Le défouloir, pour tout le monde!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Nikita1364 » Sam Jan 12, 2013 9:04 pm

C'est un défouloir ? Alors moi aussi j'ai besoin de me défouler aujourd'hui, bien que pas si grave, et même drôle...
Je recevais du monde ce soir, donc matinée serpière, toilettes nickel, salle de bain, propre avec serviettes propres (pas que d'habitude sale, mais là tout nickel, qui sent bon la lavande, on pourrait bouffer par terre et boire dans les chiottes !)
Après midi, chez le véto avec schnouf schnouf pour son vaccin. (De 14h à 16h30 ! :shock: toute une aventure !) D'autant que mon Guan était très excité par toutes ces odeurs de chiens et chats, mais il était super gentil, épreuve de force (pour moi) sur la table du véto, il est costaud mon Loulou ! A tenté une tentative de suicide du haut de la table d'examen, me suis interposé au risque d'une luxation d'épaule, à 2 avec le véto on a eu du mal à le tenir, M. le véto m'a quand même félicité sur la puissance musculaire de la bête, (ouais, ouais... :roll: )
Retour à la maison, on arrive en même temps que mes amis qui passaient la soirée chez nous. (Un couple avec 2 gosses en bas âges, et un chien de 2/3 mois...) On pose nos affaires tant bien que mal, les chiens font connaissance, l'avorton attrape ce qui est à porté (imaginez un mâle de 1 an et 4 mois, Shar-Peï, le mien, et un chiot de même pas 3 mois, bouledogue anglais, qu'est-ce qu'il a a porté...) Ben oui ! C'est juste ça !
Ok, voilà au bout d'un temps mon Guan confiné dans le jardin, ben Jack, (c'est le nom de l'avorton, que j'adore cela dit !) donc Jack s'octroie le "coucouche-panier" de Guan, et pousse le vice de lui aboyer dessus depuis la chose à travers la vitre ! SANS DECOOOOOONNNEEEEER !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Sam Jan 12, 2013 9:36 pm

Rappelez-vous que j'avais passer la serpière, qu'on pouvait "bouffer" au sol, sauf, que Jack fait pipi toutes les 10mn, oui oui ! Et caca aussi, c'est fout ce qui peut sortir d'un si petit être !... A vomi aussi, tiens autant faire les choses au complet !
Rappelez vous le début de l'histoire... Il y avait 2 mômes en bas âge oui & aussi, le plus grand nickel ! Nous a cassé les oreilles en tapant au piano, à faillit se faire croquer les doigt 4 X par les perroks, parce que tenait malgré mes recommandations à mettre les doigts dans la cage des fauves ! mais bon !
Le petit, m'a refait la déco, je ne serais pas étonnée de trouver une frite dans le lecteur Blu-ray... La vie est pleine de surprise, aussi !!!
Les parents ? Ben crevés, maman s'est endormie sur un coin de table, papa ben... était un peu à l'ouest quand même... Me voilà à gérer un môme sympa mais bien vivant, un p'tit bout qui veut sa maman, un chiot qui pisse et chie partout, mon Guan et Guipsie le chat qui ne comprenaient pas pourquoi ils étaient confinés au jardin, dans la nuit à la lumière des réverbères, le repas, (le repas, je ne vous en parle même pas ! Au menu fondue bourguignonne, frites et choux fleur, sympa en fait, mais cauchemar en final ! Monsieur me jetait des poignées de viande dans l'huile bouillante, éclaboussant tout, sa femme s'est pris une goutte dans l'œil ! Pour les p'tits aiguillettes de poulet & frites et choux fleur un peu plus tôt !)
J'aime beaucoup ces personnes, et je me demande comment ils font au quotidien, j'ai la tête en compote en une soirée, je me demande ce qui a fait qu'ils se soient à ce point déchargés sur moi, qui ne suis d'une pas habituée, de deux, le petit ne me connait pas suffisamment... et pourquoi surtout, ils m'ont mis devant le fait accompli ! Un gros moment de solitude pour moi à tout gérer, alors que j'attendais une soirée sympa avec mes amis... Je ne leur en veut nullement, ce sont vraiment de bons amis, j'irais un de ces garder leurs mômes, leur chien, afin qu'ils se fassent une soirée, un we, ou tout simplement une bonne nuit de sommeil.
La vie est dure pour les parents, j'avais oublié mes propres nuits sans sommeil, ma propre fatigue, bref mon état quand j'étais maman d'enfant en bas-âge !
Amicalement, et bisous à tous les jeunes parents ! Courage, ça va aller mieux,...dans quelques années ! :wink:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Sam Jan 12, 2013 9:46 pm

( Je sais que je ne devrais pas mais cette situation me fait sourire un peu.
Mais quelle soirée!!!!!! Tu aimes beaucoup ces personnes?)
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Sam Jan 12, 2013 9:53 pm

Oui, je leur suis très attachée depuis quelques années, mais jamais ils ne se sont comportés comme ça ! C'est pourquoi je pense qu'ils sont à bout, fatigués, et envie limite de dire "merde" et de ce laissaient aller. Ce n'est absolument pas dans leurs habitudes du tout, c'est pourquoi je ne reste pas sur cette image qui n'est pas la leur, ou alors cela voudrait dire que celle des autres années n'était pas bonne ! :shock: NON ! Je ne veux pas sur un truc pas trop cool, détruire X ans d'amitié ! Hors de question !
Dernière édition par Nikita1364 le Sam Jan 12, 2013 9:58 pm, édité 1 fois.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Sam Jan 12, 2013 9:57 pm

Et en quoi cela te fait sourire exactement ? (Je suis peut-être trop impliquée, ou sensible, un regard extérieur, je suis toujours prenante !)
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Sam Jan 12, 2013 10:08 pm

C'est pas gentil de sourire mais c'est si bien raconté :) Ces amis ont beau être tes amis, c'à me donnerais pas le goût de les réinviter! :roll:
Dernière édition par monic le Sam Jan 12, 2013 10:09 pm, édité 1 fois.
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Luc07 » Sam Jan 12, 2013 10:09 pm

Ce qui me fait sourire c'est l'ensemble de la situation! Leur chiot dans la maison, l'invité qui dort au coin de la table, les enfants qui tabassent le piano, les perroquets, la viande jetée dans le caquelon à fondue avec l'huile qui brûle un et l'autre. Une soirée très mouvementée.
Oui, ça me fait sourire même si j'aurais trouver ça particulièrement éprouvant!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Sam Jan 12, 2013 10:11 pm

Parfois on a des journées comme ça et ça passe. Heureusement.

J'ai un contrat comme ça en ce moment, ça ne finit plus. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent et je dois composer à mesure de leur désire.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luc07 » Sam Jan 12, 2013 11:16 pm

( Smartine: c'est un exercice de patience que tu vis . Par moment, j'en ai pas tant que ça.)
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zoziau » Dim Jan 13, 2013 12:16 am

Nikita, moi aussi ça m’a fait sourire, parce que :

1° c’est si bien raconté, on s’y croirait :wink:
2° je l’ai vécu avec mes 3 enfants mais il y a bien longtemps (ouf, plus assez d’énergie à mon âge) :roll:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar CaroBzh » Dim Jan 13, 2013 5:01 pm

Coucou
ba moi aussi je viens me défouler!
en fait, je crois que je suis rendu à bout
à bout de la connerie humaine !!!

chaque année, je sauve des chiens et des chats, laissés à l'abandons, crevés de faim! les 2 dernieres chiennes trouvées, étaient attachées à un arbre, la 1ere au bord d'une route dans un etat!!! un squelette elle ne pouvait meme plus se lever!

la 2eme je l'ai depuis plus d'un mois, elle etait attachée à un arbre avec une chaine, elle avait cresé un trou au pied de cet arbre pour se mettre en boule dedans pour dormir.. d'une maigreur!!!!

quand je trouve des animaux, je fais des recherches.
quand je ne trouve rien, je vais chez le véto les faire pucer et je les replace juste au prix du pucage.
ca m'ennerve les gens qui abandonnent lachement leurs animaux!!! surtout attaché à un arbre!!! j'ai le chic de tomber dessus! heureusement quelquepart :roll:

les chats, c'est pareille....

et pi et pi... les chevaux!

j'ai sauvé quelques chevaux de l'abatoir... ceux qui n'ont pas fait leur chrono ... super les chevaux de courses!!!! ils sont dans un état psychologique terrible!! et biensur très maigre !! à la boucherie pourquoi? y a rien à manger dessus :shock: faut pas deconner!!!!

alors je les rachète au prix de "la viande" ou des os plutot, et je les remet bien psycologiquement.... et je les replace...

J'en ai MARRE de réparer les conneries des autres! les animaux n'y sont pour rien!!!!

j'ai acheté 2 perroquets dans une animalerie "réputée" sur rennes, le 1er est mort au bout d'1 mois et le 2eme que j'ai acheté juste apres, il y a 1 mois est mal parti aussi... je les ai acheté malade et l'animalerie ne veut rien savoir, ils m'ont envoyer litéralement ch...

je sais qu'il ne faut pas aller dans les animaleries... j'ai craquée.....

je suis dégoutée :(

merci pour ce post de défouloir

bonne soirée à tous
3 Calopsites 2 Inséparables 1 Pionus maximilien 1 Touï Catherine 1 conure molinae 1 conure de patagonie
3 chiens, 6 chats, 2 furets, 2 chevaux, 3 moufettes
3 enfants et 1 mari ça en fait du monde :p
CaroBzh
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Dim Jan 13, 2013 6:56 pm

Tu parles d'une très grande animalerie, qui fait des annonce sur le bon coin?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CaroBzh » Dim Jan 13, 2013 6:57 pm

oui Jojo18
3 Calopsites 2 Inséparables 1 Pionus maximilien 1 Touï Catherine 1 conure molinae 1 conure de patagonie
CaroBzh
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Dim Jan 13, 2013 7:02 pm

J'avais appelle une fois, vu les réponses à ma question j'ai tous de suite compris. Je suis désole pour toi. Mais si tu prend un autre oiseau je pense que tu ferais bien d'aller chez un éleveur. Était ils testes pour les maladies?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CaroBzh » Dim Jan 13, 2013 7:05 pm

Non aucun tests :(
et en plus , j'ai aucun papier pour ma conure de patagonie, juste le papier de facture, je ne sais même pas d'ou elle vient ni l'age...
et le pionus que j'ai acheté avant pareil.. juste un certificat de sexage...

oui je ne ferai pas la bêtise de retourner dans une animalerie...
CaroBzh
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets