Bonne Nuit! Bon Matin! ( Tome III )

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Loupin » Dim Jan 06, 2013 10:52 pm

Luc07 a écrit:Salutations cordiales à chacun!

Tant mieux si vous avez apprécié le choix musical et qu'il a fait partie de votre début de journée! Le dernier ensemble qui chante en russe est vraiment magnifique. Un peu de nostalgie avec la fête des Rois. La fin du long congé.Et le boutte drette de janvier. Par chance qu'on glisse lentement vers un brin plus de clarté parce que c'est un bout long!

Jojo: Je ne connais pas le sens de cette expression.

Et là c'est Cantindo qui est à table entrain de consommer son overdose de tourtière. ( C'est pourtant tellement bon! Bien doré et longuement mijoté au four. Soupir.)

Zoziau: Plaisant de te lire!

Salutations à Ruby dans la douceur de son dimanche!

kooky: Mais d'où arrivent tes nouveaux voisins?

Loupin: N'hésite pas à laisser des extraits de tes goûts musicaux.

Nikita: Es-tu au fourneau?

ET bonne journée à chacun! SI quelqu'un passe, laissez une trace!

Luc,

Je suis loin d'avoir des connaissances très élaborées en musique.
J'écoute un peu de tout, rock, jazz, blues, classique sans vraiment retenir ni les titres, ni les auteurs. J'aimerais bien mais ce serait une autre passion gobe-temps, et j'ai déjà plusieurs passions avec les oiseaux, les chiens et la photo. Quand j'ajoute à cela les enfants (heureusement grands et qui ont maintenant quitté la maison), ma conjointe (nouvelle épouse après 21 ans :) ), les randonnées..., il faut que je travaille aussi.

Donc pour la musique, je passe mon tour.

Sauf que j'aime bien de temps en temps, par exemple, Métallica joué par l'orchestre symphonique de San-Francisco. Je fais aussi jouer parfois du Iron Maiden. Le métal, en tout cas le "bon métal", est une forme de musique qui mérite d'être mieux connue. J'aime bien le blues, par exemple de John Lee Hooker ou encore de Muddy Waters, qui chantaient des vielles pièces dont pour plusieurs, on ne sait qui sont les auteurs, tellement elles remontent loin dans le temps. J'aime aussi le blues plus récent, par exemple de Otis Taylor ou le folk de Harry Manx. J'ai un peu de jazz aussi, tel Miles Davis, un incontournable, et quelques autres dont j'oublie les noms et les titres. Il y a aussi quelques "artistes" québécois au travers de la collection, mais peu. Leonard Cohen a sa place, ça c'est certain.

Ah oui, je n'ai pas de disques de "Céline" même si je respecte au plus haut point son succès international. :wink:

Comme extrait musical, je vais mettre une oeuvre du grand Frank.
Frank Zappa a été l'un des plus importants compositeurs du 20ième siècle. Il y excellé dans le rock, le jazz et même le classique. Il était reconnu et apprécié aussi pour son tempérament iconoclaste, contre toute tradition et surtout, contre toute forme de censure. Une statue a d'ailleurs été érigée en son honneur dans un pays de l'Europe de l'Est (j'ai oublié lequel), avant l'effondrement du mur de Berlin. Le grand Frank était devenu un symbole pour les populations des pays de l'Est, soumises à une censure sévère.

Zappa était assez provocateurs dans ses textes et ses titres. Un exemple: "Willie the Pimp", ou encore, "I promised not to come in your mouth" (le temps de verbe est au passé, soit dit en passant :shock: )

Voici un lien vers une oeuvre magistrale que Zappa a interprété en 1992, quelques mois avant son décès au début de la cinquantaine à cause d'un cancer de la prostate:

http://www.youtube.com/watch?v=aOkEd_KvvLQ

En écoutant l'ouverture de cette oeuvre, la plupart des gens vont se sauver en courant en disant qu'il s'agit d'improvisation. En fait, il s'agit de classique moderne, basé sur des dissonances plutôt que des consonances comme la musique "habituelle".

Mais je n'ai pas connu Zappa en commençant par ses oeuvres classiques.
C'est par ses oeuvres rocks que j'ai connu Zappa. Écoutez ci-dessous un extrait de l'album "Hot Rats", la pièce "Willie the Pimp". Cette pièce est à son meilleure si écoutée, disons, au deux-tiers de la puissance d'un bon ampli:

http://www.youtube.com/watch?v=eKYGaEafv4g

Pour du Jazz un peu plus éclectique, écoutez "Jazz from Hell". Zappa s'est mérité un Grammy Award avec cet album:

http://www.youtube.com/watch?v=cljQfhD-nTQ

C'est de la vraie belle "musique plate" que j'aime écouter. :wink: :wink:

Une autre oeuvre que j'aime bien et qui fait rager ma conjointe est le Stabat Mater d'Arvo Pärt, joué par le Studio de musique ancienne de Montréal. C'est une musique "plate" :wink: et déchirante qui va te chercher loin. Dans le lien ci-dessous, on ne peut écouter tout l'album mais ça donne un bon aperçu. Avant de fermer le lien attendez un bon 3-4 minutes:

http://www.youtube.com/watch?v=QWIXbzssPRI

Je me rappelle que la première écoute de cette oeuvre avait été pénible pour moi. J'y suis retourné par la suite et, Wow! À écouter pour se calmer où quand on a un peu le "blues". Je préfère l'interprétation du Studio de musique ancienne de Montréal à celle du lien ci-dessus.

