Peur qu'il tombe malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Peur qu'il tombe malade

Messagepar morgian » Mer Jan 23, 2013 8:41 pm

Salut je post non pas pour mon Titou d'amour mais pour moi!
j'ai besoin d'une thérapie je suis une "mère protectrice" et même un peu trop dans l'exagération d'ailleurs.
J'ai toujours peur pour lui!!
et ça me pourris la vie parce qu'à vouloir le surprotéger je risque de faire le contraire... :roll:
J'ai surtout la phobie du contact avec lui j'ai peur de lui refiler des microbes, ça a commencer le jour où j'ai appris que la salive de certains mammifères notamment chien et surtout chat mais aussi l'homme pouvait être mortelles pour eux...
du coup j'ose plus m'approcher de lui même mes enfants on interdiction de s'en approcher...et mon mari aussi on a un chat à la maison et à chaque fois les enfants joue avec du coup ils sont même obliger de contourner la cage de Titou!!! ouai!! je sais bien que c'est abuser mais j'ose plus rien faire je peux laver sa cage deux fois à suivre car j'ai peur d'avoir postillonner sur un barreau ou autre....
je sais qu'il faut faire attention c'est vrai mais là ça me ronge l'autre jour j'ai dû jeter deux fois sa gamelle parce que j'avait peur d'avoir mal laver mes mains....j'en ai vraiment marre .....mais je l'aime tellement mon Titou j'ai failli le perdre y a deux ans à cause du froid dans ma maison la véto m'avait dit qu'il ne tiendrais pas car il avait les poumons tellement pris qu'ils n'arriver plus à respires je me suis occuper de lui comme une folle je dormais à côtés de lui au cas ou, je lui donnais c'est antibiotique et c'est vitamine je faisait attention qu'il n'ai pas froid je lui mettais des couverture sur sa cage et il était prés du chauffage....bref j'ai vraiment paniquer j'en pleurer et depuis j'ai toujours peur pour lui....
merci de m'avoir lu...
morgian
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Mer Jan 23, 2013 8:55 pm

Houlà houlà ! Calme toi Morgian !

1- C'est bien que vous vous laviez les mains souvent, comme il est bien à mes yeux de ne pas faire de bisous/bec.

2- Tu n'es pas "crado", je veux dire la maison dans son ensemble comme la cage est nettoyée minimum 1 fois/semaine ?

3- Ben respire ! Ca sent bon ! Tu aères 15 mn/jour, 5/10mn en hiver suffisent, et pas besoin de mettre en danger ton perrok, tu ouvres une fenêtre dans une autre pièce, ou tu met un drap autour de sa cage durant 5mn le temps de renouveler l'air !

4- Profites, ne te met pas martel en tête !!! Et laisse profiter tes gosses, et tes perroquets !

5- Respire, respire, respire... Profite, profite, profite... De la vie, de tes mômes, des perroks.... ZEN !!! :lol: :lol: :lol:

Bisous !!! :lol:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mer Jan 23, 2013 9:58 pm

Je peux te garantie que plusieurs d'entre nous ne se privent pas d'un petit bec sec sur le bec. Ce qu'il faut éviter c'est des choses comme leur donner de la nourriture qui a été en contant avec notre bouche. La salive est potentiellement mortelle, c'est loin d'être un automatisme.

Prends-toi un petit verre de vin et relaxes un peu.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Mer Jan 23, 2013 10:34 pm

On est tous mère poule avec nos cocos ! On leur donne tout ce qu'il y a de mieux dans un environnement enrichissant que faire de plus que de les aimer tout simplement ! Après tout on fera pire qu'avec nos petits :)
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Mer Jan 23, 2013 10:46 pm

C'est un peu obsessif, non ? Tu es comme ça juste avec le perroquet, ou avec les gens, les autres animaux aussi ?

Il faut pas venir fou... Si on s'arrêtait à tous les dangers potentiels, on s'enfermerait dans un placard pour le reste de nos jours !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar JessicaPL » Mer Jan 23, 2013 11:08 pm

sidech a écrit:Il faut pas venir fou... Si on s'arrêtait à tous les dangers potentiels, on s'enfermerait dans un placard pour le reste de nos jours !

Tout à fait d'accord. Je trouve ton récit un peu intense. Es-tu aussi inquiète dans d'autres aspects de ta vie? Je ne crois pas que toutes ces précautions soient nécessaires. Ton oiseau n'est tout de même pas immuno-déprimé!
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Mer Jan 23, 2013 11:21 pm

N'oublie pas que "mère protectrice" = "mère étouffante" !!!!
Pas bien ni pour la progéniture qui ne peut trouver sa place donc n'évolue pas ! Ni pour toi qui vit dans un stress constant !
Comme dit au départ : RESPIRE et laisse respirer ton monde !!! Tu ne peux tout contrôler, comme il n'est pas bon que tu contrôle tout !!! Chacun doit pouvoir faire ses propre expériences, au risque de se casser le nez, et grandir de ce fait ! Donc devenir plus autonomes et fort de par leur expérience !
C'est HYPER important pour leur propre vie et regard sur eux ! Tu les aimes, ben lâches-les, fait leurs confiance, se casse la binette, ben se relèveront plus fort, et affronteront leur propre vie avec plus de confiance !
La surprotection est aussi négative que la maltraitance, même si bien pensante, penses-y !!!! :wink:
Les 2 font la fortune des cabinets de psy !!!
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Mer Jan 23, 2013 11:28 pm

Si tu n'y arrive pas, consulte ! C'est que tu as quelque chose a régler au vu de toi. Ne gâches pas la vie de tes mômes et de ton entourage, consulte !!!
Il y a des professionnels pour cela, et nous ne sommes pas là pour te juger, quand bien même nous ne pouvons t'aider que te conseiller. :?
Courage, et bonne réflexion.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Alouette » Jeu Jan 24, 2013 2:22 am

Moi ma philosophie, pour moi, mes animaux et mes futurs enfants aussi:

Surprotéger et enfermer dans une bulle étanche asseptisée, c'est encourager un métabolisme à se fragiliser à son environnement et sa décuple les chances qu'il chope tout ce qui passe.

Les allergies chez les enfants se développent sans bon sens depuis la dernière décennie... Depuis que les critères de propreté ont augmenté, et que la science a affirmé que le blé était mauvais, que la poussière était mauvaise, que les produits laitiers étaient mauvais... etc... etc... Laissez donc vos enfants (et vos animaux... lol) se rouler dans la boue et manger des verres de terre ( :lol: ), mettez-les en contact souvent avec des animaux, que leur système en voit de toutes les couleurs et assimile le plus de choses possibles durant leur croissance... C'est le meilleur des vaccins, très bio soit dit en passant, contrairement aux cochonneries de vaccins qu'ils disent tous essentiels.

Les bactéries, on en a besoin pour se fortifier! :wink:

Morgian, trop aimer c'est parfois pire que pas assez. Ne t'en fais pas pour rien, tu sembles toi-même savoir que tu exagères. Je pense que tu sais très bien où est la limite à ne pas franchir, inutile d'aller au delà! Je t'encourage aussi à respirer un bon coup. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 24, 2013 7:30 am

Alouette a écrit:Moi ma philosophie, pour moi, mes animaux et mes futurs enfants aussi:

Surprotéger et enfermer dans une bulle étanche asseptisée, c'est encourager un métabolisme à se fragiliser à son environnement et sa décuple les chances qu'il chope tout ce qui passe.

Les allergies chez les enfants se développent sans bon sens depuis la dernière décennie... Depuis que les critères de propreté ont augmenté, et que la science a affirmé que le blé était mauvais, que la poussière était mauvaise, que les produits laitiers étaient mauvais... etc... etc... Laissez donc vos enfants (et vos animaux... lol) se rouler dans la boue et manger des verres de terre ( :lol: ), mettez-les en contact souvent avec des animaux, que leur système en voit de toutes les couleurs et assimile le plus de choses possibles durant leur croissance... C'est le meilleur des vaccins, très bio soit dit en passant, contrairement aux cochonneries de vaccins qu'ils disent tous essentiels.

