De par la formation nécéssaire pour devenir un
VRAI éthologue, c'est sur que ça chevauche plusieurs science. Mais en soi, ce n'est pas ça qui fait que l'éthologie, par elle-même, en est une

. Je veux bien croire qu'elle ( l'éthologie) a ses théories et méthodes propres, mais sont-elles prouvables et vérifiables?
Je respecte énormément les gens qui étudient les différents comportements animaux et humains pour essayer de mieux comprendre les actions et par le fait même essayer de trouver des solutions à ce que nous considérons un "problème". À priori, ça peut même être considéré comme la première étape

!
Mais si je parle perroquet ( puisque nous sommes un forum de perroquets

), je ne pense pas, et j'en suis même sûr, que de vouloir s'adapter à eux afin de minimiser notre impact sur leur vie soit la solution. Malgré les voeux pieux, l'idéal est de les amener à mieux vivre dans nos maison. Ça sera beaucoup plus pratique

!
La pratique aviaire évolue rapidement. On découvre leur intelligence et on en est étonné. On ne peut remarque cette intelligence sans penser qu'ils sont capable d'adaptation. D'ailleurs, cette adaptation n'est-elle pas en soi une bonne occupation pour eux? Et c'est sûrement mieux d'essayer de s'adapter à la vie dans une maison que d'essayer d'échapper à un aigle

!