Voilà.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Nikita1364 » Lun Jan 07, 2013 4:44 am

Merci pour les liens, je viens d'écouter, j'aime bien, mes oiseaux, je ne sais pas trop... ça a déclencher un concert chez moi :shock: :shock: :shock: du tonnerre... Et Droopy qui me dit "qu'est-c'qui s'passe là !!!" :lol: :lol: :lol:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Lun Jan 07, 2013 9:42 am

Bonjour,

Bon courage à ceux qui reprennent le collier aujourd'hui.
Merci pour le partage de la musique.

Bonne journée à tous, moi je vais faire une sieste, je me suis fait tout le programme de nuit, impossible de dormir, alors se matin debout à 5H j'en peut plus. :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Lun Jan 07, 2013 11:35 am

Tu as le hoquet?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jojo18 » Lun Jan 07, 2013 11:45 am

Non, il y a des soucis pour poster, et j'ai beau faire éditer mais , je ne peux pas le supprimer, piaf a le même problème que moi. :lol: :lol:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zoziau » Lun Jan 07, 2013 4:49 pm

Hello la compagnie,

Hors de question de m’absenter de nouveau trop longtemps, ça fait trop de bien de vous lire !

Oh ma pauvre Kooky.Lisa, je deviens folle quand les miens aboient comme ça.
Mais je suis moins calme que toi et tant qu’ils ne se calment pas je les lâche pas !!!

Question musique, je vous mets un petit coup de « Grand Corps Malade » qui me remonte le moral : http://youtu.be/acq6pYV0qeo

A bientôt
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Misshake » Lun Jan 07, 2013 5:03 pm

comme je suis par ici (je poste que les mauvaises nouvelles en fait, c'est pas cool), je viens vous faire un coucou avant de filer sous la couette!

Bientôt le retour au taf, dehors, en frolant les 0°........brrrrrrrrrrrr

Bonne nuit à tous!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jojo18 » Lun Jan 07, 2013 5:41 pm

Ça fait plaisir de vous lire les filles :wink: Misshake tu peux partager les mauvaises comme les bonnes les amis de la toile ça peut tout écouter :wink:
Bon courage pour la suite
Bien Zoziau bonne résolution pour cette nouvelle année :lol:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Lun Jan 07, 2013 8:00 pm

Bien heureux de vous lire!

Zoziau: Prends en l'habitude et viens écrire autant que tu lis! Ta santé prend du mieux, hein? Tant mieux!

Loupin: Merci pour tes choix musicaux et la présentation de tes goûts on ne peut plus éclectiques!

Jojo: La semaine commence dans le frètte nouère. Simonaque. On gèle à n'en plus finir même si on annonce un redoux incroyable. À tout le moins, on a un petit pas dans janvier. Ce matin il faisait -32c. Le nez menacait de tomber. Avec un petit quartier de lune dans le ciel. Trois étoiles qui s'évertuaient à scintiller pour ne pas figer dans le froid.

Nikita: Si tes cigales sont pas gentilles, menace les de les envoyer faire un tour par ici!

Misshake: Un boutte plus difficile? Courage. Il faut traverser et atteindre la rive. Avec les forces qu'on a.

Piaf Rebel: Dans tes moyennes montagnes, je te salue! L'hiver doit être l'hiver quand même chez-vous, hein? Avez-vous un peu de frimas à l'occasion? J'imagine que les beaux paysages ne doivent pas manquer.

Lilas-Rose: Je ferme mes yeux et je pense que tu viens encore lire quand tu le peux. Amitié.

Cantindo: Et les examens pour mercredi? Et que ça saute!!!!

Perroquette: Mais où es-tu?

Bonne nuit amis de partout!
A demain!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Mar Jan 08, 2013 10:16 am

Et bien Jojo, j'aimerai bien mais les bonnes nouvelles, j'en ai rarement en ce moment...

Luc, merci!

Allez, un petit thè avant de repartir pour la course à l'état des lieux ! Le ménage est fait au moins, une sâle chose de finie!

Bonne journée !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jojo18 » Mar Jan 08, 2013 11:11 am

Et bien Misshake partages les mauvaises, ça peu décharger un fardeau parfois
Lourd à porter.

Luc - 32° mais comment faites vous pour sortir!!
J'espère que tous le monde va bien :wink:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Mar Jan 08, 2013 8:17 pm

Bonsoir la compagnie!

J'ai l'impression de passer ma vie dans la nuit. Je me lève à l'obscurité.Je pars travailler à la pâle lueur d'une petite barre du jour. Je reviens à la maison et la noirceur reprend. Un peu de soleil ferait le plus grand bien.

Des images de l'hiver en France serait bienvenues et encourageantes!
Je regardais les vidéos de Kooky et on voyait de l'herbe verte! Ciel!

Je suis un peu fatigué.

A demain!

Bonne nuit amis de partout!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Mar Jan 08, 2013 8:44 pm

J'ai frappé le sol à pieds joints pour faire sortir les cigales de terre, qu'elles prennent leur envol direction le Canada, sans oublier de prendre au lasso le soleil en passant....

Va falloir patienter quelque peu, z'ont de petites ailes les p'tites bêtes... :lol: :lol: :lol:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Mer Jan 09, 2013 7:03 am

bonjour à tous !

le froid revient petit à petit, on frôle à nouveau les 0° le matin BrRrRRRrrr !!!

Luc, pour moi c'est pareil, je pars à 7:00 le matin, il fait nuit, je rentre à 18:15 le soir, il fait nuit.
La journée enfermé au bureau :cry:
Y a de quoi déprimé !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar shadow » Mer Jan 09, 2013 7:52 am

Nous, nous sommes dans un bon brouillard bien épais, bien humide..il fait froid comme il faut pour rendre les routes glissantes. Alors c'est beau, les clôtures, arbres etc...sont blanc de givre mais purée, ça pince méchant !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets