Le bon perroquet pour moi?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Le bon perroquet pour moi?

Messagepar petitepoulette » Dim Mai 12, 2013 8:26 pm

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'aimerais trouver le perroquet qui irait le mieux avec mon style de vie
merci
Dernière édition par petitepoulette le Jeu Mai 23, 2013 12:54 am, édité 1 fois.
petitepoulette
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Lun Mai 13, 2013 12:09 am

Comme certains te l'ont dit dans ton autre post, c'est en rencontrant des perroquets d'especes differentes que tu te feras une idee! ;)

J'avoue que les gris d'afrique sont un choix facile.... ils sont tellement populaires, on les voit partout! les aras aussi (les gens disent: tse le gros perroquet plein de couleur!!! et je dis: ouais :roll: le ara) :lol: ceci etant dit, ils ne sont pas necessairement faciles a vivre! ;)

pour moi ce n'est vraiment pas mon espece de predilection! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar bahiya » Lun Mai 13, 2013 5:38 pm

pourquoi pas regarder dans la famille des conure? Des pyrrurha. j'ai une joues verte femelle et un crimson bellied mâle et ils sont charmant, intelligent pas trop criard (il ne cri jamais a vrai dire) hyper colleux, très intelligent et interractif. Ils sont parfait!! j'adooore les conure

Pour ce qui est de dépendant affectif ou pas, a part les cacatoes ou ils sont sur de l'être ça va dépendre de ton éducation, Il faut lui montrer a être autonome

Sinon pour le splus gros, il y a le grand alexandre. Joueur (sans arrêt, très facile a occupé, tout l'interresse), pas trop criard (il cri fort mais pas souvent, le mien ne cri JAMAIS, 1 fois par semaine peut être et pas longtemps et il a 1 an et demi) ILs sont chouette car très intelligent, il parlent très bien (le mien dis déjà un dizaine de mot et de son). Ils sont hyper interractif et affectueux (contrairement a ce qu'on a dis, on les dis snob et distan, presque plate mais c,est faux) et assez indépendant pour ne pas être scotché a nous pendant 8 heure par jour comme un cacatoes. C'est , entre toute, mon espèce favorite. LEs conure sont plus scotch tape. Je trouve les GA plus facile. On fait des calin, on écoute un film collé mais si demain j'ai pas le temps, c'est pas grave il peut aussi jouer seul sur son perchoir
pour la taille c'est interessant, il son envrion la même grosseur qu'un gris timneh (un pue plus petit qu'un gabon) mais il y a la queue en bonus (et en prestige !! lol)
[/img]Image
[img][img]http://i79.servimg.com/u/f79/11/98/33/75/dsc06810.jpg[/img][/img]
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar petitepoulette » Mar Mai 14, 2013 6:02 pm

merci
Dernière édition par petitepoulette le Jeu Mai 23, 2013 12:51 am, édité 3 fois.
petitepoulette
Coco
Coco

Messagepar JessicaPL » Mar Mai 14, 2013 9:56 pm

Il y a conure et conure. ;) Les conures dont parle bahiya sont de petites conures d'une famille complètement différente de celle de ton nanday. Ce sont de petits oiseaux tout à fait charmants et très peu bruyants.

Moi aussi j'adooooore les conures. :D
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar petitepoulette » Ven Mai 17, 2013 5:07 pm

merci je vais regarder sa, sa fait plusieurs fois que je vois le conure a joue verte.
est ce que c'est très joueur?
petitepoulette
Coco
Coco

Messagepar sebypick » Ven Mai 17, 2013 5:41 pm

petitepoulette a écrit:merci je vais regarder sa, sa fait plusieurs fois que je vois le conure a joue verte.
est ce que c'est très joueur?

La conure a joue verte est un très gros joueur,a faire le bouffon.
Se sont des oiseaux pot de colle,mordilleur mais beaucoup plus petit que le conure Nanday.Moi j'ai trois grand Alexandre et je les adore pour leur coté rigolo, joueur mais destructeur, prévoir beaucoup de jouets et de bois, indépendant mais je te dirais que sa dépends de chaque individu car mon mâle et une de mes femelles sont très colleux.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les espèces