Les bactéries, on en a besoin pour se fortifier! :wink:

Morgian, trop aimer c'est parfois pire que pas assez. Ne t'en fais pas pour rien, tu sembles toi-même savoir que tu exagères. Je pense que tu sais très bien où est la limite à ne pas franchir, inutile d'aller au delà! Je t'encourage aussi à respirer un bon coup. :wink:

de A à Z : OUI OUI OUI :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar morgian » Jeu Jan 24, 2013 11:09 am

wouaah! Merci pour tout ces message oui je connait mes limites je pense sinon je n'aurais pas poster;
non y a qu'avec mon oiseau que je suis comme ça! ce que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs....pourtant mes enfants c'est tout pour moi mais j'ai était jeune moi aussi et j'ai jamais choper quelques chose en traînant dans la boue j'ai vécue à la campagne chez mes grand-parents et la règle d'or de mon grand-père c'était trop couvrir rend malade! :D
j'ai surtout peur qu'il re-attrape froid je pense j'ai mal vécue sa maladie je venait juste de l'acquérir donc du coup j'ose plus ouvrir la fenêtre de sa pièces pour l'aérer j'ai peur qu'il attrape encore froid!le problème c'est que ma maison est plein de courant d'air la pièces de vie est entre la prote du garage et la porte d'entrée du coup le vent s'engouffre et ça provoque des courant d'air glacé! mon fils est toujours malade et moi aussi depuis qua l'on a emenager ici faut que je trouve une solutions à ce problème!
mais c'est vrai que j'exagére avec lui mais j'ai commencer à faire des efforts en tout cas merci pour vos réponse
morgian
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Jeu Jan 24, 2013 1:31 pm

Tu as pris conscience du problème en ouvrant le post, c'est déjà un grand pas en avant, tu réfléchis aux réponses sans en prendre ombrage, un 2ème pas de géant, et tu veux changer ton comportement, ben nickel ! Tu es sur la bonne voie !
Et contente que tu ne réagisses pas ainsi avec tes enfants !

N'ouvre pas toutes les fenêtres, mais juste une, cela évitera les courants d'air, essaye celle qui est la moins en direct sur la cage de l'oiseau. Si ce n'est pas possible appose un drap sur la partie exposée de la cage, le temps que tu aères, et comme dit pas besoin d'ouvrir très longtemps, mais tout les jours, pour le renouvellement de l'air, ça fait du bien a tous, sauf aux microbes et acariens !!! :twisted:
Bon courage, et ...respire !!! :lol: :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par Nikita1364 le Jeu Jan 24, 2013 5:49 pm, édité 1 fois.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgian » Jeu Jan 24, 2013 5:12 pm

Nikita1364 a écrit:Que tu ai pris conscience du problème en ouvrant le post est déjà un grand pas en avant, que tu réfléchie sur les réponses sans en prendre ombrage, un 2ème pas de géant, et que tu changes ton comportement, ben nickel ! Tu es sur la bonne voie !
Et contente que tu ne réagis pas ainsi avec les enfants !

N'ouvrent pas toutes les fenêtres, mais juste une, cela évitera la courants d'air, essaye celle qui est la moins en direct sur la cage du perrok. Si ce n'est pas possible appose un drap sur la partie exposée de la cage, le temps que tu aères, et comme dit pas besoin d'ouvrir très longtemps, mais tout les jours, pour le renouvellement de l'air, ça fait du bien a tous, sauf aux microbes et acariens !!! :twisted:
Bon courage, et ...respire !!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Merci!!
Oui faut que je me calme sérieusement! LOL
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.....
:wink:
morgian
Conure
Conure

Messagepar morgian » Lun Jan 28, 2013 11:53 am

alors en ce moment ça va mieux faut dire que mon mari m'a un peu aidée il m'a rassuré enfin il a voulu me rassurer quand il m'a dit: tu te rapelle quand kiwi (notre youyou) est mort il avait une yersinia speudotuberculosis bah titou il a rien eu il est pas tomber malade ce sont des oiseaux ils ont quand même des défenses immunitaires qui les protège....
mais alors là j'y avait pas penser mais j'aurais du lui faire faire un test pour savoir si il avait attraper lui aussi après tout il pourrait très bien être porteur sain bref je me suis encore fait peur donc voila je demande votre avis....
titou n'a jamais vu kiwi il était dans deux pièces séparés et je me laver les mains entre chaque oiseau (oui je sais c'est mon coté maniaque mais la pour le coup j'avais bien fait parce que je ne savais pas qu'il était malade du coup des fois ça sert à quelques chose d'être trop maniaque j'ai peu être éviter à titou de tomber malade à son tour enfin j'espère.... :roll: )
morgian
Conure
Conure

Messagepar Jojo18 » Lun Jan 28, 2013 1:04 pm

Pour te rassurer complètement tu peux voir un vétérinaire aviaire ? Celui qui a vu ton youyou, il savait que tu avais un autre oiseau, il t'a dit quoi?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique