faite attention à coco sur votre épaule....

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 26, 2007 4:01 pm

Je te comprends Syl, on a perrdu notre premier cockatiel comme ça. Il avait les plumes coupées alors ça n'a vraiment rien changé!! Celui que nous avons maintenant adore venir sur notre épaule et oar habitude, on se souvient pas toujours qu'il est là. C'est arrivé une ou deux fois qu'on commence à sortir de la maison avec lui sur notre épaule mais on a eu de la chance. Parfois, on s'apprête à sortir, coco à l'autre bout de la pièce, mais aussitôt qu'on ouvre la porte, il sait qu'on s'en va, alors il vient nous rejoindre et on doit rentrer dans la maison en vitesse.

UNE FOIS nous avons eu des problèmes. Secko a volé par la porte ouverte mais coryez moi, ce n'est pas vraiment là qu'il voulait aller! C'est juste qu'on a ouvert la porte dans le mauvais moment. Heureusement, il est très apprivoisé et lorsqu'il s'est retrouvé dans l'arbre, il était tout perdu :shock: On a mis un biscuit sur un baton pour lui tendre et il est monté dessus sans hésitation!!! Il était bien content de retourner dans la maison!! :lol:

Le fait que coco #1 se sauver malgré les ailes coupées m'a été expliqué par la dame de l'animalerie, et j'aimerais votre opinion là dessus. Il a dit que le corps des cockatiels était fait de plein de poches d'air. Ces oiseaux sont très légers, alors un petit courant d'air peu suffir à les aider à monter très haut dans le ciel. VOtre opinion???
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syl » Lun Fév 26, 2007 8:02 pm

bonjour Anne-Lise,moi aussi paco était apprivoisé ,nous habitons sur le bord d'une rivière quand il s'est envolé le ciel était plein de goéland alors il a paniqué il ne savait plus ou aller et il sait éloigné ver l'autre côté de la rivière si nom je crois que j'aurais réussi a le faire revenir
Syl
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Mar Fév 27, 2007 1:08 am

Je suis sorti plusieurs fois avec mon gros Bleu sur mon épaule. Il est gros mais il ne pèse que 46 grammes, ça s'oublie facilement. Une fois il a crié pour nous avertir qu'il était dehors. Il était sortit sur le sac à dos de mon fils. Même si il a toutes ses plumes il n'a jamais essayer de se sauver.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dolly » Mar Fév 27, 2007 2:20 pm

Je suis toute triste pour toi. Ti fais bien de le dire. Quelque fois on a tellement l'ahbitude de les avoir sur nous, qu'on ne "s'en rend plus compte" et c'est des choses qui arrive vite. :cry:
dolly
Conure
Conure

Messagepar Bruno&Tom » Mer Fév 28, 2007 12:53 pm

Coucou
Triste histoire !!! :cry:
l'eleveur qui m'a donné mon petit TOM lui a coupé ses ailes. Au debut je n'étais pas tres pour mais quand je vois comment.. malgré les ailes coupées il vole !!!! Je me dis ouf .
Ca peut arriver a tout le monde je pense si on ne fait pas assez attention.
Bruno
Bruno&Tom
Coco
Coco

Messagepar ena » Lun Juil 16, 2007 10:34 pm

un jour moi mon pere a ouvert la cage de mes perruche et il est sortit sur le balcon.on etait en plein hiver et une perruche est sortie.j`ai eu tellement de peine mais mon pere est partie pour la retrouve pendant que moi je preparait sa cage pour une vie solitaire... mon pere est revenue 30 minutes plus tard,tuque a la main avec a k`interieur un perruche en pleine forme que je connaissait bien!
ena
Embryon
Embryon

Messagepar marita » Mar Juil 17, 2007 7:42 am

Bonjour!

Je trouve ça vraiment très triste ton histoire, :cry: , mais tu ne dois pas t'en vouloir, ce n'est pas de ta faute.

Dis-toi qu'il a peut-être été trouvé par une bonne famille qui en prend bien soin maintenant.

Moi il n'y a pas longtemps, mon petit Mozart, un inséparable, a voulu suivre mon conjoint dehors (il était sorti sans faire attention). Il s'est envolé dans le ciel et a fait un grand cercle avant de revenir se poser un peu plus loin sur notre galerie. Je suis allée le chercher en tremblant et il s'est posé sur mon doigt quand je suis arrivée, heureusement.
marita
Embryon
Embryon

Messagepar Marilou15 » Mar Juil 17, 2007 7:46 am

Merci de l'avoir dit comme sa les autre qui te lirons y penseron avant de sortir avec un oiseaux sur l'épaule.

Tu a du être très triste mais te vider ta tu faite du biens? :cry:
Marilou15
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Mar Juil 17, 2007 7:53 am

c'est très triste et très courageux de ta part de nous raconter cette histoire.

couper les ailes ne change rien, j'ai moi meme perdu des oiseaux envolé par la fenetre, mais je ne coupe pas les ailes de mes oiseaux pour autant, il est illusoir de croire que ca suffit a empecher un oiseau de voler!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar volant » Mar Juil 17, 2007 5:58 pm

Bonsoir, :ange:
Je ne sais que vous dire après toutes ces histoires. Je vais vous conter aussi celle que j'ai connue avec Charly, :perroquet: magnifique Roseicollis.Habitué à la vie de famille, notre Charly ne sortait jamais dehors jusq'au jour où notre dernier enfant a ouvert la maison.Nous sommes en pleine campagne, dans un petit village de 20 habitants. Pendant un temps notre Charly a regardé autour de lui puis s'est dirigé vers un bois à environ 200 m, mon fils l'a appelé puis s'est dirigé vers le bois et notre Charly est venu sur son épaule. Quelques temps après, lors de la fête des mères, nous mangions dehors et notre aîné ,suivant la chanson "Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux" amena notre protégé sur la table. Cela dura environ 1 heure puis l'oiseau s'est effectivement envolé. :fete: Il devait être 15 heures.Quelle ne fut pas notre surprise quand vers 19heures, il vint se poser sur l'épaule de mon épouse comme çà, sans prévenir. Et c'est ainsi que pendant près de 8 ans ,nous avons laissé notre Charly faire des escapades hebdomadaires sans problème.:miniperroquet: Jamais , il n'a eu les ailes taillées. De plus vers la fin, il était dans sa cage en permanence à l'extérieur ( un de nos enfants est asthmatique) et avait droit à sa balade toutes les semaines voire plus lorsque notre fille venait loger à la maison.. Mais Charly depuis le 5 septembre n'est plus ,il s'est gentiment éteint ... C'est vrai que j'ai souvent tremblé lorsqu'il partait mais je ne regrette surtout pas de lui avoir permis de voler librement... Laisserai-je un autre faire de même ? je ne sais. J'aurai, moi aussi, peur qu'il ne s'envole pour ne plus revenir. En tous cas, je ne taillerai pas ses plumes et si je n'ai pas d'autres solutions comme l'éducation au vol libre (je recherche des infos à ce sujet) j'opterai vraisemblablement pour le harnais.

Merci de m'avoir lu.
Bon courage :perroquet:
ImageLa passion a été inventée pour donner un sens à la vie!
volant
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets