Après la douche!

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pralina » Mar Fév 05, 2013 1:40 pm

il est vraiment beau ton Toto, j'ai hate que mon vieux bougonneux fasse ca dans la douche devant le pulverisateur! ;) hihi

Je ne savais pas que tu as un ringneck aussi! :)

Mais ses ailes sont taillees a Toto?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Maryhearts » Mar Fév 05, 2013 2:21 pm

Pralina a écrit:il est vraiment beau ton Toto, j'ai hate que mon vieux bougonneux fasse ca dans la douche devant le pulverisateur! ;) hihi

Je ne savais pas que tu as un ringneck aussi! :)

Mais ses ailes sont taillees a Toto?

Oui malheureusement, ce n'est pas mon travail!! Je l'ai acheter en animalerie donc il lui gardait les plumes courtes... J'attends toujours que ça repousse, il ne sais même pas comment voler !

Mes deux autres ont leurs ailes et les garderont toujours !
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Mar Fév 05, 2013 11:05 pm

Maryhearts a écrit:Oui malheureusement, ce n'est pas mon travail!! Je l'ai acheter en animalerie donc il lui gardait les plumes courtes... J'attends toujours que ça repousse, il ne sais même pas comment voler !

Ben oui c'est clair! :? Maudites animaleries!

Ca va repousser a sa grosse mue cet ete, t'en fais pas! ;)

Et apres, pour lui apprendre a voler.... ils sont un peu moumounes, tu verras, mais ce sera pas trop difficile.... moi je lui ai appris a Pesho au-dessus de mon lit, je lui donnais un elan de ma main pour qu'il s'envole et atterrisse juste en-dessous sur le lit mou! ;) il a vite compris a quoi ca sert des ailes finalement! ;)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Maryhearts » Mer Fév 06, 2013 3:48 pm

Pralina a écrit:
Maryhearts a écrit:Oui malheureusement, ce n'est pas mon travail!! Je l'ai acheter en animalerie donc il lui gardait les plumes courtes... J'attends toujours que ça repousse, il ne sais même pas comment voler !

Ben oui c'est clair! :? Maudites animaleries!

Ca va repousser a sa grosse mue cet ete, t'en fais pas! ;)

Et apres, pour lui apprendre a voler.... ils sont un peu moumounes, tu verras, mais ce sera pas trop difficile.... moi je lui ai appris a Pesho au-dessus de mon lit, je lui donnais un elan de ma main pour qu'il s'envole et atterrisse juste en-dessous sur le lit mou! ;) il a vite compris a quoi ca sert des ailes finalement! ;)

Hihihi j'ai hate de voir ca. Meme cocotte avait les ailes coupées, maintenant elle vole mais n'est pas capable de se diriger. Je dois lui faire attention car elle vise les fenêtres et porte-patio.. Toto lui essaie des fois de se déplacer mais il tombe comme une roche... J'aimerais les faire voler à l'extérieur cette été je sais pas si c'est possible avec un harnais de les laisser voler ??

Puis la mue cette été, Cocotte est présentement dedans ! Elle a perdu totue sa queue et est toute ébouriffée puis je vois ses nouvelle plume dans leur tube un peu partout sur elle, A fait dure hihi! Il y a des moments de l'année spécifique pour les mues ?
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar kooky.lisa » Mer Fév 06, 2013 3:49 pm

je viens de voir ta vidéo :coeur:
sinon, il était bien l'épisode ne NCIS? :lol: :lol: :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Maryhearts » Ven Fév 08, 2013 11:22 am

kooky.lisa a écrit:je viens de voir ta vidéo :coeur:
sinon, il était bien l'épisode ne NCIS? :lol: :lol: :lol:

Hihi! Ils sont tous bons ces épisodes =P
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar Alouette » Ven Fév 08, 2013 7:22 pm

Pralina a écrit: Maudites animaleries!

Je tient tout de même à rajouter, pour précision:

Après avoir vu trop d'oiseaux se cogner dans les vitres (dont un est mort) à l'animalerie où j'ai travaillé 3 ans, je peux dire que la taille d'aile dans les magasins est acceptable pour éviter les collisions. :wink: Chez moi tout le monde vole (sauf Weasley qui, tranquillement, se refait les ailes :) ), et je n'oserais plus jamais tailler maintenant qu'ils sont à la maison, mais il faut penser qu'en animalerie les accidents sont réelles, et que le choix se résume à ceci: Ailes taillés l'oiseau peut sortir de sa cage, se dégourdir, se promener. Ailes pleines l'oiseau est confiné à sa cage... Pas très pratique.

Alors voici ma façon de penser: Mes oiseaux: Ô grand jamais les ailes seront taillés. En petshop: malheureusement la repousse est lente, mais c'est selon moi primordiale. Conclusion: n'achetez pas en animaleries! :lol: :lol:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Dim Fév 10, 2013 7:01 pm

Maryhearts a écrit:Hihihi j'ai hate de voir ca. Meme cocotte avait les ailes coupées, maintenant elle vole mais n'est pas capable de se diriger. Je dois lui faire attention car elle vise les fenêtres et porte-patio.. Toto lui essaie des fois de se déplacer mais il tombe comme une roche... J'aimerais les faire voler à l'extérieur cette été je sais pas si c'est possible avec un harnais de les laisser voler ??

ça va leur prendre tout leur courage de voler à l'extérieur... ils doivent avoir un bon contrôle à l'intérieur avant selon moi! :lol: :lol:

plusieurs font du vol libre avec un harnais à l'extérieur.... par contre, il faut que tu t'informes bien! ;) plusieurs ont dû renforcer leur harnais...
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Maryhearts » Jeu Fév 14, 2013 9:32 am

Bon, je verrai en temps et lieu ! :)

Et N'achetez pas en animalerie?

J'ai acheter mes deux autres chez des éleveur mais j'ai eu le coup de foudre pour Toto! Je crois qu'il est beaucoup mieux chez moi que dans son petit cubicule vitré!! :wink: Je vois ça comme une bonne action lol
Maryhearts
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Ven Fév 15, 2013 9:04 am

Après avoir vu trop d'oiseaux se cogner dans les vitres (dont un est mort) à l'animalerie où j'ai travaillé 3 ans, je peux dire que la taille d'aile dans les magasins est acceptable pour éviter les collisions.

Bof...apprendre a un oiseau a prendre en compte les vitres est assez facile. Souvent les magasins ont de jeunes oiseaux si bien qu'ils font n'importe quoi et il y a de l'espace donc c'est difficile a gérer. J'en suis sur. Sauf qu'en taillant l'oiseau reste sur sa cage, ça apporte quoi ? Un oiseau qui risque d'avoir des problèmes, dont les plumes peuvent mal repousser si elles repoussent...un oiseau qui risque la chute, un oiseau qui ne peut pas avoir de réponses normales pour un oiseau face a une peur ou juste une envie...après on s'étonne de l'oiseau qui se pique, qui fait de l'obésité ....
Quand on veut un oiseau, on sait et on veut que ça vole, sinon pourquoi ?
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Maryhearts » Mer Mar 27, 2013 9:17 am

Heeyyyyyyyyy! Mais c'est exactement de ça que je parlais ! J'aimerais les faire voler à l'extérieur de cette manière: http://www.forum-perroquet.com/topic24142-60.html

À la page 5, Loupin met tous pleins de photo de ses ara qui volent en harnais à l'extérieur. C'est fesable à ce que je vois... :o
Maryhearts
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos