par Bisbouit » Sam Juin 15, 2013 12:41 am
Pour ceux qui suivent mon histoire, je reviens de chez le Dr. Brieger. C'est bel et bien du picage sévère, même s'il faut soulever l'aile pour se rendre compte à quel point c'est rendu sérieux. Mon insé est maigre (39 grammes) et la première chose qu'il m'a dite est que je vais devoir améliorer son alimentation. Jujube ne mange aucune moulée, et bien que j'en mélange à ses graines, je suis sûre qu'il fait le tri. Il ne mange aucun légume ni fruit non plus, il est très difficile. Malgré tout, je continue de lui en offrir de temps en temps. Heureusement, il aime les germinations alors je lui en sers presque tous les jours. Je suis repartie avec un désinfectant et un gel antibiotique à lui appliquer 3 x par jour, des anti-douleurs, anti-inflammatoires, antibiotiques et anti-fongiques à lui administer à la seringue 2 x par jour, et avec un mélange à muffins Harrison's. Dr. Brieger m'a dit que s'il mangeait des miettes de toast, il aimerait probablement aussi les muffins Harrison's. Alors, rendue à la maison, je lui ai cuisiné un bon gâteau santé...Il en a grignoté quelques miettes, c'est un début. Je vais tenter de réduire graduellement son mélange de graines cette semaine pour le remplacer par ces muffins à la moulée, pour que ces derniers constituent 80% de son menu.
Ça ne doit pas être mangeable, les muffins Harrison's, car ni Katou, ni Bill n'en ont voulu non plus...
Je revois le vet dans 3 semaines pour Jujube. Il se pourrait qu'il ait besoin d'un collier élizabéthain, ou d'un traitement à vie. Nous verrons semaine après semaine.
P.S. vous trouvez ça normal qu'il ne lui a fait pas passer d'examens? Pas de prise de sang, ni culture du jabot, ni analyse de selles, ni rien. Il m'a dit que c'était difficile trouver la cause de picage chez les inséparables. Que les tests n'étaient pas sa priorité pour l'instant. Il m'a parlé de dermatite...c'est tout.
À suivre...
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats