premiere visite chez le véto pour mona

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Lun Jan 28, 2013 2:39 pm

Il y a plusieurs membres de Picardie,Gats, perroquette, imminente je crois.
Peut être pourraient ils donner le nom de leur véto. Il faut les contacter par mp pour aller plus vite
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgian » Lun Jan 28, 2013 4:22 pm

déjà avec le Baytril tu devrais voir une amélioration d'ici quelques jours si c'est bactérien...en attendant reste sur tes gardes au cas où...
morgian
Conure
Conure

Messagepar marjo60 » Lun Jan 28, 2013 4:47 pm

ha ben je pense que c'est une bonne idée de contacter les tiotes picardes !!
pour ce qui est du baytril , la prise est vraiment un branle bas de combat , elle doit prendre a la seringue mais elle en a peur ......... des idées ingenieuse pour faire prendre les medocs a un perrok svp????
marjo60
Coco
Coco

Messagepar morgian » Lun Jan 28, 2013 4:51 pm

marjo60 a écrit:ha ben je pense que c'est une bonne idée de contacter les tiotes picardes !!
pour ce qui est du baytril , la prise est vraiment un branle bas de combat , elle doit prendre a la seringue mais elle en a peur ......... des idées ingenieuse pour faire prendre les medocs a un perrok svp????

Moi je t'avouerais que j'avait pas de méthode je lui mettais de force dans le bec... :? tanpis quand il faut il faut....après avec un perroquet c'est peu être plus différent je n'ai pas trop l'habitude avec eux....
morgian
Conure
Conure

Messagepar marjo60 » Lun Jan 28, 2013 4:58 pm

ok lol c'est vrai qu'avec un perrok c'est pas la meme histoire surtout que je l'ai depuis peu , je veux pas quel me deteste a cause d'une seringue .................
marjo60
Coco
Coco

Messagepar morgian » Lun Jan 28, 2013 5:04 pm

marjo60 a écrit:ok lol c'est vrai qu'avec un perrok c'est pas la meme histoire surtout que je l'ai depuis peu , je veux pas quel me deteste a cause d'une seringue .................

non justement tu verrais comment c'était galère avec Titou quel petit machin! quel caractère! il me grogner dessus! :shock: :lol: le pauvre mais je pense qu'il sente que tu leur veut du bien cette épisode nous à rapprocher je trouve.... :love:
morgian
Conure
Conure

Messagepar Jojo18 » Lun Jan 28, 2013 5:04 pm

Il faut le mettre dans une serviette, mais si il est pas habitue ça va être chaud pour tes doigts :shock:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgian » Lun Jan 28, 2013 5:08 pm

Jojo18 a écrit:Il faut le mettre dans une serviette, mais si il est pas habitue ça va être chaud pour tes doigts :shock:

oui c'est ce que je faisait j'avait oublier de le préciser tu l'immobilise dans la serviette et tu introduit doucement la seringue et tu verse doucement pour qu'elle avale bien....
morgian
Conure
Conure

Messagepar Ruby84 » Lun Jan 28, 2013 6:21 pm

je viens juste de lire ce post ....

soignes bien ta petite mona , marjo , et donnes vite de bonnes nouvelles :D
Dernière édition par Ruby84 le Mar Jan 29, 2013 4:48 pm, édité 1 fois.
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marjo60 » Mar Jan 29, 2013 3:35 am

Slt tout le monde , merci pour vos reponses , pour ce qui est de la serviette cest comme ca que jai reussi a la mettre dans sa cage de transport !
Elle a l'air de bien se porter pour le moment , par contre sont bec fait le meme bruit que notre nez lorsquil est boucher ! Jattend jusque vendredi voir si le baytril fait de l'effet , si aucun changement samedi direction la banlieu parisienne pour aller voir un veterinaire aviaire ! Voili voilou bonne journee a tous :-)
marjo60
Coco
Coco

Messagepar morgian » Mar Jan 29, 2013 3:50 am

marjo60 a écrit:Slt tout le monde , merci pour vos reponses , pour ce qui est de la serviette cest comme ca que jai reussi a la mettre dans sa cage de transport !
Elle a l'air de bien se porter pour le moment , par contre sont bec fait le meme bruit que notre nez lorsquil est boucher ! Jattend jusque vendredi voir si le baytril fait de l'effet , si aucun changement samedi direction la banlieu parisienne pour aller voir un veterinaire aviaire ! Voili voilou bonne journee a tous :-)

les antibiotiques font effet 48h après le début de la prise du devrais voir si elle va mieux jeudi je pense....
morgian
Conure
Conure

Messagepar Perroquette » Mar Jan 29, 2013 7:12 am

Renseignements envoyes par Mp
Bon courage!
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar marjo60 » Mar Jan 29, 2013 7:18 am

Merciiiiiiiiiii :-)
marjo60
Coco
Coco

Messagepar marjo60 » Jeu Jan 31, 2013 10:34 am

salut tout le monde !!!!!!

après ma visite chez le véto de lundi , mona va beaucoup mieu, elle n'éternue plus , n'a plus le nasau qui coule , comme on me l'a conseiller je n'ai pas fait les inhalations aux essences d'eucalyptus .
le baytril a fait son effet , je continu le traitement , mais franchement ...... une vrai galere a lui faire prendre !
a la base la véto ma dit de lui donner les 0,1 ml a la seringue , mission impossible elle avait peur de la seringue , et je n'ai pas voulu la mettre dans une serviette et lui faire prendre de force ...... ( je veux pas qu'elle me deteste lol) enfin jai réfléchie car madame se mefie de tout et la j'ai penser a une cuillere en plastique bleue qu'elle avait deja lorsqu'elle été chez mes parents , et je lui met un tout petit peu de jus de pomme et le 0,1ml dedans et elle le boit sans probleme! j'ai appris qu'elle aimer beaucoup le jus de pomme ;-)

voila pour les nouvelles bonne fin d'apres midi :D
marjo60
Coco
Coco

Messagepar Ruby84 » Jeu Jan 31, 2013 4:12 pm

très bonnes nouvelles alors : c'est super :D
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique