Petit chat

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Petit chat

Messagepar kooky.lisa » Sam Aoû 03, 2013 5:35 am

Salut à tous,

Sacré journée hier....

Avant hier soir en allant, nous coucher, mon chéri et moi avons entendu des "miiii-miiiiii-miiiiii" qui venaient de sous nos fenêtres. Je dis à Chris (mon chéri) "ça c'est des bébés chats, je suis sûre !!!!". Et lui de me répondre "mais nonnn, fais dodo !!". Bon ok, je dors.
Hier matin je pars au travail et reçois un texto de mon chéri vers 11h disant qu'il y avait effectivement 2 petits chatons donc un était mort par terre, car il avait dû tomber. La maman a décidé de laisser ses chatons dans un des clapiers que nous avons à l'extérieur. Mais pas de maman en vue et le petit chat qui reste "miaule". Chris décide donc de le rentrer à la maison dans une petite boîte avec plein de serviettes chaudes.
Je décide de poser mon après-midi pour voir cette toute petite chose avec les yeux fermés. On l'emmène chez le vétérinaire dans l'après-midi. Le pauvre petit est couvert de puces qui lui ont déjà bouffé tout son sang, toute son énergie. Le véto nous dit qu'il ne doit pas avoir plus de 3 jours. Pauvre petit rat... Lait maternisé, biberon, et c'est parti !
On s'organise déjà pour le nourrir toutes les 2h (même la nuit)......Mais..... même si la première tétée s'est bien passé, pour les deux suivantes, le lait était automatiquement rejeté.
Le soir venu, on réessaie le biberon, mais on découvre le pauvre petit chéri la gueule ouverte, essayant tant bien que mal de respirer...
Je ne pouvais pas le laisser souffrir comme ça.... Il a donc fallu prendre notre courage à deux mains pour abréger ses souffrances. :( :( :(
Triste histoire...
Tout ça à cause des paysans qui ne veulent pas faire stériliser leurs chattes :grr:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Petit chat

Messagepar MOMO2 » Sam Aoû 03, 2013 6:48 am

Pauvres petits :( :( vous avez fait ce que vous pouviez mais malheureusement il était trop faible... C'est triste. ..
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Re: Petit chat

Messagepar Jojo18 » Sam Aoû 03, 2013 7:08 am

Momo à tout dit, tu as fais ton max :love:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Re: Petit chat

Messagepar kooky.lisa » Sam Aoû 03, 2013 7:47 am

oui c'est sûr... on avait très peu d'espoir....
vous auriez dû le voir, une vrai petite souris, une toute petite tête avec les yeux fermés encore...
on a opté pour l'option noyade... il n'a pas du tout bougé, il était déjà quasiment parti...
il ne faisait que 80g, c'est peut-être pour ça que la mère l'avait laissé, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Petit chat

Messagepar Pralina » Sam Aoû 03, 2013 12:49 pm

Ahhhh c'est terrible! :sadcry: J'admire quand meme votre courage d'avoir mis fin a ses souffrances... je n'aurais jamais pu faire ca!

Ton histoire me rappelle la fois quand j'etais justement en voyage en Europe et sur le bord d'une autoroute nous avons sauve un chaton de l'ecrasement imminent.
Nous avons tout fait: le vet, le traitement anti-puces, la bouffe pour chaton.... Finalement nous l'avons mis sur une annonce sur internet, en esperant qu'avant la fin du voyage quelqu'un voudrait bien l'adopter. ;) Et ca a marche! On lui a trouve une famille!!!!!! Ils etaient si heureux!!! Et nous aussi! :D

:? ....... jusqu'au jour que nous avons appris qu'ils le nourrissaient de nourriture pour humains et qu'ils lui ont donne du poisson avec les os et tout..... et qu'il en est mort! :sadcry:

Et comme toi je sacrais contre les maudit paysans qui ne sterilisent pas leurs chattes mais en plus qui ne savent meme pas qu'un bebe n'a pas l'estomac developpe pour manger n'importe quoi!!!!! Grrrrrrr :grr:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Petit chat

Messagepar kooky.lisa » Sam Aoû 03, 2013 3:31 pm

pfff tu sais ici ils s'en foutent de savoir ce qu'ils peuvent manger ou non puisqu'ils ne les nourrisse pas...
chacun a au moins 10 chats qui se baladent dans le village et une seule gamelle de croquette :roll:
et quand les chattes accouchent chez eux, les bébés ont droit aux coups de fourches :evil:

pour le "courage", il m'est impossible de voir un animal souffrir donc pas vraiment d'autres choix...
c'était la deuxième fois que j'abrégeais les souffrances d'un animal (hors l'euthanasie de mon premier chien...).
le premier était un petit oiseau sur le parking d'un supermarché qui avait dû se faire cogner par une voiture. il souffrait terriblement et je n'avais rien pour abréger ses souffrances "dignement".
après avoir demander l'aide d'une dizaine d'hommes bien musclés, bien masculins, qui ont tous refusé, j'ai dû lui tordre le cou...

je hais l'espèce humaine
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Petit chat

Messagepar pierre27180 » Sam Aoû 03, 2013 4:29 pm

Oh Kooly... c'est triste ton histoire ! :'(
Tu as tout fait pour lui...
J'ai caressé Ocelot aujourd'hui en me demandant ce qui lui serait arrivé s'il était né ailleurs que chez les gens chez qui on l'a eu. Il est le résultat d'une portée indésirable lui aussi. Sa mère n'est sortie qu'une fois et... :roll:
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
Avatar de l’utilisateur
pierre27180
Lori
Lori
 
Messages: 893
Inscription: Lun Déc 07, 2009 3:49 am
Localisation: France - 27
Ville:

Re: Petit chat

Messagepar Pralina » Dim Aoû 04, 2013 9:58 pm

kooky.lisa a écrit:
je hais l'espèce humaine


same here! :grr:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Petit chat

Messagepar sebypick » Lun Aoû 05, 2013 7:48 am

Tu as fait ce qu'il fallait!!!Et je suis d'Accord avec vous que les humains.... :grr: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Re: Petit chat

Messagepar poussin hawaien » Lun Aoû 05, 2013 4:18 pm

Quelle triste histoire que je decouvre à l'instant!! :sadcry: J'imagine combien tout cela a dû etre difficile pour vous deux. J'admire votre determination et votre courage......Un beau geste, meme si l'issue n'est pas celle souhaitée. Comme les autres on dit, vous avez fait ce qu'il fallait.....

Gros câlin :calin:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Re: Petit chat

Messagepar Nikita1364 » Mar Sep 10, 2013 4:45 pm

Comme je te comprend... :? Ici pas trop de paysans, mais le même désintérêt pour les chats qui se retrouvent à faire des portées dont personne ne veut et qui crient famine... J'en ai placé beaucoup que j'ai sociabilisé, mais le problème est sans fin si pas stérilisation, castration, et prise de conscience des propriétaires. :sadcry: Et comme toi, j'en suis venue à abréger des souffrances, chose dont je ne me serais pas cru capable avant d'y être confronter. Aucun plaisir à la chose, juste le dégoût des personnes qui n'assument pas !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités