appel au fan de reptile

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

appel au fan de reptile

Messagepar morgian » Sam Fév 16, 2013 4:12 pm

Voila j'ai mon fils de 10 ans qui voudrais que je lui achète un serpent....alors moi ça me dérange pas est-ce qu'il a l'âge pour s'occuper d'un reptile?
c'est vrai que moi à son âge j'en avais un donc oui il pourrait s'en occupé je pense mais lui il voudrais un python mais je suis pas sur que pour démarrer ce soit l'idéal...je lui conseil une couleuvre genre serpent des blés mais lui veut absolument son python! :roll:
il veut absolument un serpent je lui ai proposé des pogona mais il en veut pas non plus...
des conseils peu être ?
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Messagepar JessicaPL » Sam Fév 16, 2013 9:13 pm

Je ne connais pas ton fils mais par expérience, à 10 ans on veut des trucs pour quelques temps et on s'en désintéresse rapidement. Juste à parcourir les annonces classées pour tomber sur plusieurs annonces de reptiles à vendre "parce que mon fils n'en veut plus".

Ah et aussi, es-tu à l'aise avec le fait de donner des souris au python? Parce que c'est incontournable. Et un python ça devient gros!
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
Avatar de l’utilisateur
JessicaPL
Conure
Conure
 
Messages: 628
Inscription: Mar Aoû 30, 2011 12:54 pm
Localisation: St-Hubert, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Onyssa&cedric » Dim Fév 17, 2013 5:25 am

Bonjour,

Ayant été éleveur de reptiles je peux vous aider :

Ne vous connaissant pas vous et votre fils je vais faire de mon mieux:

- en ce qui concerne l'âge cela ne veut rien dire, j'ai commencé les reptiles a 13 ans, 14 ans les mygales et 17 ans les venom. Tout dépends du niveau de la passion. Bref il peut commencer et bien entendu ses parents en aide.
Après tout dépends pourquoi il le veut, une passade ou bien une réelle passion des reptiles et la cest le sujet que j'aime pas trop :s donc soit dans deux ans il en voudra plus, soit votre maison en sera pleine... Après je n'ai plus rien a dire c'est vous qui décidez.
Le mieux peut être serait de lui dire d'attendre un peu et d'y réfléchir, je ne connais pas trop les enfants mais je pense que sa change d'avis.. C'est un animal donc pas a prendre a la légère. Sinon faut que vous soyez prêt à vous en occuper.

- concernant le python, je suppose que se sera Python regius ( python royal), petit python d'environ 1m- 1m20 adulte pas très intéressant, car peu actif. Concernant le prix je pense qu'actuellement sa tourne a 40€ le python regius est réputé pour être stressé facilement et avoir du mal à manger, donc les manip sont a réduire
- il y a d'autres pythons, comme molurus, sebae.. : interdit à la détention sans certificat de capacité et dangereux par taille.
- il y a d'autres espèces de pythons mais après je ne pense pas que c'était le choix de votre fils.

- comme vous l'aviez dit Pantherophis guttatus (serpent des blés ) est pas mal pour commencer, serpent actif, grand panel de couleur ( phases génétiques ) serpent qui se manipule facilement.

Au niveau de la nourriture, oui se sera,souris et rats. Ceux ci peuvent se donner vivant, fraîchement tué, ou bien décongelés.

Si vous voulez d'autres infos ou précisions nhesitez pas!

Ah oui les personnes qui vendent des reptiles sont pas du tout honnête pour la plupart, surtout a cette époque!
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon
 
Messages: 79
Inscription: Dim Oct 07, 2012 4:00 pm
Localisation: France - Sud
Ville:

Messagepar morgian » Dim Fév 17, 2013 8:20 am

JessicaPL a écrit:Je ne connais pas ton fils mais par expérience, à 10 ans on veut des trucs pour quelques temps et on s'en désintéresse rapidement. Juste à parcourir les annonces classées pour tomber sur plusieurs annonces de reptiles à vendre "parce que mon fils n'en veut plus".

Ah et aussi, es-tu à l'aise avec le fait de donner des souris au python? Parce que c'est incontournable. Et un python ça devient gros!


Alors les reptiles en tout genre ne me font absolument pas peur, j'en ai eu beaucoup étant jeune, que ce soit des serpents, des lézard et des batraciens....
j'ai pas peur non plus des souris j'en ai eu aussi et donner à manger à un python je l'ai déjà fait, car contrairement au serpent de blés, la souris doit être vivante pour le python ,donc je préfère l'elaphe parce que j'ai pas envie d'avoir une réserve à souris vivante chez moi :roll: ...si un jour mon fils me dit j'en veut plus c'est pas pour autant que je le mettrait en vente, chez moi on ne ce débarrasse jamais d'un animal...pour moi ça revient au même que de se débarrasser de ton enfant parce qu'il est chiant... :roll:


Onyssa&cedric: merci pour votre réponse...
pour répondre à votre question mon fils est passionné par tout ce qui est animaux mais plus particulièrement les reptiles et surtout les serpents,je ne pense pas que ce soit une passade il veut devenir herpetologue depuis un petit moment, mais je pense que c'est de ma faute car je suis une passionné d'animaux (j'ai des projet d'ailleurs) et j'ai eu un paquet d'animaux en tout genre, il est baigné la dedans depuis qu'il est petit...à déjà 10 ans il connait tout les espèces de serpent et est capable de les reconnaîtres et de sité chaque espèces et son habitats :shock: son petit frères aussi d'ailleurs qui à 5 ans lui connait toutes les espèces de perroquets qui existe :shock: seulement je me dit que se serais mieux d'attendre qu'il soit ado pour qu'il commence à avoir des reptiles...
je ne sais pas si c'est bien pour eux mais moi j'ai était baigné la dedans aussi depuis toute petite car mon oncle était vétérinaire donc c'est contagieux :D
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Messagepar Onyssa&cedric » Dim Fév 17, 2013 12:06 pm

Bonjour,

Alors vous n'êtes pas obligé de donner des souris vivantes à un Python regius, si celui ci accepte du mort on peut lui donner, tout dépends des serpents, actuellement je garde un pantherophis guttatus ( serpent des blés ) pour quelqu'un que je dois gaver, alors que l'on lira sur tous les sites que il n'y a pas besoin.

Si votre fils veut plus de renseignements... Hésitez pas j'adore conseiller :)
Il a intérêt à se défoncer pour devenir herpetologue, a l'époque je voulais également en faire mon metier :)

Au fait, vous parlez bien de Python regius?
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon
 
Messages: 79
Inscription: Dim Oct 07, 2012 4:00 pm
Localisation: France - Sud
Ville:

Messagepar Onyssa&cedric » Dim Fév 17, 2013 12:11 pm

Ah oui, attention aux forums reptiles, ce n'est pas la même chose qu'ici!! Beaucoup d'âneries, mauvais conseils et trafics. ..
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon
 
Messages: 79
Inscription: Dim Oct 07, 2012 4:00 pm
Localisation: France - Sud
Ville:

Messagepar Mijo » Dim Fév 17, 2013 1:33 pm

Onyssa&cedric a écrit:Ah oui, attention aux forums reptiles, ce n'est pas la même chose qu'ici!! Beaucoup d'âneries, mauvais conseils et trafics. ..


Merci :wink: Fais attention aux bactéries. Lorsque vous manipuler le serpent il faut bien se laver les mains certains bactéries peuvent rendre les oiseaux très malades.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar morgian » Dim Fév 17, 2013 2:21 pm

Merci pour vos réponse
Oui mijo ça j'oublie pas t'inquiète tu me connait moi qui est à cheval sur les bactéries j'ai tout un arsenal de produit désinfectant chez moi pour toute la maison... :wink: et je me lave à chaque fois les mains quand je change d'animaux...(par contre je ne savais pas qu'il fallait ce changer d'habit à chaque fois est-ce vrai? seulement entre oiseaux qui sont en quarantaine? ou avec mon chat aussi?)

Oui Onyssa&cedric, je parlais bien du python royal....mais je pense que pour débuter je prendrais un elaphe...c'est plus facile à manipuler le corps est plus longiligne et léger contrairement au python qui sont quand même imposant...après il feras comme il veut quand il seras majeur :wink:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Messagepar Onyssa&cedric » Dim Fév 17, 2013 3:38 pm

De toute façon, si il est vraiment passionné il en aura un un jour :)
En ce qui concerne les Pantherophis guttatus ( anc. Elaphe guttata ;) ) il y en aura de toutes les couleurs et formes on va dire que la cest au goût des gens ( pas du mien...) donc les prix varient également.
Pour un particulier sa va pour une forme normale sa va de 15 a 30 € et après les prix grimpent..

Vous auriez vécu dans le Sud je vous en aurai donné un volontier a la prochaine saison.

Des que vous êtes décidé, je peux vous conseiller pour le terrarium, la nourriture...


Mijo: c'est une réalité il n'y a pas a dire merci :) ici l'on rencontre des gens sérieux qui s'y connaissent et partagent leurs expériences, or les forum reptiles ( hormis deux trois) ne sont pas recommandables..
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon
 
Messages: 79
Inscription: Dim Oct 07, 2012 4:00 pm
Localisation: France - Sud
Ville:

Messagepar morgian » Dim Fév 17, 2013 6:18 pm

Onyssa&cedric a écrit:De toute façon, si il est vraiment passionné il en aura un un jour :)
En ce qui concerne les Pantherophis guttatus ( anc. Elaphe guttata ;) ) il y en aura de toutes les couleurs et formes on va dire que la cest au goût des gens ( pas du mien...) donc les prix varient également.
Pour un particulier sa va pour une forme normale sa va de 15 a 30 € et après les prix grimpent..

Vous auriez vécu dans le Sud je vous en aurai donné un volontier a la prochaine saison.

Des que vous êtes décidé, je peux vous conseiller pour le terrarium, la nourriture...


Mijo: c'est une réalité il n'y a pas a dire merci :) ici l'on rencontre des gens sérieux qui s'y connaissent et partagent leurs expériences, or les forum reptiles ( hormis deux trois) ne sont pas recommandables..



Merci Onyssa&cedric....
vaut mieux que je voit chez un éleveur parce qu'en animalerie je me méfie des microbes et autre maladies et puis surtout le prix est abusé pour un serpent des blés (celui que mon fils veut de couleur rouge/orange) il le vend à 120€ :shock:
y en a trois à vendre le moins cher est à 100€.....
alors que j'ai regarder vite fait chez des éleveurs la même espèce est à 40 €....
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Messagepar Onyssa&cedric » Lun Fév 18, 2013 3:56 am

Attention aux éleveurs également, le monde des reptiles est peu scrupuleux... Parfois vaut mieux trouver un particulier qui a eu une ponte.
La plupart des animalerie se fournissent chez les même fournisseur ( enfin a l'époque car en 4 ans il y a eu pa mal de changement)

Voilà voilà, si vous avez besoin de conseils.


Www.reptilis.com -> site du plus grand fournisseur français, il possède une grande variété de phases génétiques et ses prix sont les prix moyens
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon
 
Messages: 79
Inscription: Dim Oct 07, 2012 4:00 pm
Localisation: France - Sud
Ville:

Messagepar morgian » Lun Fév 18, 2013 4:11 am

Onyssa&cedric a écrit:Attention aux éleveurs également, le monde des reptiles est peu scrupuleux... Parfois vaut mieux trouver un particulier qui a eu une ponte.
La plupart des animalerie se fournissent chez les même fournisseur ( enfin a l'époque car en 4 ans il y a eu pa mal de changement)

Voilà voilà, si vous avez besoin de conseils.


Www.reptilis.com -> site du plus grand fournisseur français, il possède une grande variété de phases génétiques et ses prix sont les prix moyens


Merci c'est bon à savoir
bah dis donc je ne savais pas que c'était aussi peu scrupuleux que ça!!! ça à l'air même pire que dans le monde des oiseaux!! :shock:
peu être dans les site d'annonce sur le net?? genre L...B...C...?????non?
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités