par Lise Durocher » Mer Fév 27, 2013 9:47 am
Félicitation pour ton intérêt dans le développement de ta Jardine.
Tu as un beau peiti bébé, qui va tout apprendre de toi. Il importe qu'il soit en sécurité avant tout, l'hiver, sortir c'est risquer, les refroidissement, virus plus fréquents dans un environnement fermé, compte tenu de l'âge peut-être que pour cette année c'est pas une idée "Winner".
Faudrait l'intéresser a son environnement, lui apprendre a jouer, dans sa cage, et aux alentours, communiquer avec vous, son intellect se développe, il apprends.
J'ai trois gris que j'ai sociablilisé en jeune âge, je les ai sortis tant que j'ai pu, au chalet, et dans les réunions, écoles, en visite dans la famille etc... ils sont habitués a se faire prendre par plein de monde, ils sont aussi bien tranquilles en public,et ont une nature calme, curieuse, et solide, préfèrent observer et s'amusent a imiter les gens. Ils sont maintenant plus agés, et sont 3, c'est plus compiquer à déplacer, ça peut ressembler à un déménagement. Ils ont 10-16 et 20 ans, quand la température le permet, je les installe en volière extérieure.
Très important de suveiller comment ton oiseau réagit aux changements, afin de déceler un éventuel stress, s'il a un caractère fort, et pas peurreux, l'aventure est enrichissante pour lui.
Très important de sécuriser les endroits où il sera, de prévoir un coin repos où il aura la paix. Dans quelques mois, tu verra par toi-même.