Bon je sais, vous avez le droit de me trouve un peu folle et excessive, mais on ne vit qu'une fois après tout. Et les perroquets, c'est ma passion.
La formation dirigée par nul autre que Susan Friedman et Steve Martin se déroulera du 2 au 7 février en Floride, au centre Natural Encounters qui abrite plus de 80 espèces d'oiseaux différents sur 34 acres de terrain. Cette formation alternant la théorie et la pratique portera sur la psychologie des perroquets et les techniques efficaces pour faire leur éducation. Chaque participant se choisira un perroquet qui deviendra SON perroquet pour la durée de la formation et décidera de ce qu'il désire lui enseigner durant son séjour. Cela permettra de mettre directement en pratique ce qui a été appris via la théorie et surtout d'être supervisé par un entraîneur personnel qui nous guidera pas à pas dans les étapes de l'apprentissage et corrigera nos erreurs. L'objectif de cette formation n'est pas nécessairement de pouvoir apprendre des tours et des trucs de cirque à son perroquet, mais plutôt d'acquérir les connaissances nécessaires pour modifier les comportements difficiles (cris, morsures etc) et enseigner les comportements souhaités en substitution avec la méthode du targetting par exemple. Tout est axé sur le renforcement positif.
Pour ceux qui ne connaissent pas (surtout pour les européens) Steve Martin est un entraîneur professionnel d'oiseaux depuis 1976 et reconnu mondialement. Il donne de nombreuses conférences à travers le monde et agit comme consultant aviaire et entraîneur auprès de 50 différents parcs zoologiques dans 11 pays différents. Il collabore également avec le World Parrot Trust depuis plusieurs années. Quant à Susan Friedman, elle possède un PH.D en psychologie et elle est professeure à l'université de l'Utah aux Etats Unis. Comportementaliste aviaire depuis 25 ans, elle est la pionnière dans l'élaboration de la technique ABA pour remédier à des problèmes de comportements chez les perroquets et elle est l'auteur de nombreux articles scientifiques sur le sujet. Elle offre également des conférences à travers plusieurs pays dont le Canada, l'Australie, l'Angleterre, la Nouvelle Zélande, l'Allemagne etc. Elle collabore elle aussi au World Parrot Trust.
J'ai déjà très hâte de partir et de partager avec vous mon expérience.
Uploaded with ImageShack.us

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)
Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère