Modérateur: Équipe administratrice

Loupin a écrit:Ouf, Pika-beau!
Pour des photos au flash, prises de si près, je les trouve très bien réussies.
Pas d'éclair qui brûle le sujet qui se trouve juste devant l'objectif. Presque pas d'ombre à l'arrière des sujets, ce qui serait un indice qu'un flash direct (trop direct) a été utilisé.
Je dirais que tu as pointé ton flash vers le plafond ou que tu as utilisé un diffuseur, ou les deux. Est-ce que je me trompe?
Non, je l'avais mis au 45 et utilisé le diffuseur, effectivement.
En plus, dans les deux cas, la mise au point est "Top", en plein sur la pupille de ton petit plumeau. Au flash, tu peux aussi faire varier ta profondeur de champs, en diminuant la vitesse (pas trop pour éviter les bougers) si tu es en mode vitesse (S) ou augmentant ta sensibilité iso, ou les deux. Si tu es en mode ouverture (A), tu peux fermer (aller vers un plus gros chiffre, par exemple F 9.0 ou F11.0). Si tu fermes trop en mode "Ouverture", l'appareil va choisir une vitesse de pose très lente et ta photo pourrait être bougée.
[i]J'étais en manuel, à une ouverture de 3.0, ISO à 200 et une vitesse de 1/40s (peut-être un peu trop bas car y'en avait des flous, et mise au point à manuel, en partie. Je suis presque toujours en mode vitesse (S) quand mes sujets sont les oiseaux[/i]
Encore une fois, Bravo! Merci
![]()
![]()

Léo le youyou ♂ (8 ans)
Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Retourner vers Autres sujets que les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité