pourquoi pas regarder dans la famille des conure? Des pyrrurha. j'ai une joues verte femelle et un crimson bellied mâle et ils sont charmant, intelligent pas trop criard (il ne cri jamais a vrai dire) hyper colleux, très intelligent et interractif. Ils sont parfait!! j'adooore les conure
Pour ce qui est de dépendant affectif ou pas, a part les cacatoes ou ils sont sur de l'être ça va dépendre de ton éducation, Il faut lui montrer a être autonome
Sinon pour le splus gros, il y a le grand alexandre. Joueur (sans arrêt, très facile a occupé, tout l'interresse), pas trop criard (il cri fort mais pas souvent, le mien ne cri JAMAIS, 1 fois par semaine peut être et pas longtemps et il a 1 an et demi) ILs sont chouette car très intelligent, il parlent très bien (le mien dis déjà un dizaine de mot et de son). Ils sont hyper interractif et affectueux (contrairement a ce qu'on a dis, on les dis snob et distan, presque plate mais c,est faux) et assez indépendant pour ne pas être scotché a nous pendant 8 heure par jour comme un cacatoes. C'est , entre toute, mon espèce favorite. LEs conure sont plus scotch tape. Je trouve les GA plus facile. On fait des calin, on écoute un film collé mais si demain j'ai pas le temps, c'est pas grave il peut aussi jouer seul sur son perchoir
pour la taille c'est interessant, il son envrion la même grosseur qu'un gris timneh (un pue plus petit qu'un gabon) mais il y a la queue en bonus (et en prestige !! lol)
[/img]
[img]http://i79.servimg.com/u/f79/11/98/33/75/dsc06810.jpg[/img][/img]