ara non sevré

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar zara » Ven Avr 05, 2013 11:14 am

@ Marie-T
Je sais bien que zara avec ses presque 3 ans n'est encore un bébé :) je disais juste que pour l'instant je n'ai eu aucun gros soucis après son sevrage tout comme mon kwaker élevé aussi a la main ( non volontaire ). Maintenant je deconseille a n'importe quel novice de prendre un oiseaux non sevré, qu'il s'agisse d'un gros ou d'un perroquet :)

Ca demande beaucoup de travail et de prudence, et si tu es seule a faire ca, ne le fait surtout pas c'est prendre beaucoup de risque pour pas grand chose :)
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Marie-T » Sam Avr 06, 2013 10:20 am

Le problème principal de cette pratique est l'imprégnation et c'est ce phénomène qui est très mal compris par la plupart des gens.
Même moi qui le comprend assez bien (je crois) je n'arrive pas à bien l'expliquer. C'est un sujet extrêmement complexe et les conséquences en sont désastreuses surtout pour l'oiseau.
Le propriétaire qui a des problèmes de comportement qu'il ne peut résoudre avec son oiseau, finira simplement par s'en départir. Tandis que l'oiseau de son coté, portera cette marque en lui pour le reste de sa vie. On ne peut plus faire marche arrière. Et qui en paiera le prix encore une fois ? L'oiseau bien entendu. :cry:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets