Workshop en Floride, USA (récit complet et photo page 11)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Workshop en Floride, USA (récit complet et photo page 11)

Messagepar poussin hawaien » Mer Jan 02, 2013 3:04 pm

Je m'étais inscrite depuis quelques temps à cette formation, mais le cours est très contingenté et seulement 20 chanceux participants peuvent y assister.... Comme ils font une sélection parmi les candidatures reçues, je ne m'étais pas faite trop d'espoir. MAIS un responsable m'a contacté il y a quelques jours et m'a posé des questions supplémentaires et finalement, j'ai reçu une confirmation de participation ce matin!!! Yahooooooooooooo! J'ai été sélectionnée. Je pars pour la Floride dans moins de 30 jours suivre ma formation.

Bon je sais, vous avez le droit de me trouve un peu folle et excessive, mais on ne vit qu'une fois après tout. Et les perroquets, c'est ma passion. :wink:

La formation dirigée par nul autre que Susan Friedman et Steve Martin se déroulera du 2 au 7 février en Floride, au centre Natural Encounters qui abrite plus de 80 espèces d'oiseaux différents sur 34 acres de terrain. Cette formation alternant la théorie et la pratique portera sur la psychologie des perroquets et les techniques efficaces pour faire leur éducation. Chaque participant se choisira un perroquet qui deviendra SON perroquet pour la durée de la formation et décidera de ce qu'il désire lui enseigner durant son séjour. Cela permettra de mettre directement en pratique ce qui a été appris via la théorie et surtout d'être supervisé par un entraîneur personnel qui nous guidera pas à pas dans les étapes de l'apprentissage et corrigera nos erreurs. L'objectif de cette formation n'est pas nécessairement de pouvoir apprendre des tours et des trucs de cirque à son perroquet, mais plutôt d'acquérir les connaissances nécessaires pour modifier les comportements difficiles (cris, morsures etc) et enseigner les comportements souhaités en substitution avec la méthode du targetting par exemple. Tout est axé sur le renforcement positif.

Pour ceux qui ne connaissent pas (surtout pour les européens) Steve Martin est un entraîneur professionnel d'oiseaux depuis 1976 et reconnu mondialement. Il donne de nombreuses conférences à travers le monde et agit comme consultant aviaire et entraîneur auprès de 50 différents parcs zoologiques dans 11 pays différents. Il collabore également avec le World Parrot Trust depuis plusieurs années. Quant à Susan Friedman, elle possède un PH.D en psychologie et elle est professeure à l'université de l'Utah aux Etats Unis. Comportementaliste aviaire depuis 25 ans, elle est la pionnière dans l'élaboration de la technique ABA pour remédier à des problèmes de comportements chez les perroquets et elle est l'auteur de nombreux articles scientifiques sur le sujet. Elle offre également des conférences à travers plusieurs pays dont le Canada, l'Australie, l'Angleterre, la Nouvelle Zélande, l'Allemagne etc. Elle collabore elle aussi au World Parrot Trust.

J'ai déjà très hâte de partir et de partager avec vous mon expérience.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par poussin hawaien le Ven Fév 15, 2013 7:05 pm, édité 3 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Shamane » Mer Jan 02, 2013 3:13 pm

Félicitation! Tu vas rencontrer de belles espèces hein? N'oublie pas ton kodak!
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Thérèse » Mer Jan 02, 2013 3:40 pm

Toutes mes félicitations Poussin!!!!

Je suis certaine que tu passeras une semaine extraordinaire. :D :D :D
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Messagepar caroclic » Mer Jan 02, 2013 3:55 pm

Wow toute une expérience.
Image
Avatar de l’utilisateur
caroclic
Perruche
Perruche
 
Messages: 144
Inscription: Mar Oct 09, 2012 12:09 pm
Localisation: Granby
Ville:

Messagepar Imminente » Mer Jan 02, 2013 3:58 pm

Chanceuse, j'ai hâte que tu nous racontes !

Rien de tout ça n'existe en France, malheureusement.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Imminente
Lori
Lori
 
Messages: 1182
Inscription: Ven Nov 25, 2011 6:20 am
Localisation: Nord France
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Mer Jan 02, 2013 4:22 pm

2013 s'annonce meilleur que 2012 on dirait poussin !
Félicitations et surtout ne nous oublie pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar caro123 » Mer Jan 02, 2013 5:07 pm

c est super tu vas apprendre pleins de choses et après tu nous expliquera lol!!!belle expérience
fidji ara nobilis 1 an
Avatar de l’utilisateur
caro123
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Mar Déc 27, 2011 11:10 am
Localisation: belgique pont-a-celles
Ville:

Messagepar Pralina » Mer Jan 02, 2013 7:07 pm

Cool!!! félicitations d'avoir été choisie!!!!
et on se prépare comment pour ce genre d'aventure? ;) (sauf la crème solaire et le bikini)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Luc07 » Mer Jan 02, 2013 7:16 pm

Félicitations! C'est une bonne nouvelle en grand!!!

Si ce n'est trop te demander, pourrais-tu te renseigner sur quel modèle théorique s'appuie les pratiques en éthologie animale?

Je me demande souvent comment on peut utiliser les courants en psychologie pour décrire des conduites d'oiseaux par le biais de ces perspectives. Je doute qu'on observe et décrive les comportements des oiseaux avec les même grille qu'on utilise pour les humains. Deux univers bien différents.

Profite pleinement de cette belle aventure!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Jojo18 » Mer Jan 02, 2013 8:07 pm

Qu'elle belle expérience tu vas vivre!! Tu auras intérêt de prendre des notes pour nous retransmettre toutes les techniques et bien sur ton appareil pour nous montrer en image :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Fernand » Mer Jan 02, 2013 8:46 pm

Superbe!!! J'ai bien hâte de voir comment ça s'est passé :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12259
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Fernand » Mer Jan 02, 2013 8:51 pm

Luc07 a écrit:Si ce n'est trop te demander, pourrais-tu te renseigner sur quel modèle théorique s'appuie les pratiques en éthologie animale?



Mme Friedman est psychologue et non éthologue. Son enseignement est basé sur des faits scientifiques et non des idéologies :wink: . Tu pourras facilement tirer profit de ses enseignements et à moindre coût en t'inscrivant au Colloque Aviaire 2013 où elle sera justement notre invitée vedette :wink: .

Et ne me sors surtout pas la distance car j'ai su à travers les branches qu'il se pourrait que quelques-uns de nos amis européens se joingnent à nous pour l'occasion :) ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12259
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Luc07 » Mer Jan 02, 2013 8:57 pm

fernand a écrit:
Luc07 a écrit:Si ce n'est trop te demander, pourrais-tu te renseigner sur quel modèle théorique s'appuie les pratiques en éthologie animale?



Mme Friedman est psychologue et non éthologue. Son enseignement est basé sur des faits scientifiques et non des idéologies :wink: . Tu pourras facilement tirer profit de ses enseignements et à moindre coût en t'inscrivant au Colloque Aviaire 2013 où elle sera justement notre invitée vedette :wink: .

Et ne me sors surtout pas la distance car j'ai su à travers les branches qu'il se pourrait que quelques-uns de nos amis européens se joingnent à nous pour l'occasion :) ...


Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris que son activité se base sur des faits scientifiques et non des idéologies. Pourrais-tu m'en dire davantage s'il-te-plaît?

ET je comprends encore moins comment on peut interpréter le comportement animal à partir du comportement humain.
Scientifiquement parlant, il y a peu de données sur la vie intra-psychique des oiseaux.

Comme ça, même des européens viendraient au colloque aviaire ?
Le forum a un grand rayonnement!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Luc07 » Mer Jan 02, 2013 9:03 pm

Est-ce que madame Friedman s'exprime en français ? Est-ce qu'il y aura un traducteur? une traductrice?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Fernand » Mer Jan 02, 2013 9:04 pm

Mme Friedman se base sur des essais répétés, identifiables et mesurables sans tenir compte des antécédents de l'animal. C'est de toute beauté de voir un lion se faire faire une injection sans anesthésie. Tout son enseignement est basé sur la motivation. Un peu simple comme explication comme ca mais c'est difficile d'expliquer dans un paragraphe ce qu'elle enseinge en plusieurs jours. Il y a plusieurs articles dont certains traduits en français sur son site web: http://www.behaviorworks.org/ . D'ailleurs, le Colloque y est noté.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12259
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités