Je vous présente Rackam(Vidéo ajouter)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jop » Dim Mai 12, 2013 10:34 pm

Moi je vais te donner une autre façon de proceder.J'ai seulement un petit gris ici,il est attaché à moi.Il a 8 ans maintenant.

Bon à sa crise d'ado il est devenu agressif envers mon mari,il volait sur lui pour le mordre et s'envolait aussi vite qu'il arrivait.On a du travailler pour passer ce comportement.

Premièrement on a fait une légère coupe d'ailes pour éviter les attaques.Ensuite j'ai arrêté tout calin avec le gris mais en continuant à l'emmener partout avec moi dans la maison.

Ensuite on faisait des séances d'entrainement avec mon mari et le gris.Je prenais le perroquet et le mettais sur mon mari et je le félicitais quand il se comportait bien et le mettait en retrait s'il mordait.Ça a fonctionné,il a arrêté de mordre mon mari et ils sont devenus copain.Maintenant le gris va de lui même voir mon mari,plus de morsures ni d'attaques.Il peut même lui faire quelques calins.Et moi je limite toujours les calins à quelques secondes sans plus.Comme ça nous vivons tous en harmonie.

Je ne sais pas si cette méthode peut fonctionner avec le gros rouge,mais les experts pouront le dire.Bonne chance
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Dim Mai 12, 2013 11:58 pm

Jop, je crois que c'est une methode tres tres interessante en effet ca pourrait marcher!! :)
j'ai deja lu dans des articles sur le comportement aviaire que ce genre d'education permet a l'oiseau de vivre en harmonie avec son humain chouchou (qui le chouchoute moins) et son humain moins chouchou (qui se retrouve ainsi a le chouchouter plus) !!! ;)
c'est une bonne facon si je me souviens bien de contrer aussi le "hormonal overdrive" comme on l'appelle ... ;) en encourageant les comportements de groupe (de flock, avec tout le monde a la maison) et decourageant les comportements amoureux (exclusifs)

tu me ramenes de tres bonnes idees!!! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar sebypick » Lun Mai 13, 2013 6:37 am

Bonjour a vous deux et merci de vos conseils!!
Par contre, nous avons déjà tenter de faire la méthode appliqué par Jop et malheureusement, sa ne fonctionne pas du tout. Il m'attaque encore plus et il m'a déjà pogner a la tête quand chéri tentait de me le mettre. Sa fait pas longtemps que Rackham est a la maison, bientôt 3 mois,sa ne se fera pas du jour au lendemain avec monsieur!!!Va falloir que je m'arme de patience!!!Bonne journée et a bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jop » Lun Mai 13, 2013 10:44 am

Ça ne s'est pas fait en quelques jours,ça a pris plusieurs mois.
Au début je le mettais sur sa cuisse,seulement quelques secondes et le félicitais beaucoup.Ensuite on a allongé le temps graduellement et passé au bras,jamais d'épaule pour personne.

Quand il mordait ou attaquait,je le mettais en retrait dans sa cage en lui disant que je n'étais pas contente.Il a fait de gros efforts pour me faire plaisir et maintenant c'est l'harmonie.

Peut-être devriez vous faire venir une comportementaliste pour vous aider à partir du bon pied car c'est dangereux à la grosseur qu'il a.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Lun Mai 13, 2013 12:50 pm

sebypick a écrit: il m'a déjà pogner a la tête quand chéri tentait de me le mettre.

Je pense que c'est la pire technique :wink: ... Moi-même, je n'autorise personne à me mettre un oiseau sur la main ou le bras. je vais le chercher moi-même là où il est et selon ce que je sens... Si l'oiseau a un humain chouchou, je ferais comme Sebypic et j'en profiterais pendant qu'il n'est pas là!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar jop » Lun Mai 13, 2013 8:09 pm

Tu sais Fernand c'est sur ce forum qu'on m'avait conseillé cette méthode et pour nous elle a très bien fonctionné.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Dim Mai 19, 2013 9:10 am

A mon avis, en autant que ça se passe dans le positif pour tous, il n'y a pas de mauvaises techniques, ni de techniques magiques.

