Luc07 a écrit:poussin hawaien a écrit:Validité écologique ou non... Une recherche fort intéressante!!!Merci du partage Loupin.
Luc, je ne sais pas s'il est nécessaire de parler de validité écologique, quand même! C'est poussé un peu loin la conversation. On est sur un forum, on échange, on partage. Nous ne sommes pas à l'université. Je crois que peu de gens ici comprennent et s'intéressent à la validité écologique. En fait, je pense que personne ne sait de quoi tu parles
Par ailleurs, bien que l'échantillon était petit dans cette recherche, je pense que cela ne veut pas dire pour autant que l'expérience ne reproduisait pas intégralement les différents aspects de la réalité des individus.
Poussin Hawaïen: il manque les détails de la recherche.
Et la validité écologique est une réalité. Et c'est malheureux qu'on ne sache pas de quoi je parle.
Le gras et le souligné sont de moi, dans la citation ci-dessus, mais pas la phrase.
Luc, pour se prononcer sur une recherche, il faut l'avoir lu au complet. En ce qui me concerne, j'ai d'emblée indiqué que l'échantillonnage était mince, bien que les conclusions donnent des indices intéressants, et j'ajoute: des conclusions qui coïncident avec d'autres études sur l'impact de la cohabitation avec des animaux de compagnie, dans la vie personnelle ou professionnelle.
Pour critiquer la validité de cette étude, est-ce que tu as la source intégrale? Nous pourrions la commenter ensemble, en se basant bien sûr sur la validité écologique? Je n'ai pas réussi à trouver l'étude au complet, sinon je l'aurais insérée. Peut-être as-tu déjà réalisé des études de ce genre, même si c'est dans des domaines différents. Ça permettrait de savoir si tu nous fait un résumé de lecture ou si tu nous parles d'expérience pratique.
Ça doit être souffrant d'être le seul à être capable de comprendre ce qu'est la validité écologique. Ce que tu trouves malheureux, selon tes propres mots, et j'en suis un peu triste pour toi
Dans mon domaine, critiquer une étude en se fiant à des articles de journaux ou de magazines est fatal. L'information stratégique n'est jamais dans un magazine. Au mieux, ces articles nous permettent d'aller à une source pour ensuite déterminer si la source est fiable ou pas. C'est un autre angle de la validité d'une étude ou d'une critique: vérifier les sources. Mais c'est encourageant,
Ciao

on veut des photos!!! Je crois que nous allons tous avoir une meilleure idée de quoi on parle une fois qu'on aura vu tes installations!
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)