible que ce soit un empoisonnement au zinc, mais rien n'est confirmé, car aucune trace de zinc sur les radios, mais les symptômes sont les mêmes. Comme Rockette ne vole pas tout à fait encore, nous savons toujours ou elle se trouve. Hier elle a été sur mon chum, sur sa cage et sur sa spirale. Je ne voit pas ce qu'elle aurait pu gruger. Rien n'est endomagé...

Bref on ne sait pas encore le problème exacte, ni d'ou il vient. Au moins Rockette semble prendre du mieux. Mais j'aimerais bien savoir pour régler le problème pour ne pas que cela se reproduise.

En plus ça va me coûter un bras! J'avais pas besoin de ça avec l'achat de la maison et le déménagement dans 10 jours !

Je suis inquiète pour Rockette, j'espère qu'elle reviendra bientôt à la maison. J'ai hâte de lui donner tout plein de becs!!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Milou » Mer Juil 18, 2007 4:53 pm

C'est à mon tour d'envoyer des câlins à la maman inquiète :coeur:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fleur » Jeu Juil 19, 2007 10:34 am

Bon courage, je suis sur que tout se passera bien.
un gros calin pour Rockette :coeur:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jacques » Jeu Juil 19, 2007 11:07 am

Tient bon Mery-Claude, le principal est quelle te revienne en pleine santé le plus tôt possible.
Jacques
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Jeu Juil 19, 2007 11:46 am

Eh bien nous allons chercher Rockette après le diner.
Elle va mieux, mais devra prendre des antibiotiques et devra retourner chez le vet dans 3 semaines.

On soupsonne intoxication au zinc, mais rien de confirmé par les radios.
Nous avons une petite idée d'ou cela pourrait venir.

Les petits barils de bière en métal... On mettais notre change dedans moi et mon chum. Mais là elle était presque pleine, mon chum la ouvert, avec une scie car il faut scier le dessus.
Ça a fait plein de petits résidus de métal sur le comptoir. Mon chum l'a nettoyer en passant sa main sur le comptoir, et une guenille ensuite.
Peut-être que plus tard il a prit Rockette et il lui en restait un minuscule particule sur sa main. Bref ce n'est qu'une hypothèse, assez plausible je penses. Je ne vois pas d'ou ca aurait pu venir, autre que ça.

Bon, on a hâte d'aller la chercher, je me demande si elle va réagir lorsqu'elle va nous voir arriver.
J'espère que je n'aurai pas trop de difficulté à lui donner ses médicaments!

Je vous redonne des nouvelles à mon retour.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lounamaxou » Jeu Juil 19, 2007 12:03 pm

quelle bonne nouvelle :fete: raconte nous vite son retour :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Milou » Jeu Juil 19, 2007 12:33 pm

Pour donner les médicaments à Milou (ou à Tintin) je mets l'oiseau sur ma cuisse en le retenant avec ma main sur leur dos et je soulève le dessus du bec avec mon pouce. Je demanderai à Xavier de prendre ça en photo.
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Jeu Juil 19, 2007 2:09 pm

Mery Claude... je suis complètement estomaquée... mais contente que tu aies réagi si rapidement... j'ai eu ton message mais j'étais dans l'impossibilité de te rappeler... tu liras le message Maudit Léo...

Je suis aphone depuis plusieurs jours.

Contente de savoir qu'ils ont trouvé ce qui s'était passé. C'est toujours mieux que de se faire dire que tout est normal... mais que l'oiseau continue d'être malade.

Elle aura besoin de tes bons soins, de tes caresses et de ton affection dans les prochains jours. Profites-en pour te rapprocher d'elle.

Et lorsque tu lui donneras ses médicaments. Tu dois lui parler doucement et surtout, surtout, être calme intérieurement. Si tu ne l'es pas... retarde les médicaments de quelques minutes. Une proie qui est malade a besoin du calme de sa sentinelle pour se remettre rapidement.

Je t'embrasse, tu as fait la bonne chose... RÉAGIR VITE, VITE, VITE. Rockette est entre très bonnes mains.

Donne d'autres nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Jeu Juil 19, 2007 3:21 pm

Rockette est enfin de retour!!!
Notre belle poulette grise va beaucoup mieux!

On l'attendait dans la petite salle de visite, moi et mon chum. La porte ouvre, c'est Rockette avec la technicienne. Elle me donne Rockette, alors toute contente elle me dit: T'es tu content là ? En me donnant des bisous !! :D Mets-en qu'on est contents!! 2 dodos ' à pital' c'est long pour des parents inquiets!

J'ai 4 médicaments à lui donner, matin et soir, pendant 19 jours. Ensuite elle devra être revue par la dre. Hébert (Julie de son prénom). Est-ce qu'il y en a parmis vous qui la connaisse? On l'a bien aimé.

Petite anectdote; Dans l'auto, Rockette était tout énervée dans son transporteur. Elle regardait partout, bougeait beaucoup. La cage de transport était sur moi. Rockette se tient toujours dans le grillage du devant. Et soudain; flok ! Tout sur moi... beurk. Je l'ai alors sortie quelques instants de la cage pour nettoyer le côté de la cage salie et mon chandail... Elle était tellement drôle. Elle semblait bien fière de sa shot. Elle est allé rejoindre David, sur son épaule, lui qui conduisait.
Bien sûr je l'ai remis dans sa cage par la suite.

Bref une histoire qui m'a fait bien peur, mais qui heureusement finie bien.
Nous sommes arrivés depuis environ 15 minutes et Rockette est dans sa cage, bien tranquille et elle mange.

Merci à tous pour vos messages!
Renée, lorsque c'est arrivé, j'étais un peu désemparée et tu étais ma référence, la personne a qui j'aurais aimé parlé! Maudit Léo !! :lol:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Myreille » Jeu Juil 19, 2007 3:40 pm

Youppi !!!!! Rockette est de retour dans sa maison :D
Je suis bien contente pour vous trois :)
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jean-luc » Jeu Juil 19, 2007 4:08 pm

:blob: :blob: :blob: :blob: :blob: Super content que Rockette va bien ! Bonne nouvelle enfin !!! :lol: :lol: :lol:
Image

perruche de patagonie (Lolo) 7 ans
et amazone a front bleu (cocotte)15 ans.
jean-luc
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique