Ben moi, j'apporte mon piaf au travail !
Voilà ce qui m'y a incité :
- c'est un animal grégaire qui supporte mal la solitude
- j'ai cherché pendant des mois un travail à la maison
- je ne vois pas l'intérêt pour l'animal de vivre chez moi, si c'est pour passer des journées entières enfermé tout seul (même avec des jouets, un animal grégaire a besoin de compagnie)
J'ai donc trouvé un boulot qui acceptait de me prendre
avec mon oiseau... le boss est un ami, ça aide !
Dans la pièce où je travaille, j'ai installé sa cage, quasi la même qu'à la maison, avec ses jouets. Je peux le sortir pendant mes pauses.
Par contre, c'est un vrai choix, car pas de pause avec mes collègues + je déjeune avec mon corbeau + pas mal d'intendance avant et après pour ne pas empiéter sur le temps de travail + attention à l'hygiène + en hiver préchauffer la voiture et la cage de transport est entourée d'une couverture.
Les avantages : je dois être la seule à aller au boulot en chantant

, paske mon piafounet, il aime bien chanter en voiture
En plus, il est hyper sociable, car il voit du monde, et je sais que je peux déménager ou l'emmener en vacances sans que ce soit un drame car il est habitué aux changements d'environnement.
Les gros risques, c'est de perdre l'oiseau, car plus il y a de manipulations, plus tu multiplie le risque de la fenêtre ouverte, ou de la cage qui s'ouvre ou etc. Il faut toujours être très concentré, c'est assez prenant.
Deuxième risuqe qui a été évoqué : l'attachement à un de tes collègues (qui en plus ne sera pas forcément séduit, lui!

)
Je gère ça en interdisant les contacts avec les filles pour lesquelles Lazare craque. Ou je les mets dans une configuration de copinage, et non d'amourage ... (jeux, etc). Ca peut aller jusqu'à interdire la pièce à la personne concernée. Seras-tu prêt à faire ça?
Sache aussi que les gens qui ne vivent pas avec un oiseau ne te comprendrons jamais. Il faut donc parfois être ferme pour le bien de ton oiseau, quitte à brouiller tes rapports avec certaines personnes.
Voilà, c'est mon expérience. Et je rajouterai que plus tu attends qu'il avance en âge, plus ce sera dur pour lui d'accepter des changements.
Comme l'a dit Alouette, il faut procéder par étapes, et amener plusieurs fois ton oiseau à des heures où tu ne travaille pas, pour l'habituer en douceur, en t'occupant de lui, et progressivement tu commenceras à travailler.
Ouais, dans ma boite, jsuis la seule à venir au boulot quand je travaille pas ! hihi !