Différentes techniques pour différentes situations. Selon le tempérament des humains, des perroquets, du type de relation qu'il y a entre eux et, finalement du genre d'environnement dans lequel tout ça se déroule!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Dim Mai 19, 2013 10:02 pm

Renée, si on avait un bouton Like sur le forum, j'aurais liké ton dernier message!!!! :D tu as teeeeeellement raison!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar sebypick » Lun Mai 20, 2013 8:12 am

Merci pour ton message Couak,j'ai bien aimé!!
La semaine passé c'est très bien dérouler.
Aucune morsure de Rackham.
Maintenant a tout les matins, je n'utilise plus le perchoir pour l'emmener dans la cuisine, c'est hop sur ma main. Quand monsieur est a terre et que chéri n'est pas dans son champs de vision,Rackham embarque sur ma main sans problème et je le remet sur son perchoir.
Par contre quand chéri est la et que Rackham est a terre et que je m'avance vers eux,Rackham me charge d'aplomb et essaie de mordre mes pieds.
Je ne le laisse pas faire, je lui dit non, mord pas, back up.
Monsieur recule au point de quasiment rentrer sous mes armoires de cuisine mais monsieur est loins d'être content, prêt encore a attaquer car ses plumes de têtes et du dos sont complètement iriser!!Et la, il bougonne!!! :lol: :lol: Faudrait que je le filme, l'entendre jacasser comme sa parce qu'Il est pas content, trop drôle!!Tout un numéro ce coco!!

J'arrive aussi a le faire backer pour quand je veux changer son eau et sa nourriture. Quand chéri est la, c'est plus dure car il me tiens tête pas a peu près!!Mais on progresse, je le voit bien la, c'est long mais sa en vaut la chandelle.

Je continue a y aller mollo avec Rackham.Pour ce qui est des cris,sa dépends des jours. Pour ce qui est de détruire des joujous,pas de succès là-dessus. On a essayer beaucoup d'essence de bois et rien a faire!!Monsieur ne gruge pas vraiment. J'ai acheter des nouveaux joujous,il y touche un peu et après, il s'en désintéresse.Se sont mes verts qui sont content, encore plus de jouets pour eux!!Rackham adore plus le carton, donc je mélange le bois et le carton ensemble pour l'inciter a gruger.
Un gros bébé qui a été trop gâté!! :roll: Et la faut remédier a sa.
J'ai commander d'autres jouets avec des matériaux différent que j'irai chercher cette semaine, on verra bien ce que monsieur va en penser.

En somme, c'est un bon oiseau!!J'ai commencer a lire le livre que Poussin m'avait recommander.Pas dure a lire et pas compliquer du tout.
Alors voila pour les nouvelles.
Et ha oui,j'Oubliais,merci Sidech pour ton message,tres gentille!!

Avec un des nouveaux jouets de la collection Pikolo fait
par Nataly de La Volière.Il s'y est intéressera au début, maintenant
y veut rien savoir!!
Image

Image

Image
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Lun Mai 20, 2013 8:33 am

Je trouve formidable tout ce que tu fais pour lui! Il a tellement l'air d'un ange! :twisted: Bravo pour tous les efforts que tu fais avec Rackham!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar kooky.lisa » Lun Mai 20, 2013 8:35 am

oui bravo à toi pour ta persévérance, sur que ça payera un jour !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ruby84 » Lun Mai 20, 2013 3:11 pm

c'est sur , il a l'air d'un ange , mais il a la couleur ( et pas que ! ) du démon :wink:

son nouveau jouet semble pourtant très bien :) . Ah sacré Rackham :D
et à toi , félicitations pour les progrès :D
Dernière édition par Ruby84 le Mar Mai 21, 2013 4:59 pm, édité 1 fois.
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sebypick » Mar Mai 21, 2013 6:40 am

Merci a vous trois les filles,vous êtes bien gentille!!!C'est grâce a vous et a vos mots d'encouragements qu'on a encore plus le gout de persévérer :wink:
Bonne journée les girls et a bientôt. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Sam Mai 25, 2013 6:59 am

Je vais essayer de vous mettre une vidéo de Rackham et moi, nos progrès cette après-midi.Sa va vous donner une idée de notre évolution. A bientôt et bonne journée.!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jojo18 » Sam Mai 25, 2013 7:14 am

On à faillit attendre, d'habitude tu mitrailles plus :lol: :lol: mais tu étais occupée avec ta fille alors tu es pardonnée :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !