JessicaPL a écrit:Je ne connais pas ton fils mais par expérience, à 10 ans on veut des trucs pour quelques temps et on s'en désintéresse rapidement. Juste à parcourir les annonces classées pour tomber sur plusieurs annonces de reptiles à vendre "parce que mon fils n'en veut plus".
Ah et aussi, es-tu à l'aise avec le fait de donner des souris au python? Parce que c'est incontournable. Et un python ça devient gros!
Alors les reptiles en tout genre ne me font absolument pas peur, j'en ai eu beaucoup étant jeune, que ce soit des serpents, des lézard et des batraciens....
j'ai pas peur non plus des souris j'en ai eu aussi et donner à manger à un python je l'ai déjà fait, car contrairement au serpent de blés, la souris doit être vivante pour le python ,donc je préfère l'elaphe parce que j'ai pas envie d'avoir une réserve à souris vivante chez moi

...si un jour mon fils me dit j'en veut plus c'est pas pour autant que je le mettrait en vente, chez moi on ne ce débarrasse jamais d'un animal...pour moi ça revient au même que de se débarrasser de ton enfant parce qu'il est chiant...
Onyssa&cedric: merci pour votre réponse...
pour répondre à votre question mon fils est passionné par tout ce qui est animaux mais plus particulièrement les reptiles et surtout les serpents,je ne pense pas que ce soit une passade il veut devenir herpetologue depuis un petit moment, mais je pense que c'est de ma faute car je suis une passionné d'animaux (j'ai des projet d'ailleurs) et j'ai eu un paquet d'animaux en tout genre, il est baigné la dedans depuis qu'il est petit...à déjà 10 ans il connait tout les espèces de serpent et est capable de les reconnaîtres et de sité chaque espèces et son habitats

son petit frères aussi d'ailleurs qui à 5 ans lui connait toutes les espèces de perroquets qui existe

seulement je me dit que se serais mieux d'attendre qu'il soit ado pour qu'il commence à avoir des reptiles...
je ne sais pas si c'est bien pour eux mais moi j'ai était baigné la dedans aussi depuis toute petite car mon oncle était vétérinaire donc c'est contagieux