Voici les colliers spheriques, en acrylique:
http://www.aviancollar.com/Moi aussi je les recommande fortement devant tous les autres modèles de colliers (comme les elisabethains, très difficiles à supporter pour l'oiseau).
Ce collier je l'ai utilisé moi-même pour des inséparables et aussi pour un oiseau de taille moyenne.
Un insé va avoir de la misère, comme avec tout collier, à s'y habituer le premier jour ou 2. Il faut résister alors à la tentation de le voir aller et de se dire qu'il fait pitié et que tu dois lui enlever le collier....

C'est le moment le plus dur je crois!

Après l'oiseau s'habitue au poids de l'objet et réussit à vivre très très bien avec. Justement, ça ne lui bloque pas l'accès à ses bols de bouffe ou d'eau, à ses jouets, il n'est pas tout pris là-dedans... c'est juste au poids qu'il doit s'habituer....

Il peut voler, marcher, tout faire..... mais pas jouer avec sa plaie.

Il peut prendre des bains aussi, très très génial qu'on n'a pas besoin de l'enlever et le remettre à chaque fois.
Et dernier point positif, ça ne laisse pas de ligne autour du cou (sans plumes par exemple, ou encore pire blessure sur la peau) comme certains autres modèles de colliers pourraient causer. Le contour intérieur de la boule est très doux et arrondi... et assez large quand même pour permettre un petit lousse et le jabot qui s'élargit après avoir mangé, etc.

Finalement, je voulais te rassurer. Chez les insés, le picage est souvent plus facilement reversible que chez les grandes espèces. Surtout si c'est un picage qui est apparu comme ça, soudainement, il a probablement eu une cause physique et une fois les blessures guéries, les plumes bien repoussées, la peau calmée.... on peut enlever le collier et le picage aura cessé.

C'est beaucoup plus rare le picage psychologique.... mais pas impossible.

Finalement, un produit qui pourrait beaucoup aider aussi sur la plaie serait le HealX Soother Plus en crème (pas en spray, pour une raison quelconque ils l'haissent tous le spray).... Et / ou du gel d'aloès pur (qu'on peut trouver en pharmacie) .... les 2 produits sont excellents pour la cicatrisation et l'hydratation de la plaie et de la peau en général, donc moins de démangeaison!