vite de meme, je dirais que le probleme que TU ne te fais pas respecter C'EST effectivement la relation de Rackham avec ton conjoint. Quand il est la, ca devient une relation tres possessive et exclusive et... obsessive on dirait!
Moi si j'etais toi je profiterais justement du moment, avant que le GRAND amour s'installe definitivement entre ces deux-la (dans la tete de Rackham c'est SON conjoint), et je travaillerais tout le temps avec Rackham quand ton chum n'est pas a la maison.
Oui, se faire mordre c'est pas le fun, mais Rackham doit comprendre ton langage corporel et doit voir que ca marche, qu'il reussit a te blesser et a te repousser, il sens que tu le redoutes et justement il continue.
Je crois vraiment que tu lui prouves que tu n'as pas peur de lui, que tu n'as aucune hesitation et que ses menaces (de te chasser du garde-manger) ne te font pas peur. Sois stricte et calme avec lui et surtout quand ton chum avec qui il est en amour fou est absent!
PS: tu nous parles de frais d'adoption... je serais tentee de te corriger, c'est plutot des frais d'achat quand on parle de bebes et animaleries non?

ca porterait a confusion un peu, vu que des frais d'adoption c'est vraiment pour un refuge... et c'est des frais relatif a l'oiseau mais non necessairement un prix pour l'oiseau lui-meme
juste pour clarifier pour les membres nouveaux au monde des perroquets