Bonjour,
J'ai fait un peu le tour du forum, et autant j'ai vu pas mal d'articles sur le clicker training, autant je n'ai rien vu sur le vol libre.
Est-ce que certains d'entre vous font voler leurs oiseaux en extérieur ?Je cherche des gens en France pratiquant ce genre d'activité avec leurs oiseaux, ça se fait pas mal aux Etats-Unis apparemment (http://www.libertywings.com/).
J'ai un corbeau qui sort avec moi en liberté (il est équipé de jets mais je ne les utilise que lorsqu'il y a des voitures roulant à proximité - cela dit je sais que l'équivalent des jets sur un perroquet, c'est le harnais), mais ce n'est pas un grand volant (hormis quand je dis "on rentre" et qu'il file tout droit vers la maison !). Il a plus tendance à "faire la poule" en jouant autour de mes pieds, malgré le fait qu'il ait ses plumes et puisse parfaitement voler.
J'hésite donc à prendre une conure ou un ara, et essayer de lui donner le goût des airs que mon corbeau n'a visiblement pas, tout en continuant à laisser Fantôme voler libre quand ça l'amuse.
Je lance peut-être un message qui risque de déplaire, car étant plutôt inscrite sur des listes ou des forums de freefly aux USA, j'ai entendu dire qu'il y avait des oppositions à ce genre de pratique. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
Laure