De retour de vacances.
Notre destination fût finalement l’Ontario et bien sûr une visite s’imposait aux chûtes Niagara.
Puisque nous pouvions dormir dans le stationnement pour VR, on est resté deux jours dans le secteur des chûtes.
Nous sommes arrivés le samedi et comme des feux artifices étaient présentés devant les chûtes le dimanche, je ne voulais absolument pas manquer ça. Cela nous a permis d’aller visiter le beau site de Mariland à quelques pas de là ainsi que la magnifique rue piétonnière près des chûtes où il y a énormément d’activités à y faire et à visiter (et énormément de monde).
Quelques photos des chûtes du Niagara. Comme on était du côté de l’Ontario, vous avez donc la vue sur le côté des états Unis.

Les chûtes illuminées le soir.

Les rues piétonnières près des chûtes à Clifton Hill, remplis de musées à visiter dont cette maison construite à l’envers. Je l’ai visité, tout est à l’envers là-dedans et le plancher est à inclinaison. À prendre des photos, j’en suis ressorti toute étourdie.

Une autre bâtisse mais cette fois, inclinée par le féroce King Kong.

Si vous y allez un jour, ne faites pas comme moi, ne manquez pas la visite du musée des perroquets que j’ai découvert trop tard et pas eu le temps de le visiter, c’était déjà fermé. Ce sera pour une prochaine fois.
Quelques photos prises à Mariland.
Je ne connais pas ce petit garçon mais il a tellement une belle petite « bette ».

Cet épaulard donnait des bisous à travers la vitrine aux enfants.

Le temps de prendre ces canards en photo, qui est à mes pieds…. Une grosse carpe qui veut quoi? De la bouff ou un bisou???

Le magnifique spectacle de dauphins.

Un petit peu d’émotions pour finir la visite

. Je me suis contentée de faire des photos et j’ai laissé l’honneur à ma petite famille de faire ce tour de montagne russe. Il fallait bien que quelqu’un surveille les sacs.

Et pour la finale, que de mieux qu’un beau feu d’artifice devant les chûtes. J’y suis arrivée une heure à l’avance et me suis installée tout près de la rampe devant la falaise, et bien oui, un poli petit papa chinois à fait monter son petit garçon juste devant mon trépied deux minutes avant le départ du premier feu.
Mais j’ai quand même réussi à me repositionner parmi toute cette foule.

De belles vacances bien agréables et un endroit à visiter.